RandoNet Tour 2024

Hello tout le monde

L'AG approche (2ème 15aine de septembre)... il y aura des discussions sérieuses, légales,... mais surtout, on va refaire le monde et le programme 2024 !

Alors à vos claviers, proposez nous vos bonnes idées pour l'année à venir

Vos propositions de lieu, date,... vos envies ? (mais c'est toujours mieux si le projet à son GO :wink: )

Koy'

1 « J'aime »

Ah uiiii, je vous laisserai les caser dans l'année :

Je propose AGnet 24 à lyon et eventuellement/j'aimerais un randonet ou weekendNet montagne dans le Queyras, période à définir.

Pour le queyras,

J'aimerais un ptit coup de pouce pour les traces et voir ensemble quelle période s'y prêtera le mieux, @Brup s'il te plaît, je gérerai les resa etc ..
Jai fais le GR58 a pieds, j'ai des idees mais bon tas lair de bien connaître le coin !

Faut que je demande a mon pere car il a roule dans le queyras et c'etait bien.
Pour la date je pense que vers debut juin c'est pas mal. Ca evite de tomber sur une canicule precoce qui est possible fin juin.

Ah oui il y a de quoi faire dans le queyras. Après ça fait un bail que je ne suis pas allé, la dernière fois j’en étais encore à suivre la carte papier , mais bon ça doit le faire
(Je devrais dire, la dernière fois je faisais encore du VTT :wink: )

si t’es partant pour organiser un randonnet en binôme , je le suis .

1 « J'aime »

Canicule dans le queyras…. Ça va . Il ne fera pas 42 le jour et 33 à minuit . (Ou alors on aura d’autres préoccupations que de savoir si ça roule dans le queyras)
Chaud peut être si on est basé sur guillestre, mais ça ira si on est plus haut

Inversement tu peux avoir froid en plein été

A 3000 il doit rester pas mal de neige début juin.
Tout dépend de ce vous comptez faire

Je pense qu’il y a moyen de s’adapter en fonction de la météo

oula, je fais du VTT moi. Pas de l'alpinisme ni du portage. Je sais que mon pere avait roule vers le col d'agnel il me semble (a confirmer) et que les montees se faisaient sur le velo. Pas de poussage.
Il me semble aussi qu'il y avait des manips voiture possible pour faire une partie du d+

Ça dépend où
Vers le col Agnel j'ai souvenir de neige
Plus du côté du raid Vauban, ça passe, à part une langue ou 2 de neige, mais c'est rien

En plus de plusieurs traces du Vauban, j'ai aussi biivouac en stock

1 « J'aime »

J'ai quelques traces et connais qurlques gens qui roulent là bas régulièrement, je peux leur demander des idées si besoin (c'est team portage par contre :D)

1 « J'aime »

Carrément :heart_eyes:

Col d'agnel, cette année fin juin, il était impraticable à pied, sans équipement adapté, trop de neige, d'après le gardien du refuge.

Disons que selon les conditions météo , il peut être judicieux soit de viser la haute altitude (col Agnel), soit rester près de la Guillestre(Vauban)

La semaine dernière, il aurait fallu aller au col Agnel/Vieux et bivouaquer a 2800, cette semaine tu restes sur Bois Durat (raid Vauban)

C’est pour ça que quannd @hpman83 dit que c’est à telle période , je dis non, il faut s’adapter .
J’ai même vu des vttae sur des pistes de ski de fond en hiver à Molines (tolère sur certaines pistes)

oui en montagne, il faut viser une zone, et rester souple sur le programme

Et du coup , la semaine dernière c’était encore roulable dans le queyras

UP

Personne de très motivé pour organiser un randonet ?

Pour l'instant il n'y aurait que Queyras avec Brup/Chaney

Bah si on n'arrive pas a treouver de solution pour le Fganet niveau hébergement, je veux bien le reporter en 2024. Mais dans ce cas, faut que ce soit vers fin Mai pour avoir l'assurance d'avoir l'hebergement ouvert.

ya pas de d'autre randonet dans les tuyaux?

J'avais pas forcément ça en tete, mais un petit randonet organisation légère (*) dans le Diois ou une session de rattrapage dans le Vercors ça peut s'envisager.
(*) quand je parle d'organisation légère, ça veut dire, on réserve un gite et fait quelques courses et puis, sur place on improvise (pizza, pasta party, barbeuc...). Je propose une organisation "light" pour me concentrer sur le Queyras
Mais ça serait con qu'on n'ait rien à proposer.

Et puis question date, ça peut aller d'avril à la toussaint, sachant que si c'est trop proche de l'hiver, c'est encore roulable, mais pas forcément sur les memes sentiers. De toutes façons avec le réchauffement climatique, il y a déjà plus de neige en février et il n’y a même plus de gelées l’hiver en plaine .

En fait, tout dépend du nombre. Parfois on organise un randonet pour 10, et puis en fait on se retrouve à 3. Sauf que si c'est pour etre 3, j'heberge tout le monde et je fais un randonet à la maison. D'ailleurs meme à la maison, je devrais pour en faire un, car j'ai un voisin qui fait gite.

Je pourrais aussi me proposer, mais ca ferait double emploi dans le var avec un FigaNet cette année (Ou alors si l'after tombe à l'eau à cause de l'hébergement). Ce serait pas forcément en bord de mer...

Y'avais pas aussi un truc en Espagne? Je vais aussi aller voir en Italie (pas forcément Finale Ligure, mais plus familial, vers Valoriate) mais niveau accès, Espagne ou Italie j'ai l'impression que c'est compliqué pour tout le monde.

1 « J'aime »

J'irais bien un coup dans la vallée d'Aoste (et les montagnes bien-sûr :joy:)

3 « J'aime »

J'avais un projet de faire un GévaudanNet et Steph W était partant, a voir si tjrs ok ?

Effectivement, dans les idées de l'an dernier il y avait :

Remiremont – @Chaneyvroum @Carbone

Beaufortain - on ne va pas le dire mais c'est @caro.sim qui a lancé l'idée

Gévaudan – @Erbi @StephW

1 « J'aime »