Roues stans 3.30

Je pense qu’il ne faut pas mélanger tous les problèmes.
Au départ il y’a juste un roulement à changer , ça peut arriver surtout qu’il n’est pas surdimensionné.
Alors pourquoi tu n’as pas eu de soucis et moi si, alors là j’en sais rien . La roue elle restée sur ma cheminée pendant 1 an .

Après j’ai galéré pour démonter l’axe afin de sortir les roulements . Pourquoi le filetage du moyeu était grippé là j’en sais rien. Mais tant que tu n’as pas eu à démonter le moyeu, c’est le genre de souci qui passe inaperçu. Le problème peut être beaucoup plus ancien.

La suite de tous les messages, ça n’a rien à voir avec la qualité de la roue, c’est moi qui demande des conseils.
Et parfois je peux être bloqué sur un truc tout con.

D’ailleurs avant de démonter la k7 pour la 3e fois , pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec la roue libre , il faut un fouet a chaîne spécial en 12v ? Celui que j’utilisais en 10v ne marche pas très bien avec la k7 eagle . Du coup dans le doute, j’ai commandé un fouet avec marque compatible sram 12v.

La K7 toucherait le cadre ?
Si tu pedales en arrière qu’est-ce qui se passe ?

Ce que je disais c’est que lorsque j’entraîne la k7, un axe de la roue qui est censé être fixe se met à tourner.
Pour moi l’axe en aluminium (celui qui avait les encoches en bout, doit être solidaire du cadre , sinon ça n’aurait pas de sens de mettre des roulements autour de l’axe

Moi, j'ai juste changé la chaine de mon fouet.

C'est que ton empilement de pièces n'est pas bon : soit tes roulements ne sont pas assez rentrés dans leur logement, ou que tu as remis un truc pas à sa place qui fait qu'il y a des appuis en trop qqpart.

t'avais une chaine 12v d'avance?

je reviens sur cette histoire d'entretoise. Dans la vidéo, à la fin au moment du remontage, le gars il dit n'oubliez pas l'entretoise (spacer), sinon votre k7 va etre coincée.
C'est à peu près ce qui m'arrive.
Sauf que lui quand il a démonté sa roue, son entretoise elle fait à vue de nez 10mm d'épaisseur. Du coup j'ai fait attention à ne rien oublier, mais sur ma roue c'est pas une entretoise, c'est une rondelle (environ 1mm d'épaisseur)
Pourquoi cette différence ? Je me suis dit que sur la vidéo explicative, la roue libre est hg et là j'ai une roue libre xd et j'ai pas cherché plus loin.
De toutes façons, j'ai rien vu d'autre. Quand j'ai sorti la roue libre, j'ai bien fait attention à ne rien perdre.

Sinon autre chose, quand j'ai remonté la roue, je m'aperçois quand même par rapport au réglage des butées du dérailleur, que la k7 est légèrement plus rentrée (vers la gauche) que ce qu'elle était, suffisamment pour que le pignon de 10 peine à passer.
Normalement quand tu démonte une roue et que tu l'as remonte, il n'y a pas besoin de toucher au réglage du dérailleur.

Un bout de 11v

Sur le reste, à part redémonter et essayer de comprendre où ça cloche, je n'ai pas d'idée.

Ce qui m’emmerde le plus c’est que j’ai pas de roue 12x142 / 29p pour me dépanner.
J’ai toujours le remedy, c’est pas le souci, mais j’aurais envie de prendre mes marques sur le trailfox.

Démonte, regarde, et cherche à piger ce qui coince. Tu n'aurais pas resserré un truc trop fort ?

Si tu desserres l'embout d'axe coté Roue libre, la roue libre tourne bien autour de l'axe?
Je suppose qu'il ne faut pas le serrer à fond cet embout, vu que c'est ce qui appuie sur le roulement de la roue libre. Il faut le serrer juste assez pour pas qu'il y ait de jeu.

Oui mais de toutes façons , t’as vu comment c’est foutu ? Tu ne peux pas serrer. C’est pas fait pour mettre du couple .

C’est ce que je m’étais dit la première fois que j’ai sorti la roue et la k7, j’ai légèrement desserré l’axe . Mais j’aurais peut être du sortir le crl aussi .
Parce que ca n’a rien changé .

Là j’attends de trouver un fouet 12v pour continuer . Parce qu’avec mon fouet 10v (si ça trouve c’est même un 8v) je risque de me faire mal aux doigts (ou de tordre les pignons) si je continue à l’utiliser .

Attache la chaine à la cassette avec un morceau de fil pour éviter qu'elle se barre. J'ai déjà eu à faire ça sur une cassette trop usée où la chaine du fouet patinait sur les pignons.

Pour remplacer temporairement le fouet: un morceau de bois pas trop dur (la tranche d'une courte planche en pin) et un chiffon noué autour de ce morceau de bois. Les dents de la cassette se plantent un peu dans le morceau de bois et le chiffon fait office de chaine. ça dépanne

Ok. Mais en gros est-ce que c'est quand il y à la cassette que ça coince, ou ça coince aussi sans la K7?
Et c'est bien des roulements 6xxx?

bon alors, j'ai viré la k7, si je retire l'écrou de l'axe, tout va bien.
Je mets l'écrou, sans meme serrer ça bloque la roue libre sur l'axe. C'est bien l'écrou qui bloque la roue libre.

Là je ne comprends pas. Ya rien de compliqué, un axe, un écrou, 2 roulements et j'y arrive pas. Je vais retourner jeter un oeil au FM, dès fois qu'il y ait un truc qui m'ait échappé.

oui 6802

Le FM officiel est là (page 8)

A noter que je n'ai remplacé que les roulements du moyeu. Je n'ai pas touché à ceux du CRL.

T'as pas un éclaté ou une coupe du moyeu pour voir ce qui pourrait coincer ?

Attends je sors la disqueuse :wink:

1 « J'aime »

Les éclatés sont là :

Y'a même l'éclaté du CRL page 75. Ca correspond bien au tien?

ah merci, le moyeu est p17 ZH0184

Je regardai celui de la page 37 qui diffère donc.

Roulement bien en place dans le moyeu (rentré complètement) côté roue libre ? sinon il viendrait appuyer dessus ... ?

Je ne pige pas trop comment ça peut aboutir à ce que l'axe tourne avec le CRL