RandoNet tour 2023 - vos idées / propositions de RandoNet pour la saison à venir

oui !
un membre du club a quitté le groupe à cause des ces remarques, et plusieurs se sont plaints quelles étaient déplacées.
On se connait tous relativement bien dans la vraie vie, mais parfois une retranscription sur le forum passe mal.

Donc oui, s'il te plait, je te demande de laisser tomber cette petite pique / remarque :wink:
Merci BigJim !

Franchement le Roc, c'est pas le mieux en terme de roulage dans le secteur.

100% d'accord. Un randonet classique avec 2 ou 3 niveaux attira plus de monde qu'un randonet juste GM ou juste PM.
Après le niveau GM ou PM va varier suivant le terrain et suivant la perception des gens : suis-je un MM ou un GM ou un PM ?

Mon avis, c'est qu'actuellement on ne communique pas assez pour déplacer assez de monde. Tous nos "sympathisants", anciens participants etc ... ne sont pas sur le forum. Un mail vers les anciens membres et éventu un truc sur le FB de VTTnet aiderait, je crois.

j'ai même bénéficié de porteurs pour mon vélo ...
et d'un kiné apprenti :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça ce n'était pas prévu dans l'inscription...en bonus, au bon vouloir du kiné apprenti :grin:

1 « J'aime »

Ni l'option Broke back mountain ( bike) :wink::rofl:

c'est quoi ces conneries, ! , plusieurs ce sont plaint ? je n'ai pas le droit de remettre en place un mec sortie de nul part ou presque qui se pavane de ses étalage sur le forum, je te rappel qu'il y a un passé pas si lointain que ça je me prennait des remarque du même ordre parce que j'avais plusieurs bike ça n'a jamais fait chier personne visiblement ,
ce qui me gonfle sévère c 'est le deux poids deux mesure dans le traitement ici, ça n'emmerde personne de fustiger votre amis que vous connaissez depuis 13 ans, qui s"est par le passé investis dans le club, en revanche le pauvre mec qui vous en fou plein la vue faut pas y toucher,
comme je te l'ai dit ce week end je pense que ces propos sont amplement déplacé pour une majorité de gens, et qu'a un moment il fallait quand meme lui faire remarquer, d'une manière ou d'une autre,
dommage que mon retour chez vous se termine sur ces échanges... mais j'ai bien compris qu'il y avait un malaise sur le sujet samedi soir quand je suis arrivé, mais personne n'en a parlé franchement.

mais non

4 « J'aime »

@koyote : c'est donc ca mes propos degradant et intolerable dont les gens se plaingent ??
il faut au moins la cours martiale ! et je pense pour toi qu'il vaut mieux que je me barre du forum, car il est effectivement possible que j'ai parfois un language encore un peu plus fleuri qui puisse étendre le vocabulaire des personnes bien pensantes ...

c

Je rajoute une pièce sans avoir tous les éléments je m'en fou mais ça me titille le clavier.

Ce language fleuri fait ton charme, et moi je l'adore.

Que ce soit sur ce forum ou sur un autre, que ce soit toi ou un autre qui ai ce language .. moi ça me plait, c'est nécessaire, et heureusement que t'es là pour écrire ce que doivent penser certains (j'en fais partie), et surtout pour vanner.

Chacuns doit dire ce qu'il à dire, n'en déplaise aux égos, n'en déplaise à la bien séance et a la politesse.

Moi le premier je dis et je lis des choses qui agacent à différents niveaux, je réagis pas toujours, mais c'est là.

Ça m'agace de voir encore bigjim se faire taper sur les doigts, de le voir disparaître x mois du forum, pour de la merde.

Comme je le disais, j'ai pas tous les éléments, mais je m'en fou.

4 « J'aime »

Sur le fond Bigjim a exprimé son avis, ce qu'il en pensait, Christophe avait une autre façon de voir les choses. Il n'a pas apprécié la vision de Bigjim et il a quitté vttnet alors qu'il lui suffisait en fait, d'arrêter de parler avec Bigjim.
Dans un espace public d'échange, les avis peuvent diverger c'est même normal. Tant qu'on n'insulte pas l'autre, je ne vois pas le souci.

Par exemple, vous pouvez maintenir qu'un porte bidon c'est beau, ça ne me fera pas quitter vttnet pour autant alors que c'est pourtant sacrement moche :sob:

3 « J'aime »

Je pense qu'il y a quiproquo. Je pense que Koyote voulait dire qu'on est déçu qu'une discussion virtuelle puisse échauffer autant les esprits, Christophe n'est pas un arriviste, on l'a croisé lors de plusieurs randonet et au contraire c'est un gars tres accessible et humble et perso comme je te l'ai dit je regrette son départ.

Ici les esprits s'échauffent vite, christophe s'était déjà pas mal pris de remarques et là c'est juste la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. De mon côté je comprends très bien qu'il en ait marre d'essayer de rester parmis un groupe fermé qui tacle à tout va sans s'ouvrir à la pratique des autres.

Quant à essayer de ramener du monde quand on arrive pas à garder les presents ... VTTNet c'est une bande de potes qui aime bien rester entre eux, on est loin d'un forum ouvert.

BORD... DEIK, relis l'echnage que j'ai posté, qui est meprisant avec l'autre, j'ai juste dit que c 'etait un caprice de personne ayant trop de temps libre,
en revanche, le honte a ceux qui pense differement , je ne suis pas sur que ce soit plus repsectueux, vous manquez d'objectivité

et sur le fait de rassembler ou de faire fuire, n'ayez pas la mémoire trop courte, rappellez moi juste le nombre de personne que j'ai reunis a l'alsacenet sur le dernier randonet que j'ai orghanisé, et apres oui vous pourrez me dire que je ne fédère pas....

aller je t'aide il y a avait 37 personne le samedi.....

DÉSOLE SI JE NE SAIS PAS FEDERER LES MEMBRES DE VTTNET !!

pour la suite ce sera sans moi, pour la simple et bonne raison que vous avez un modèle de raisonnement qui ne me plait pas, je ne vous demande pas de me donner raison, je constate que vous fonctionnez trop différemment et que ça n'est pas compatible avec ma façon de voir les choses,

vous pronez la liberté d'expression uniquement quand ca va dans le sens de votre argumentation et pour preuve fout etes en train d'agir avec exactement comme vous me reprochez d'avoir agit avec Christophe,

vous vous êtes probablement bien monté la tete sur cette histoire , votre réaction quand je suis arrivé samedi et qu"on a evoqué le sujet m'a surpris j'ai faillit repartir ! , oui vttnet a été une asso ouverte, oui c'est devenu depuis des années une bande de copain, fermé ou non;, mais pour le moment c 'est votre raisonnement qui est fermé,

sur ce je vous souhaites une bonne continuation,

Alors vu de ma fenêtre, je vous trouve dur aussi avec @BigJim parce qu’à l’époque quand Christophe a quitté le forum, je l’avais trouvé extrêmement susceptible alors qu’il balance « honte à ceux qui pense différemment » et après il quitte le forum juste parce que quelqu’un n’est pas d’accord… On a tous des avis divergeant, des sujets sensibles où on se chamaille et c’est pas la peine de monter ça en épingle.

Et là pour cette histoire d’entraînement pour les randonet, je n’avais même pas fait le lien avec Christophe, parce que BigJim a enchaîné 2 commentaires : l’un dit 3 entrainements par semaine, le second entraînement pendant les randonet alors j’ai vu ça comme une blague et finalement c’est vous qui ramenez un sujet de sous le tapis et ca va pourrir le sujet.

2 « J'aime »

Comme pour le vttae...il y a les pour et les contres. Et forcément les deux parties pensent avoir raison. Après sur un forum, il faut faire attention sur le fond mais aussi sur la forme. Et si Big Jim avait pu discuté avec ChristopheS dans la vraie vie, je suis persuadée qu'il ne le lui aurait pas dit de cette façon tout comme je suis persuadée que ChristopheS ne l'aurait pas mal pris.

Pas toujours facile la communication :thinking:

2 « J'aime »

J'ai le même ressenti que toi sur la phrase de Christophe que je trouve déplacée qui vient mal ponctuer ses idées, je ne dis pas le contraire. Je mets ça sur le fait qu'il s'est fait allumer un peu gratuitement aussi.

Mais pourquoi s'en prendre aux gens qui ont trop de temps ou trop de thune ? Ici c'est gaucho mais tout le monde roule un spad a 5k€ mais en avoir 2 ou 3 non c'est pas acceptable ? Pouvoir se permettre de faire du sport tous les jours on a pas le droit ?

Je ne parle pas de toi mais de tout le monde en général. Tu avais quitté le forum, je me souviens aussi de chaney qui l'avait quitté à se prendre des commentaires et je comprends.
T'inquiète je m'inclus aussi je ne vaux pas mieux j'y vais aussi de mes remarques debiles et tacles gratuits.

On t'aime @BigJim :heart: !

3 « J'aime »

Merdum, on a pourtant essayé plusieurs fois.
Faut qu'on trouve autre chose. . :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pour mettre 10 balles dans le cochonnet. Le vae , perso c'est plus suite à un pb de santé ou physique. Il arrivera un moment où on aura plus la caisse pour rouler en classique. En ce qui me concerne c'est quand j'ai constaté que j'en chiais trop en montée avec mon titane ( manque cruel de forme) . Mais le vae a ses revers de médailles, c'est lourd , galère niveau portage ou passage difficile voir poussage . Du coup je ne m'en sers quasi plus depuis que j'ai retrouvé une forme correcte et bien content d'avoir pu faire un randonet en musculaire. Le pilotage d'un vae est différent, il y a l'inertie et le poids ( quand tu n'es pas habitué aux vélos lourd type Dh) . Comme dit le directeur des MCF de Grenoble, l'assistance est comme si qq t'aidais en te poussant légèrement ou compenser le poids du vélo et comme si tu avais une bonne forme. Perso, moins j'utilise le mien et plus ça le va ! :wink:

1 « J'aime »

Eh ben, je n'avais pas suivi les discussions randonet depuis le mois de mai, je suis servi !
Malheureusement très peu d'échanges relatifs au sujet : les randonet !
Si vous visez le Lub, n'hésitez pas à me solliciter, je vis à 15 km du pied du mourre nègre depuis une bonne dizaine d'années maintenant. J'ai de bonnes traces mais il faut un bagage technique et physique certain.

Pour le reste, ce qui fait la force de VTTnet c'est son côté digital, numérique,
Ce qui fait la faiblesse de VTTnet c'est son côté digital, numérique.
A méditer.

Je connais bien Christophe c'est un type sympa, je connais également BJ qui est un type sympa. Étonnant que le forum ne permette pas de les rassembler.

A la prochaine.

1 « J'aime »

Salut Piera
Pas de Lubéron cette année.
Pour finir la saison, nous allons nous rendre en Belgique en fin de mois avec au programme : AG, bière en terrasse, grosse rigolade entre potes et vtt si on trouve du temps.

Puis dans le Var fin octobre sur des circuits ludiques taillés pour le vtt

1 « J'aime »