J'ai essayé de reprendre les propositions non concrétisées des années passées + celles émises ces derniers jours
J'espère ne pas en avoir oublié. Sinon faut pas hésiter à me le dire
Ardèche / enduro : on trouve plein de traces autour de chez Greg Noce, mais c'est vraiment enduro enduro, et les liaisons, souvent de la route, pas du beau VTT pour faire une belle boucle à la journée
J'avais commencé à regarder en début d'année et tracé, sur écran, quelques circuits sur base des circuits ffc dispo autour de Saugues (j'ai 2j sur les 3).
Mais comme cette destination éventuelle a été rapidement remplacée par le Diois, je n'ai pas poussé plus.
Je peux prévoir d'y aller un gros we pour des recos cet automne mais seulement si ça sert à quelque chose (à part me remettre sur un vélo à gros pneus )...
Oui StephW, ça sert à quelque chose
L'an passé on avait noté que toi et Erbi étiez plutôt sur un projet pour 2025 que 2024, d'où le fait du Diois.
Si pour 2025, vous êtes toujours volontaires, proposez nous des périodes / dates qui collent pour vous.
Il n'y a pas à ce jour de calendrier 2025, juste des idées !
De mon côté, il faut que je vois avec mes congés , ça va être compliqué, ma dernière année de travail et retraite en novembre. Mais comme je passe en 4/5 , et que je veux blinder le dernier mois. Je ne pourrai faire des recos sur WE 3 jours. En ce qui me concerne si on pouvait caler en 2026 , ça serait idéal.
Ok
C'est pas loin de la maison, je prévois d'y aller un we où il fera beau (ça peut être loin vu le chaos météo cette année...). Et la Haute-Loire à l'automne ça doit être joli...
J'avais déjà repéré un gîte aussi.
Pour la période, soit fin mai/début juin ou septembre. Avant ou après ça me paraît risqué compte-tenu des altitudes du coin, entre 600 et 1400m).
@Erbi, si tu n'as que des dispos de 2j, on peut toujours se retrouver là-bas sur un (ou 2) samedi/dimanche...
Tu viens en assisté et on fait 2 recos par jour
A partir d'octobre je vais avoir des we de 3 jours : vendredi -> dimanche, ( je passe en 80% : 4/5 eme )il faut que je regarde la distance mais il me semble que c’était pas si loin , faut que je trouve une chambre sur la zone. Debut mai entre le 1 et le 8 , j'avais prévu un viaduc
J'ai environ 240km , et toi steph tu es où déjà ? cantal st flour ?
Je pense que l’idée est toujours bonne mais j’aurai pas le temps cette année, je suis en changement de projet pro et j’ai 0 visibilité, déjà si je fais un randoNet en 2025 ce sera bien. Pour Beaufort, le lieu ne va pas bouger, il y avait camping accolé aux logements en dur. Le seul truc que j’avais vu c’est qu’il fallait y aller quand la saison était ouverte pour profiter des remontées et navettes si besoin. Bref rien de mieux qu’un tour de vélo pour repérer et j’embarquerai des volontaires Chambérien et même Grenoblois s’ils sont intéressés mais on en rediscute fin 2025.
L'idée ce n'est pas de vous mettre la pression ou quoique ce soit, c'est pour ça qu'on ne relance pas forcément plus que ça, il faut que ça vienne de vous
Si 2026 vous arrange, ben go 2026 c'est pas grave, on trouvera bien de quoi faire en 2025 !
On va se voir avec @sebastien_t et @Chaneyvroum début octobre... On va pouvoir discuter des endroits, de l'accessibilité, des sentiers, du programme visé, de l'offre d'hébergements. J'ai glandé sur Trailforks et sur OpenRunner : entre Ambérieux-en-Bugey et Cormaranche-en-Bugey, ça a l'air vraiment bien, avec bcp de traces physico-ludico-tranquillo mais poussageo-portageo-free On ne promets rien mais on s'active pour voir si on est capable de faire quelque chose. On revient vers vous quand on a déblayé le truc.
Équilibrer les randonets Nord et Sud ce serait pas mal
Un LuxNet2 je suis partant de suite. La v1 m'avait très agréablement surpris par la qualité des singles.
Pour les Vosges, Dabo c'est très sympa, jamais boueux et avec les x éditions de la rando des balcons, il y a mille traces.
Cette année la rando est devenue, la rando des balcons du Donon. Jérémy l'a faire, je ne sais pas ce que ça valait.
Pour la première version par contre, on avait eu du mal à trouver un gîte (qui obligeait à 400m D+ en fin de sortie). Je ne sais pas comment ça a évolué.
A la connaissance, pas de ferme auberge dans ce coin.
Sinon les Vosges centrales et Sud recèlent encore un paquet de singles top moumoute....
En fait ça dépend où tu mets la limite entre le Nord et le sud .
L’année prochaine dans le Nord : dans les propositions
il y a Besac, nord
lux nord
Vosges nord
Gevaudan: mode sudiste : a l’ouest du Rhône donc nord et puis avec les bêtes sauvages qu’il y a , ça fait plutôt grand nord .
Molière : c’est le Vercors nord donc nord
Digne : on le mets dans le sud quand même ?Ah bah non @CotonTige est originaire de franche comté donc nord.
Finale : nord de l’Italie
Bref que des randonnets dans le Nord. De quoi tu te plains ?