Rouelibre est parti

Je gardais celle-ci pour moi. Mais finalement il me faut la partager.
Elle date de l'heraultnet. C'était en 2001.
Le tout premier Randonet auquel participait Antoine.
Et donc le moment ou la plupart d'entre nous ont fait connaissance avec lui.

8 « J'aime »

Merci Roudou...

Je reviens sur le fofo avec quasi une année d'absence et je découvre cette triste nouvelle..

J'aurai roulé avec RL que quelques fois, deux ou trois randonets je sais plus, mais que j'ai ris avec lui !
Cette nouvelle m'a fichu un sacré coup..

Je penses fort à vous, vous qui le connaissiez depuis si longtemps..

Mais que tu as raison ça passe vite trop vite vraiment trop vite

C'est tellement triste et beau de revoir Antoine, son sourire.

La photo de Roudou de 2001, me fait repenser à un truc :
Il faut rendre à Antoine, quelque chose qui nous a tous influencés : le short ! Il a été le premier à passer au short. Au début, on s'est moqué de son côté "freerider", puis on s'est tous laissés convaincre. Il m'a toujours dit que ça cachait ses grandes guiboles, ridicules en moule burnes selon ses termes.

Pour les choses plus pratiques dont il faut aussi parler :

  • les obsèques auront lieu mardi à 14h30, à l'église devant chez eux, Sainte Blandine. La cérémonie sera suivie de la crémation (je n'ai pas le lieu ni l'heure pour le moment)

  • Carole va voir avec Babeth si elle ne voit pas d'inconvénient à ceux qui voudraient s'exprimer de le faire lors de la cérémonie. Pour ma part, j'ai vraiment besoin de lui parler à cette occasion encore une fois, de lui dire combien il était fantastique (ce qu'il niait toujours), de lui dire combien il était mon ami.

  • Fab' va voir pour projeter des photos et passer de la musique au funérarium. En général c'est qqchose de possible.

  • pour plus tard, j'ai pensé que ce serait bien que l'on réalise ensemble un livre album avec une sélection de ses plus belles photos avec nos témoignages d'amitié et nos souvenirs pour Babeth. Je crois que ce serait un beau geste envers elle qui souffre et va souffrir de la disparition d'un si beau compagnon.

  • les potos de l'Albatros Team (Fredo, Aldo, Panoche, Jean-Marc) ont manifesté l'envie de participer à qqchose. Que pensez-vous d'une cagnotte de dons qui pourrait aller à Babeth et ses enfants ?

Putain que c'est dur. Comme tu vas me manquer.

C'est le truc qui m'as toujours le plus marqué, ce rayonnement qu'il donnait, ce sourire. Ptain .. ce qu'il va manquer ..

Je pensais à une dédicace de la part de VTTNet (ceux qui le souhaitent plus particulièrement) mais je ne sais pas trop dans quelle mesure ni comment c'est possible.

en tant que membre sur le tard de l'albatros team , je souhaite participer , ( dom ; je viens de t'envoyer un mail )

Une visite qui nous a marqué, mes amis coureurs et moi lors de notre participation au marathon du Baujolais en 2014. RL et Fab nous avaient accueilli chez eux pour nous faire découvrir quelques endroits de la ville. Deux ou trois photos mais sans vélo cette foi.
Un superbe souvenir et un accueil fantastique.




2 « J'aime »

Dans les nordistes, est-ce que quelqu'un va se rendre sur place ?

Hautevosgesnet 2017


Luberonet 2007



2 « J'aime »

On vient tous en short mardi ? :wink:

Pour ma part , j’ai un souci bassement logistique à régler , c’est que la semaine prochaine je serais non pas en Isère (ça aurait été beaucoup trop simple), mais dans le Var, en vacances avec mes filles.
Je sens que je vais faire un aller retour hyeres-Lyon à la journée, ça me paraît inconcevable de ne pas venir.

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Je fais voir pour venir

Très bonne idée, il faudra le faire je pense

Je veux bien y participer

1 « J'aime »

Je pense faire un a/r mardi aussi.
Cagnotte ok, mais à moyen terme après la cérémonie non ?
J'ai un peu de mal à me mettre dans la situation de ceux qui restent dans ces cas.

1 « J'aime »

Peut être pas facile pour mardi mais j'aimerais être présent pour lui dire au revoir.
Donc je cherche le meilleur moyen d'y aller ou de partager la route.
Je suis OK aussi pour un don.

1 « J'aime »

Hello,

Ok pour moi pour un joli livre de photos avec VTTnet. Comme je disais à Carbone, peut-être qu’on pourrait y associer des mots, des dédicaces, un message.
Ok pour la cagnotte, oui.

Fab’

Hier soir, j'ai oublié une chose : pour ceux qui viennent, la maman d'Antoine souhaiterait que l'on vienne avec qqchose en rapport avec le vélo pour faire une haie à la sortie de l'église, le casque, une roue.

Ce sera un moment difficile, mais je crois qu'Antoine aurait content, ému de nous savoir tous là pour lui.

(j'en reviens pas d'avoir à écrire ça, pfou, c'est trop dur).

Tu cherches un copilote? :raising_hand_man:t4:

1 « J'aime »

Pourquoi pas. Mumu serait aussi de la partie.

1 « J'aime »

Vous avez vos 2 doses? Sinon, il vous faut un test PCR négatif à faire lundi

Faut que je vérifie avec le boulot ( je pars vendredi en vacances, pas sûr que le boss soit enchanté... :wink:).

On est en ordre.