Rouelibre est parti

Hello,

Comme vous je ne suis pas encore arrivé à réaliser,. Chaque fois que je vois le titre de ce fil j'ai le coeur qui se serre. Et les photos sont belles mais n'aident pas.
On pourrait mettre le maillot du club lors de la cérémonie, le vieux ou le récent qu'importe.

Quel vide bordel... Et quelle vie parfois :pensive_face:

2 « J'aime »

On en a parlé hier soir avec Carole quand je l'ai accompagné chez Babeth : ça semble compliqué de respecter à la lettre le souhait de la maman d'Antoine, à savoir faire une haie d'honneur de vélos, de roues. J'ai pensé à prendre nos maillots VTTnet pour lui rendre une forme d'hommage qui toucherait sa maman. Carole va voir avec Babeth, elle nous dira.

Hélas, je n'arriverai pas à faire le déplacement mardi (raison professionnelle, impossible à bouger) mais je suis bien sur ok pour participer à tout ce qui pourra soulager sa famille, témoigner de notre amitié. L'idée du livre avec les photos et un mot de chacun, des anecdotes, je pense que c'est vraiment bien. Pour celle et ceux qui le reçoivent et pour ceux qui y contribuent.

salut j'ai une convocation d'un examen mardi a lyon a 14 h30 ça ne va pas être possible pour moi d'aller a lyon le même jours sans venir dire au revoir a Antoine, je vais voir pour changer de session. j'en reviens toujours pas.

je suis d'accord sur les photos, en revanche pour la haie d'honneur amha il faudrait quelque chose d'assez discret quand même. un casque tout au plus. un maillot vttnet (en plus il le portait systématiquement son maillot vttnet )

3 « J'aime »

je serai là ! le maillot , j'y pensais aussi , j'ai l'ancien , oui si on peut m'en prêter si je ne le retrouve pas ca sera avec grand plaisir !

1 « J'aime »

J'ai pu me libérer pour mardi après midi. Bien entendu je suis favorable à une cagnotte pour sa famille.

1 « J'aime »

Impératif travail je ne pourrai être là, toutes mes pensées seront pour lui.

Pour mardi, pour celles/ceux qui viendront de loin, comme la cérémonie est à 14h30, je peux vous proposer que l'on se retrouve chez moi. Je peux préparer des assiettes de charcuterie, fromages, pain, pour vous accueillir après votre trajet. Je suis juste à côté de la Gare Part Dieu, à 20 minutes en tram' de chez Antoine. Dites-moi et j'organise le truc. Sinon, on peut se donner rendez-vous pas très loin de chez lui.
Prenez soin de vous, faites attention pour le trajet.

2 « J'aime »

Pas possible pour moi de me libérer avec le boulot,
Je suis bien entendu Ok pour toute proposition en sa mémoire.

je fais un petit tri dans les dernières photos pour voir ce que je retrouve de bien.

VTTnet financera le livre, c'est la moindre des choses vu l'implication de RL dans le bon fonctionnement de l'assoc !

4 « J'aime »

Je me suis permis de prévenir Man Darlix. Il devrait venir lui aussi mardi.

2 « J'aime »

Erbi a prévenu RVTT.

1 « J'aime »

Il vient de me téléphoner oui

Dans les personnes à prévenir, je pense aussi à Romain et Serge

Exact il faut prévenir Serge .
Romain… tu parles de BigJim? C’est bon il est au courant, il a juste changé de pseudo.

BigJim ? il nous lit :wink:
et à même prévu d'être là :slight_smile:

Bonjour les amis,
Laurent : c'est bon, Dom' qui m'a prévenu. Merci d'y avoir pensé.

Comme vous, je ne m'y attendais pas du tout, surtout après avoir vu les photos prises il y a deux semaines, qui m'avaient ému, dans l'autre sens.

Je suis mauvais élève, le genre pas très assidu : j'ai vu Antoine moins souvent que vous. Mais j'ai un super souvenir de notre DHnet aux Deux-Alpes.
Avec Antoine on se chicornait par écrit, il avait un don pour comprendre de travers mes boutades (ou alors c'est moi, va savoir). Mais on a lui et moi un point commun : on ne connaît pas la rancune.

Pour nos rencontres, il oubliait mes calembours à deux balles, mes contrepèteries "y'a des enfants ici, quoi, merde !", et la découverte de canulars, dont "Jean-Yves Renard" contre lequel il s'était vivement emporté (eh, oui, je peux l'avouer : c'était moi, y'a prescription).

Tiens, juste un exemple, que je viens retrouver dans mon historique sur Fernande :

[vttnet] Pour les vélotafeurs
4 octobre 2010 18:40, Matthieu Thullier <thulli @ gmail>
rouelibre <[lermigeaux.antoine @ gmail](mailto:lermigeaux.antoine @ gmail)> a écrit :

Serge Hartmann <[serge.hartmann @ gmail](mailto:serge.hartmann @ gmail)> a écrit :

rouelibre> si j'ai mis des Ergon sur mon spad c'est parce que des Gelbes avaient fait le test avant moi..

Serge> moi aussi sur mon vélo j'ai un ergon, j'en fais pas toute une histoire.

rouelibre> Je trouve ta remarque totalement hors propos pour ne pas franchement vexante.
[...]

Matthieu> Connaissant le Sergio, je pense que c'était de l'humour : lis sa phrase à voix haute en prononçant le G comme un C.

Il est trop tard maintenant pour lui envoyer un mot gentil, mais je pense bien à vous tous - mes copains que je vois trop rarement (voire jamais, pour certains qui se reconnaîtront).

Surtout, profitez-en pour vous revoir, prenez soin de vous, profitez de la vie. C'est banal, dit comme ça, mais c'est toujours ce qu'on regrette quand c'est trop tard.

Bises à toutes et tous,
Serge

1 « J'aime »

Dire que j’ai toujours soupçonné PAB.

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques précisions pour la suite :
La cérémonie :

1. La cérémonie aura lieu mardi 6 juillet à 14h30 dans l'Eglise Sainte Blandine rue Smith, en face du numéro 31 de cette rue, Lyon 2eme.
  2. Ensuite, la famille ira au crématorium dans l'intimité.
  3. Nous, nous irons dans une salle en face de cette même église.

En sortant de l'église :
Suite à une demande de sa maman, et il est vrai que l'idée me semble sympathique, je vous propose de venir avec une roue de vélo, vos casques et maillots VTTnet. Fab et Dom ont des maillots en rab, et d'autres aussi. Pour ce point là il faut voir avec Fab et Dom qui vont organiser.

Cagnotte:

Nous pensons effectivement faire une cagnotte pour Babeth et ses enfant, Fab et Dom vont s'en occuper. Ils faut les contacter.

Photos :

Fab s'occupera de mettre en place un vidéo projecteur dans l'église. Si vous avez des photos, il faut les donner à Dom et Fab. La cérémonie sera de 45 mn.

Discours :

Ceux qui souhaitent dire un dernier mot à notre ami : il va y avoir du monde et nous supposons beaucoup de discours ( famille, collègues,amis...) Si cela ne vous embête pas avant demain 17 h ( car organisation en l'église) dites moi qui souhaite parler. 0680578093 ou c.ehrhard@gmail.com
Je sais que vos discours seront merveilleusement accueillis par la famille d'Antoine.

Je vous tiens informé si d'autres infos. Merci à vous tous.
Bises

Idem. Et à priori c'est bon pour le boulot. Donc si c'est bon pour vous, c'est bon pour moi