Randonet tour 2019 - projets

Lors de la prochaine Fagnet, mi septembre, aura lieu l’AG annuel de l’association.
Comme à chaque AG, on y discutera aussi du programme 2019 des randonets.

Il nous reste 6 semaines d’ici là pour en faire une pré-ébauche…

Donc, si vous avez des idées de destination et/ou des envies d’organisation, c’est le moment de vous manifestez…
Si vous n’avez jamais organisé de randonet mais que ça vous tente, le bureau de Vttnet sera à vos côtés pour vous aidez. Donc pas de crainte à avoir, lancez vous !

Pour rappel, les randonets sont au nombre de 4 ou 5 par an, répartis sur l’année (à partir du printemps et jusqu’en début d’automne, avec une pause estivale) et si possible géographiquement aussi, afin que chacun trouve une destination à sa portée (tout est relatif vu la particularité de notre club).

L’idéal serait d’avoir assez de possibilités d’ici septembre pour ensuite en discuter tous ensemble lors de l’AG.
Et permettre au bureau pendant l’automne d’établir le programme définitif de l’année prochaine…

Alors à vos traces gps, carte IGN et autres…

Le bureau

1 « J'aime »
  • Elsass Bike 130km sur 2 jours 29/30 juin 2019

  • Portes du Soleil enduro/dh entre le 7.07 (après la Passportes et début août)

Si ca motive du monde, je peux proposer le VarNet retour de la vengeance. Mais ce coup ci en Septembre (genre vers le 15) pour etre hors peridoe vacances scolaire, neige, j’ai pas de jambe car j’ai pas roulé de tout l’hiver.

(meme si pour le coup, c’est moi qui va pas avoir des grosses jambes en debut de saison).

Les parcours sont prets en sachant que l’on pourra faire des choses differentes du premier VarNet. Hebergement, je sais ou aller, enfin bref, je suis rodé.

En fonction de l’évolution des prochaines semaine je vous propose mes meilleurs sentier alpins les plus respectueux
Con fraternellement

1 « J'aime »

Ou est ce que tu habites Big Jim maintenant ?

Sur la route ! :slight_smile:

Eh ben dans les Alpes, toutes les Alpes justement : le randonet serait une sorte de GTA quoi :slight_smile:

Bien vu carbon j’habite dans les Alpes du nord et je bosse dans les Alpes du nord et dans les Alpes du Sud bref c’est la merde

Bon aller j. Avoue je suis super déçu de quitter les Alpes du Sud

Un peu comme lorsque tu laisses Penelope Cruz alanguie sur le lit et que tu dois aller au travail ... je vois bien :wink:

1 « J'aime »

Varnet2 bim !
Bon par contre s'il pleut c'est remboursé ?.. :grinning:

Et la je descends en auto fini les conneries en train c'est trop galère

Rouler sur les terre de bigjim c'est un rêve depuis que .. depuis les temps anciens vala

Probably un ornans net 2 avec @BadBike on en discute. La je serai présent pour les reco ytou

Mi septembre…
faut pas pousser meme dans les orties pour la pluie…
Bon par contre peut faire chaud en apres midi.
Et ca sera glissant (sec).

On peut s'attendre à tout dans le sud .. :roll_eyes:

Alors, autant Les Portes du Soleil ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, autant se greffer sur l’Elsass Bike en 2 jours, je dis oui. Faut juste que j’arrive à retrouver la forme... :thinking:
Bon, je vous adresse un voeu qui pourrait être organisé par @koyote et/ou @Big_Jim : une TransVerdoNet, en gîtes. J’en rêve :heart_eyes:

Sinon, modestement, on pourrait imaginer un « LyonNet 3 : Et soudain, ce fut calme » autour des Monts d’Or, d’un Lyon By Night reprenant la trace du Lyon Free VTT, et des pifs et des pafs de Miribel-Jonage. Ca ne serait ni physique ni technique. Un RandoNet de mi-saison, en avril, pour redémarrer l’année.

Édit : trace Lyon By Night pour permettre, par exemple, en journée, une visite contée du vieux Lyon.

Fab’

1 « J'aime »

C'est pas mal toutes ces idées :grinning:

et Carquo !

Par contre pour 2019, pour moi ça veut dire sans reco des gites :wink:
Au niveau sentiers je devrais avoir ce qu'il faut.

Sinon, le Diois, depuis Die. On y était au printemps avec Juju, du sentier dans tous les sens, à la descente, à la montée (et du sentier roulable, pas du portage)
Restos et brasserie bio. Presque pas besoin de faire de reco.

1 « J'aime »

Possible oui, pour de la reco.

Éventuellement si les singles de la Molière ca vous tente je dois pouvoir organiser un randonet. La revanche du GreNet version vercors.
Exit les longs portages, les sentiers ultra techniques. place aux montées à la pedale et aux sentiers ludiques.

1 « J'aime »

A l’AG 2017, on avait mis des propositions de RandoNet 2018 de coté pour 2019…

La liste est toujours dispo ?
Pour voir si les potentiels GO sont toujours OK ?

j’avais proposé un haute alpes net mais ça n’est plus d"actualité je ne serais plus sur place
dommage
il faut savoir prendre le train en marche !