Randonet tour 2017: les projets

Comme vous le savez probablement, le randonet de ce mois de septembre sera l’occasion de la tenue de l’assemblée générale du club VTTnet. Et cette réunion sera le moment privilégié pour esquisser le programme de la saison suivante. L’Alsacenet, nous y serons bien vite puisque ce randonet se tiendra d’ici un petit mois. Le moment est venu de lancer le débat autour des projets de randonets de l’année 2017.

A la suite de ce post, je vous invite donc chaudement à émettre les idées de séjours que vous aimeriez voir organisés. Ce qui émergera de ce débat servira de base aux discussions lors de l’AG, et les discussions de l’AG seront utilisées par la suite par les membres du bureau de l’association pour décider des quatre ou cinq rendez-vous qui seront concrètement réalisés l’année prochaine.

Et pour qui se demanderait encore ce que c’est qu’un randonet, je suggère la lecture ou la relecture de Mais c’est quoi un randonet à la fin ?

Digest des conversations tenues dans le topic

France

Alpes

Ubaye
Ou: barcelonnette / jausiers
Quand: de juin à octobre
Genre: montagne ( all mountain )
Go: big jim
Suggèré par: Koyote

hautes alpes embrunnais
Ou: guillestre /lac de serre poncon.
Quand: de juin à octobre
Genre: montagne ( all mountain )
Go: big jim
Suggéré par : big jim

Queyras
Ou:
Quand:
GO:
Genre:

Suggèré par: Brup

Le Queyras est loin pour out le monde.
Koyote suggère 3 jours de randonet officiel plus quelques jours de rab’

Briançonnais
Ou:
Quand:
GO:
Genre:

Suggèré par: Brup

Mine d’or pour le VTT selon Bruo
Koyote abonde.

Dhnet (brup)
Ou:
Quand:
GO:
Genre: DH

Suggèré par: Brup

Renouer avec un vieille pratique d’organiser un randonet DH en été

Ailleurs du nord au sud

Monthermé
Ou:
Quand:
GO:
Genre:
Suggèré par: Fred

Le randonet de 2010 à laissé un bon souvenir.
La base de loisirs sur la Semois offre un camp de base intéressant.

Normandie
Ou:
Quand:
GO: Xof
Genre:

Suggèré par: Fred + Xof

Xof est motivé pour organiser à nouveau en Normandie

HautesVosgesNet
Ou: Région grand ballon
Quand:
GO: Didod51
Genre:

Proposié par: Didod51

Buggey
Ou:
Quand:
GO: RoueLibe et Erbi
Genre:

Proposé par RoueLibre et Erbi
on vise le secteur le plus au nord du massif autours du Grand Colombier

Auvergne
Ou:
Quand:
GO:
Genre:

Suggèré par: Fab’
Faute de Local, l’idée consiste à bâtir le projet à distance sur base de traces publiées sur l’internet.
Un rendez-vous qui laisse une part importante à l’improvisation et peut-être aux déconvenues, mais peut-être aussi aux belles surprises.

BigJim se dit motivé pour faire des recherches.
Transvé replica
Ou:
Quand:
GO:
Genre:

Suggèré par: Fab’

Sault
Ou:
Quand:
GO: PierA
Genre:

Proposé par: PierA

Verdon
Ou:
Quand:
GO: PierA
Genre:

Herault
Ou: Salagou
Quand:
GO: PierA
Genre:

Var
Ou:
Quand:
GO: Hpman
Genre: Enduro

Proposé par: Hpman

Belgique

Bouillon
Ou:
Quand:
GO:
Genre:

Suggèré par: Fred

Avis mitigé de Fab’Lob à propos de la région de Bouillon.
Braucoup de chemins forestier. Peu de sentiers.

Bohan
Ou:
Quand:
GO:
Genre:

Suggèré par: Fab’Lob

Vallée de la Sambre
Ou: Lobbes
Quand:
GO: Fab’Lob
Genre:

Suggèré par: Fab’Lob
Fab’lob aimerait faire découvrir sa région.
Mais le problème c’est le logement de groupe. A voir.

Exotique

Norvégie
Ou: Norvège tout simplement
Quand: Quand MrsFreeze pourra tomber
GO: MrsFreeze
Genre:

Demandé par: Koyote
MrsFreeze parle d’itinérant en velosaccoche.

Finale Ligure
Ou: Italie
Quand:
GO:
Genre:
Suggèré par: Koyote

Corse
Ou:
Quand:
GO:
Genre:

Suggèré par: BadBike

Kent
Ou: UK - Kent
Quand: Mai
GO: Lolo
Genre: Itinérant gravelsaccoches

Poposé par: Lolo
Voyage itinérant en gravelsaccoches sur 3 jours
première nuit en bivouac, seconde nuit au camping, entre 100 et 60km par jours en mode cool. De préférence fin mai ou juin. dépaysement assuré

euh… c’est la surprise des 20 ans ??? plus besoin d’organiser un RandoNet, c’est VTTnet qui se transforme en tour operator ?
on propose plus de RandoNet comme potentiel GO ?

Bon alors j’aimerais bien aller sur la lune, en Norvégie, à Finale Ligure et en Ubaye l’été sans neige :slight_smile:

Sur la Lune, vu la gravité, pas sûr que ça aille très vite dans les descentes… :mrgreen:

Moi je verrais bien un randonet en montagne ça fait longtemps qu on a pas mis les crampons en montagne (enfin…pas moi :wink: )

et alors ??? ya pas que la descente dans la vie !

depuis la lune, paysages uniques, sensation de légèreté pour tous dans les montées... mais casque intégral obligatoire pendant toute la sortie, même pour la pause casse-croûte :confused: !

La Belgique (fumay, Bouillon, etc…), la normandie ( finir ce qu’on avait commencé :relaxed:), les Ardennes (monthermet…), les hauts de France…
Après ce sont des idées :relaxed:

Il y a évidemment les deux aspects.
Les lieux que l’on voudrait explorer.
Les lieux que l’on voudrait nous faire explorer.
Et les lieux pour lesquels un gentil membre se dévouera pour organiser un séjour.

L’objectif de ce thread, c’est de tout mettre sur la table/
Celui de l’AG de faire le tri de ce qui est possible.
Celui des réunions post-AG d’établir un calendrier qui tiennent la saison.

Pour la lune le problème va sans doute être de trouver un local pour organiser le séjour.
Et on va avoir un problème avec les GPS je crois :wink:

Pour les autres destinations je ne note déjà.
Je ne ne me trompe elle avaient déjà été mentionnées.

on verra les propositions

Bouillon, Fab’Lob y avait fait un séjour avec son club. Il en a rapporté un souvenir mitigé.
Fumay, ça revient à rererefaire un Fagnet. Et, sauf si cela vous manque, je me dis que l’on peut peut-être passer à autre chose durant quelques saisons.

La Normandie, ce serait pas mal vu que l’on commencer à compter quelques membres habitant le côté atlantique de la France.

Monthermé, pourquoi pas en effet. Il y a une bonen structure de logement la bas et le dernier randonet ayant exploré le coin remonte à 2010.

Les haut de France c’est un peu trop vague pour être retenu comme tel. Ou alors en itinérant sur une semaine :wink:

Ca ne tient qu’à nous.
Un randonet estival comme à l’époque des DHnet.
Si les gens sont prêts à faire un long trajet, le Queyras c’est magnifique. C’est beau mais c’est loin

À peu près dans le même secteur, nevache mont thabor. C’est un peu plus près car accessible par la savoie (valfrejus ou valmenier) ou l’Italie (Montgenèvre).

Le briançonnais de façon générale c’est une mine d’or pas assez exploitée par VTTNet.
364 jours de soleil par an (si c’est bj ou moi qui organisent on tombera sur le jour de pluie de l’année :wink: )

Apres on peut faireun randonet en moyenne montagne sans aller aussi loin. Beaucoup plus accessible. Mais pas aussi dépaysant.

Pour le brianconais je trouve pas ça trop loin moi :wink: le queyras non plus :wink: :wink: j ai quelque truc un peu plus bas et facile à organiser dans le guillestrois avec par exemple une monte au col de l izoard et retour guillestre par les gorges du guil

Pour le côté loin, cette année, on est allé dans le Cantal. Pas sûr que Guillestre soit beaucoup plus loin pour pas mal de monde.

Moi, mes envies ? je ne sais pas : du bon single technique (ou pas), des potes, des binouses et zou.

J’aurais bien dit la corse mais je pense que le budget va poser problème !

Comme dit par ailleurs, je peux proposer un Kentnet en mode gravel sacoche itinerant, au sud de l’Angleterre. Départ de la France en ferry.
Sur 3 jours, première nuit en bivouac, seconde nuit au camping, entre 100 et 60km par jours en mode cool. De préférence fin mai ou juin. dépaysement assuré !

Peut-être mais je le note quand-même.
VTTnet a bien été à Moab et au Québec .
Alors pourquoi pas la corse si des candidats se présentent.

La montagne, la montagne !!!

Ca ça me tenterait bien.

à Moab !!! genial ils ont eux de la chance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Moi aussi !!!