Bonjour les amis,
Laurent : c'est bon, Dom' qui m'a prévenu. Merci d'y avoir pensé.
Comme vous, je ne m'y attendais pas du tout, surtout après avoir vu les photos prises il y a deux semaines, qui m'avaient ému, dans l'autre sens.
Je suis mauvais élève, le genre pas très assidu : j'ai vu Antoine moins souvent que vous. Mais j'ai un super souvenir de notre DHnet aux Deux-Alpes.
Avec Antoine on se chicornait par écrit, il avait un don pour comprendre de travers mes boutades (ou alors c'est moi, va savoir). Mais on a lui et moi un point commun : on ne connaît pas la rancune.
Pour nos rencontres, il oubliait mes calembours à deux balles, mes contrepèteries "y'a des enfants ici, quoi, merde !", et la découverte de canulars, dont "Jean-Yves Renard" contre lequel il s'était vivement emporté (eh, oui, je peux l'avouer : c'était moi, y'a prescription).
Tiens, juste un exemple, que je viens retrouver dans mon historique sur Fernande :
[vttnet] Pour les vélotafeurs
4 octobre 2010 18:40, Matthieu Thullier <thulli @ gmail>
rouelibre <[lermigeaux.antoine @ gmail](mailto:lermigeaux.antoine @ gmail)> a écrit :
Serge Hartmann <[serge.hartmann @ gmail](mailto:serge.hartmann @ gmail)> a écrit :
rouelibre> si j'ai mis des Ergon sur mon spad c'est parce que des Gelbes avaient fait le test avant moi..
Serge> moi aussi sur mon vélo j'ai un ergon, j'en fais pas toute une histoire.
rouelibre> Je trouve ta remarque totalement hors propos pour ne pas franchement vexante.
[...]
Matthieu> Connaissant le Sergio, je pense que c'était de l'humour : lis sa phrase à voix haute en prononçant le G comme un C.
Il est trop tard maintenant pour lui envoyer un mot gentil, mais je pense bien à vous tous - mes copains que je vois trop rarement (voire jamais, pour certains qui se reconnaîtront).
Surtout, profitez-en pour vous revoir, prenez soin de vous, profitez de la vie. C'est banal, dit comme ça, mais c'est toujours ce qu'on regrette quand c'est trop tard.
Bises à toutes et tous,
Serge