RandoNet tour 2023 - vos idées / propositions de RandoNet pour la saison à venir

La majorité ? Euh j’avais jamais entendu ça, c’est en Bretagne que vous voyez une France bizarre, le Français moyen sait bien placer sur la carte le vin du sud ouest :sweat_smile:

2 « J'aime »

On en avait déjà pas mal débattu de ça, oui c'est compliqué de faire ça et comme tu le dis, les affutés ne viendraient pas. Au delà de ça ce n'est déjà pas si évident de trouver des GO alors si on se rajoute des contraintes de ce type ce sera plus difficile encore.
Il faut juste qu'on s'emploie un peu plus sur la partie PM amha.

1 « J'aime »

J’ai organisé deux LyonNet, un BeaujolaisNet et un LugdunumDay avec Antoine. J’ai le sentiment que des traces accessibles, à part à Miribel Jonage, ça cours pas les rues. Les
monts d’or sont exigeant physiquement, les monts du lyonnais sont plus accessibles mais ça reste rude. Probable qu’en poussant vers Tarare, ça soit plus facile mais c’est moins accessible en transport.

Autre solution : rouler et s'entrainer en vue des randonets :wink:

Sérieux : j'ai discuté avec Fredo, j'ai été surpris de son niveau alors qu'il ne roule quasi pas, étonnant. Avec une sortie par semaine les we qui précèdent un randonet, il y a déjà de quoi faire 700/800 m de D+ en une journée. (après ça dépend des parcours)

2 « J'aime »

pour s'entrainer correctement il faut 3 sortie par semaine, deux en musculaire identiques et une troisième en electrique car on est trop fatiguer, donc il suffit d'acheter un elec en plus
de rien

2 « J'aime »

moi je m'entraine au randonet pour les randonet prochain !! pas mal non ?

3 « J'aime »

J'hésite à signaler ce message :face_with_raised_eyebrow:

on peut stopper les polémiques inutiles ??? :wink:

Avec une petite équipe de GO / traceurs, c'est compliqué de proposer toutes les options !
A mon sens il n'y a pas de honte à avoir à utiliser son vttae si on n'a pas / plus les capacités à suivre le groupe.
Ce WE, à part une montée qu'on a subie avec Juju, tout passait en vae, quitte à pousser. Il n'y avait pas de portage.
deik a aussi fait un gros boulot pour proposer 3 types de parcours chaque jour. OK, on n'avait pas anticipé le terrain / relief fait de montagnes russes, très usant (pour tout le monde, pas que les PM :wink: )

Si on trouve des GO "PM", on peut proposer un randoNet plus facile / de reprise, mais ça me semble compliqué / impossible de motiver des GO "GM" à faire juste du facile.

Si le terrain le permet, c'est toujours plus facile d'adapter des parcours plus courts (ou d'utiliser un vae, une manip voiture pour chinter une montée,...) que de motiver les GM à traverser la moitié de la France pour faire 3*25km :wink:

Mais je peux me tromper, aux membres de se prononcer, s'exprimer

4 « J'aime »

C'est un peu ce secteur que je vise effectivement, vers saint romain de popey, savigny etc

Pour y avoir été en pignon fixe j'ai trouvé les secteurs magiques !!

Moi je veux pas d'un RandoNet en VTT fixe.

1 « J'aime »

Ca mérite un sondage ! Bien que nous nous connaissons pas mal.

Que chacun propose le type de parcous qu'il souhaite trouver en randonet, qu'il donne sa vision du vtt, son usage, ses attentes..

T'inquiète ça sera en vtt ! :laughing:

Heuuuuu deik ? Il m'a aidé mais à la base c'est un peu moi quand même non mais oh :woozy_face:

Crystel ! Crystel ! Moi j'ai rien fait à part diffuser.

Nos messages sont synchros :crazy_face:

On va repartir sur beaucoup de messages, chacun qui a sa vision c'est compliqué.

Perso le format actuel me va bien, proposer plusieurs randonets qui sont de niveaux différents, sachant qu'on a déjà du mal à pouvoir venir sur 1 ou 2 par an ça rend l'exercice de venir encore plus compliqué.

Mais pourquoi pas rajouter un parcours route/gravel en alternative à chaque RandoNet (pas forcément difficile à faire avec les outils modernes) et un parcours PM qu'on maximise à un certain niveau (de distance et de D+).

Sondage = questionnaire genre google form !
Si c'est par messages sur une conversation ce sera inexploitable.

Ça doit pas être compliqué à pondre une fois qu'on aura défini les questions à poser et ça permettra(it) de vraiment cibler les besoins et d'y répondre au mieux en offrant les bons formats de randonet.

Un randogravel_route moui .. faut se diversifier mais bon :sweat_smile:

Oui , il faut faire un PM , modulable du aborbable et un rajout pour ceux qui ont encore du jus , ou une base qu'on puisse couper.

Non , tout ne passait pas en Vae, surtout le samedi, j'ai apprécié d'être en musculaire. 11kg de moins a pousser ou tirer sur les marches en côte. L'entraînement c'est facile à dire , pas forcément facile et surtout a s'y tenir en régularité

1 « J'aime »

C'est aussi une bonne option, la modularité, cela permet de s'adapter à pas mal de Personne et niveaux :thinking: