Randonet tour 2019 - projets

Ha bah le Var aussi tiens. Donc confiance. Après comparer tes sentier à draguigannt avec la moyenne et les somme des traces des bouquins sur les zones couvertes je suis pas sur que les stat soit valable

Aller je le dis maintenant que je suis au nord. Sans déconner les sentier du sud c’est super pauvre à côté des Vosges par exemple.

Sur les carte ign c’est bof bof. Et hormis les secteur artificiel comme chez hpman c’est pas terrible. Je me souviens de cinq jours dans le Var j avais troive une bonne descente à theoule

En comparaison à la prepa de l’Alsace net où je n’arrivait pas choisir les traces tellement y avait du bon

Y’a de quoi faire dans le Var. Moins que ds les Vosges sûrement, mais y’a. Par contre, les belles traces que je connais, elles ne sont pas dans le VTopo… après c’est sur, trouver des descentes qui durent plus de 10mn, c’est plus compliqué ds le Var.

Les belles traces elles sont ni dans vtopo et encore moins dans les cartes IGN… En fait sur IGN, y a rien.
C’est pas ce qu’il manque les bons secteurs, mais faut connaître les gars du coin pour savoir où les trouver.

Je crois même que sur les cartes IGN, sont marqués les chemins à éviter…

On va dire que les carte IGN recensent les liaisons mais pas les spéciales.

c’est vraiment étrange chez vous…

Donc vous disiez sur les cartes ign y’a rien et surtout pas les bons sentier. Donc…

Bah oui dans le Var, y a rien sur les carte IGN a part les DFCI ou des chemins qui n’existent plus depuis longtemps.
En plus, les cartes au 1/25000, c’est pas assez precis pour se reperer dans le dedale de sentiers qui existe reellement.
Les vrais bons sentiers, ils apparaissent au pire sur aucune carte, au mieux sur Trailforks et OpenStreetmap.

Je ne vois qu’une solution à votre équation.
Vous mettre à trailforks et y enrichir le cadastre des sentiers.

Yep. À chaque fois que j’ai voulu partir à la découverte via une carte IGN, ça s’est fini perdu dans les arbousiers. Clairement, si tu as en face de toi le choix entre 2 sentiers, dont 1 sur ta carte IGN, tu prends l’autre.
OSM est plus à jour, mais y’a pas tout.

ouais ? nan ? merde ?

Je retire ce que j’ai dit sur le vtopo.
Je sais pas d’où venait le sentier décevant que j’avais essayé, peut être de la version xc (bleu)

Parce que à la maison j’ai le vtopo gre orange et certains de mes sentiers favoris y sont.

  • les singles de la Molière y sont
  • la Dudu y est
  • manival fait au GreNet y es
  • le grand ratz que je fais depuis la maison y es.
  • et la balade que j’avais fait avec Seb y es aussi (avec la descente spéciale qu’on avait ajouté )

Le compte-rendu de séance renvoit à ce sujet du forum:

En le relisant, je vois:

  • Bouillon
  • Thuin
  • Malmedy
  • Waismes
  • Aveyron
  • Lozère
  • Massif central
  • Cévennes
  • Morvan
  • Foret noire
  • Final ligure
  • Verdon
  • Valais
  • Traversée de Charlevoix

Voila ce que j’y trouve.
Je ne sais pas s’il y a des GO potentiels pour ces destinations.
Toutefois cela répond à ta question.

Brup tu as deux mise à jours depuis le orange

Et y a même la paute dans le 38×qui s’appelle la machine. A coudre. Pour avoir travaillé avec Cédric c’est un perfectionniste.

Carquo. C’est une science de défricher des sentier à partir de différentes cartes. Dans tous les cas faut recouper

merci Roudou

ça devait être dans mon escarcelle tout ça.

Le Valais, ça restera un WE "rencontre", trop compliqué et risqué d'un point de vu météo pour un RandoNet
Le Verdon, ça fait loin pour des recos "logistiques"

Par contre... @jul, tu me file un coup de main pour un DieNet (et non pas une dinette, même si on avait bien mangé) ou un QueyrasNet (j'y retourne tout bientôt en mode enduro après la session XC "trail" :slight_smile: )

Parce que là, plus besoin de recos :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors quelques infos...
Pour le Verdon, niveau logistique et tracé je peux aider. Je suis pas loin et y a pas mal de gens autour de moi qui connaissent le secteur.
Pour le Queyras, mon pere y a etait avec un groupe en Kuin. Il a donc une adresse de gite et connais des parcours y compris avec des rando navettes bien sympa.

Pour Finale Ligure, je sais pas trop comment vous voyez ca? Façon DH avec les navettes ou autre?

Sinon pour le VarNet, je peux refaire une edition en Septembre cette fois ci. Tout est pret aussi bien du point de vue logistique que parcours.

C’est marrant mais le verdon le col d’allos etc ça ne me dit plus du tout

Ca pourrait etre pire, genre argeras ou autres roncier :wink:

:+1::+1::+1::+1:

Pour ce qui concerne un éventuel Varnet.
Ce qui serait vraiment top c’est de faire ca le week end de la TransV West à théoule, dernier WE de septembre, premier d’octobre.
Ca fait 2 éditions que j’aimerais la faire, on pourrait proposer ca en option le dimanche pour les motivés qui sont pas trop loin ou qui peuvent poser leur lundi.
http://www.ucc-sportevent.com/transv-west/

Par contre c’est incompatible avec une AG qui se finit tard le samedi soir.