Il faut voir - toujours pareil - si les plannings collent mais ça me dirait bien. Peut-être voir avec le pote s’il l’organise toujours…
Ce qui serait chouette aussi ce serait des apéro-rencontres VTTnet autour de cartes IGN Top25 déployées sur de grandes tables et tenues par de grandes bouteilles de bières locales pour s’imaginer des itinérances.
Il en existe pleins aujourd’hui. Personnellement je m’imagine faire la Grande Traversée du Vaucluse en 2017. Au moins sur une portion de 3 jours.
Il y a la Trans-ubaye aussi qui vaut le coup, j’avais fait le trajet en 1990 (lien) !
Pour ce qui est du choix des destinations je n’ai pas d’opinion car je ne connais pas encore ma future région. Par contre je serai dispo pour donner un coup de main sur les destinations Sud-Est, sans être le principal GO.
Pier: j’aime bien la philosophie à déplier la carte top 25 sur la table autour d’une bière et de profiter pour faire le briefing de la sortie du lendemain.
Maintenant, je pense que l’itinérant est hors sujet (meme si j’aime bien ce format)
On est plutot parti sur un randonet sur 1 semaine avec des randonnées à la journée.
Roudou: comme j’ai dit hier, le Briançonnais, le Guillestrois, le Queyras sont proches. Rien n’interdit d’etre basé à un endroit et de rouler dans tout le secteur.
Si par exemple on est basés à Guillestre, on peut imaginer des randonnées à la journée:
dans tout le Queyras, soit en partant de Guillestre à vélo, soit en faisant de 25 à 40min de route en voiture pour aller sur St Véran ou Abriès.
Par exemple toute la crete entre Guillestre et Arvieux (Furfande, Clapéto, lacs Néal, lac du lauzet) se prete à une belle balade en montagne.
Je vois aussi le tour classique col de Bramousse/ col de Fromage depuis Chateau Q.
un tour dans le haut queyras, genre col vieux (vers le col agnel), descente sur l’echalp.
on peut aller sur Vars (25 min de voiture) ,
et on reste proche de l’embunais
Depuis Briançon, il y a tout le secteur Granon/Serre Chevalier , le secteur de Névache/Vallée Etroite, mais il y a aussi le secteur vallée de Cervières (Izoard) où on rejoint le queyras, avec bouclage par le col des Ayes (je ne connais que le versant queyras de ce col)
Cette philosophie Top25 / bières peut être mise en place lors de rando-reco vttnet !
Pour l’itinérance je ne pense pas que ce soit hors sujet. En revanche c’est vrai que ce n’est pas facile de le mettre en place.
Il faudrait un véhicule suiveur par exemple pour transporter les affaires du soir, du lendemain. A moins de fonctionner en ultra light mais c’est encore un autre trip.
Pour le randonet d’une semaine est-ce une condition a minima pour les futurs GO 2017 ?
Car pour ma part ça risque d’être compliqué. Avec ma situation familiale, je suis juste en jours de congés, très juste.
Je peux toutefois m’occuper sans problème d’un randonet du jeudi soir au dimanche soir et prendre le temps de reconnaître comme il faut.
pour les recos, on aura toute la semaine précédent le randonet pour en faire ou pas.
C’est pas comme si on ne connaissait pas le secteur. Je suis allé une dizaine de fois dans le coin, je ne connais pas tous les chemins du coin, mais avec Big Jim, Koyote et puis toi, on doit connaitre suffisamment de sentiers.
Et puis bon franchement, avec le monde qui passe en vélo sur ces sentiers, les sites qui donnent l’état de chaque sentier, on n’est pas obligé d’aller repérer chaque mètre d’un randonet, 1 mois avant. Ca sert à rien de se prendre le chou avec ça.
De plus, à moins d’y aller cet automne, je ne sais pas quand on va pouvoir y aller pour faire les reco. Le secteur sera enneigé ensuite jusqu’au mois de juin. Pour moi, ce n’est pas la porte d’à côté 2x3h, donc je ne vais pas y aller plus qu’une fois dans l’année.
Bon on est hors sujet, mais il y a un compromis entre le véhicule suiveur et l’ultralight, car si tu dors en gite, tu n’as pas besoin de trimballer grand chose.
De plus, il y a tous les services de sherpa/taxi dans le Queyras,.
on est 4, on doit pouvoir s’arranger. Pour ma part, je ne sais pas comment je m’organise
tu vas un peu vite en besogne non ?
il n’y a pas encore de candidat à l’organisation d’un RandoNet… alors libres aux potentiels GO de proposer “leur” séjour, un WE standard de 3, un itinérant d’une semaine,… ou autre chose !
Je n’ai pas la prétention d’organiser un randonet l’an prochain, mais si lors d’un WE VTTnet je peux venir avant / repartir après, pas impossible que je me prenne plus de temps que les 3j pour rentabiliser le déplacement. Dans ce cas, à peu près tout le monde sera le bienvenu pour profiter d’un logement, des repas, sorties vtt,… mais rien d’officiel, pas de reco,…
Mmmh faut alors recroiser par des traces sur le net et des avis par des locaux, parce que les centres FFC, c’est souvent du chemin blanc roulant, et peu de singles ludiques.
Note bien tout de même : l’AlsaceNet est un endez- vous O-BLI-GA-TOI-RE
(fuck the boulot !)
Salut Koy. Le buro a une réunion à ce sujet le 30. Je rappel que les destinations qui ont été évoquées en AG et pour lesquelles un sondage a été fait ce jour là sont :
Le calendrier dépendra des destinations choisies, des disponibilités des GO et de celles des hébergements. Le calendrier définitif devrait être connu au plus tard début janvier.
Bon pour ceux qui veulent se faire un petit echauffement en début de saison on peux toujours se faire des tours vers chez moi
C’est pas les sentiers qui manquent (d’ailleurs un nouveau vient de sortir de terre la semaine derniere. Court, mais avec un enchainement de virages releves hyper ludiques).
Ok c’est noté !
Normalement, je planifie ça en mai. Mais c’est toujours possible de faire une deuxieme session en aout. C’est tellement depaysant (et proche pour moi) que c’est un plaisir d’y aller
Le programme du RandoNet Tour se fignole grâce au travail des GO qui œuvrent dans l’ombre pour mettre en place ces différents rendez-vous. La tache est rendue compliquée cette année avec de multiples ponts et des we d’élection en France qui surbookent souvent les hébergements et obligent à pas mal de jongleries. Les projets de début de saison sont bien avancés et les réservations des hébergements sont en passe d’être validées. Les présentations seront en ligne rapidement. Vous trouverez bientôt épinglé en haut des pages du forum un calendrier, qui sera mis à jour en temps réel et qui vous donnera le lien vers la présentation et les inscriptions pour chaque randoNet, dés qu’il seront disponibles.