RandoNet tour 2023 - vos idées / propositions de RandoNet pour la saison à venir

Les sexagénaires, inscrit d'office :thinking::rofl:

Je m'en doutais un peu.

Bonjour,
cela fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum VTTnet.

Et quel programme randonet 2023 ! Malheureusement aucune des dates ne convient. Je suis dég' !

  • TournonNet, j'ai travaillé quelques années dans ce village, il y a de chouettes parcours !
  • VercorsNet, j'adorais ce coin lorsque je vivais à Grenoble. Je dois encore avoir quelque part ma trace du Tour du Vercors (70 km 1700m D+ environ)
  • EmbrunNet, rhhaaa, ça m'aurait trop dit. Je ne connais pas mais c'est à quelques encablures de ma Haute Ubaye.
    -Belgique, trop loin même si l'attrait pour la bière me rapproche un peu !

Bravo en tous cas.

PierA
Pertuis

1 « J'aime »

Il restera l'after dans le sud en fin d'année, mais pour l'instant on ne sait ni quand, ni où :smiley:

1 « J'aime »

si si, en fin d'année dans le sud :slight_smile:

Faut venir plus souvent sur le forum Calim, pour découvrir la vie du club :wink:

2 « J'aime »

Sud est ou sud ouest :wink: ( ça changerait un peu .... D'être a l'ouest)

Faut être précis, car pour la majorité des gens (sudistes ?), le Sud Ouest c'est ça :

:vttdoor:

Non non, pour les sudistes le truc en bas a droite, c'est le sud, tout le reste ca s'appelle le Nord.

2 « J'aime »

Alors , la zone inconnue :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Dans le Lubéron !! Dans le LU-BE-RON ! Dans le LU-BE-RON !!

Le niveau est assez haut , je trouve . On pourrait pas faire un PM facile . Ou alors du côté de Malaucène

Ce serait vers quelle date?
Ca me tenterait de re proposer qqchose par chez moi mais faut trouver lenlogzment et surtout le traiteur (pas facile ca).

En général c'est vers le 1 Nov ou vers le 11 .

Bon si c'est debut Octobre le domaine du thronnet a figanieres (odesia) a des apparts de differentes taille a louer a tarif tres correct.
Si ca interesse du monde de venir par chez moi jebpeux me renseigner un peu plus.
Niveau localisation c'est juste ideal, au centre du domaine niveau VTT et avec arrive de certains trails au logement.

Niveau VTT, y a de quoi faire pour tous les niveaux, pour toutes les distances avec possibilite de rallonger / raccourcir sans soucis.

Il y aura l'AG fin septembre, donc mieux vaut laisser un peu de temps avant un randoNet suivant

Je viens de verifier et en fait le dernier WE d'ouverture c'est celui du 29 octobre.

On peut y faire des parcours PM qui ne montent pas au Mourre Nègre par exemple mais qui au max sur le plateau, y faire des singles a plat quelques descentes/remontées sur le plateau, des trucs à max 500 ou 600D+. Tu en penses quoi toi qui a déjà pratiqué le coln si tu t'en souviens ?

J'avoue qu'on propose souvent des PM assez costaud in fine. Il faut qu'on fasse plus attention là dessus.

Disons , que j'en ai fait 3 LuberonNet depuis 2007 , et j'ai l'impression que le niveau augmente à chaque fois , Frédo a eu aussi cette impression. Il faut dire qu'on a pas le même entrainement et le même age. On avait évoqué une fois que le niveau élevé de certains RandoNet pouvait rebuter les personnes au niveau moindre.
Je ne suis pas contre du déniv mais du raisonnable car je préfère rouler en musculaire .
Je sais c'est pas simple , si c'est trop abordable , les affutés ne viennent pas , ou alors on pourrait programmer 2 " faciles" et 2 " péchus" par an ? .

Je penses que le niveau des randonets comme tu le mentionnes @Erbi , est étroitement lié à :

  • aux vélos qui permettent d'aller loin, haut, descendre fort (il faut un minimum d'entraînement aussi).

  • les randonets sont là où ils y a des personnes pour les organiser donc bon ..

  • gérer 1 groupe PM et 1 groupe GM demande d'avoir un minimum d'inscrits quand même, quand y a moins de 10 personnes ben ca fait un seul groupe et faut faire avec.

Proposer 2 randonets peper et 2 randonets costauds.. pourquoi pas ?!

Pour 2024 je vais proposer un lyon net, voir même l'AG ? Vu que c'est plutôt central et super accessible.

Jy réfléchi déjà pas mal, notamment au niveau des activités "extras".. bref.

Y a moyen de se faire de chouettes traces qui soient accessibles au + grand nombre, ça sera ma priorité.

1 « J'aime »