Randonet tour 2019 - projets

tu seras ou?

En Savoie

Un Savonet ? :grin:

Sérieux : avec Francky vous avez de quoi :wink:

je vais aller boire une biere et je te dis quoi !

un savoie net est ideal en terme de geographie / interet vtt / accessibilité / et Biere

Les deux qui avaient été organisés il y a fort, fort longtemps avaient été des succès.

Sauf si on se fait un EnduroNet sur les traces de la Passportes, à la sauce Bizangoo. Steph’ tu as bien fait un séjours là-bas avec les sangliers, tu dois avoir de quoi goupiller 2 ou 3 jours à rouler non ?

L’écho que j’ai des pds c’est que la pratique du vtt est interdite en dehors des ppd. Si c’est le cas, l’intérêt est limité

Sur le domaine mais il y a des gr. Et pr emprunta le

Moi je fais confiance à Biz et aux sangliers roulants. Si c’est aprouvéde par ces gaziers là ben j’y vais les yeux fermés, c’est forcément du bon à rouler.

Alors les 2 jours qu’on a fait c’était de la ppd par contre, nous ne sommes pas allé chercher les petits sentiers, ceux qui n’avaient pas 150mm de débattement ont loué des dh.

Les descentes rouges/noires techniques et lentes, ca passe mieux en all mountain que les rouges rapides et fréquentées.
Pour faire un truc tous publics on peut mixer les deux.
Faire un peu de liaison sur pistes larges, un petit bout de piste aménénagée.

Pour chercher du technique il faut acheter le vtopo du coin, il y a forcément des petits sentiers caches mais ca demande un chouia de preparation.

Ça c’est très très simple

Vous trouvez ça bien les vtopos?
J’en ai acheté un , j’ai été déçu des sentiers mentionnés .
Je préfère encore mes topos des années 90 avec des vélos fluo et des potences flextem.

J’ai testé une rando dans le Luberon, c’était bien, une belle sortie, bien décrite.

jai pas du prendre le bon topo alors

Comme disait Serge : “testis unus, testis nullus”

Lol. Moi je trouve ça plutôt génial ! Ce n'est que mon avis objectif. D'ailleurs celui des Vosges est particulièrement bon. D'autre comme le trip usa :eagle:, les portes du soleil et tout ça sont particulièrement très très bon

J’ai un peu regardé le VTopo du ar et bof y a rien de transcendant dedans. En tout cas, les meilleurs spots n’y sont pas en tout cas (Draguignan, Les Arcs, Roquebrune, Bras, Plan de la tour…)

Si, il est pas mal le VTopo du Var, mais pour ceux qui ne connaissent pas. Beaux sentiers, beaux points de vue, plutôt classiques. Mais ça vaudra jamais la connaissance d’un local qui tourne 2 fois par semaine…

Petit exemple le vtopo des Alpes maritime est fait par greg Germain de 1001 sentier entre autre. Valeur sure