c’est un peu ce que je vois si on greffe quelques jours de VTT avant un randonet, ne pas tout planifier / tracer / tester avant. Garder les trucs « surs » pour le WE, découvrir les jours avant. Quitte à revenir le WE sur ces découvertes !
Par contre, j’éviterais les circuits balisés FFC
pour avoir fait le GR20 et quelque randos en corse, je ne me suis pas vu en VTT a beaucoup d’endroit. pourtant j’aime bien quand c’est technique. se baser sur une video de hans rey, qui est trialiste, c’est un peu biaise. apres c’est une destination qui me plait mais il faut trouver un local qui connais bien.
À Millau les sentiers étaient balisés ffc.
Le tour que j’ai fait dans les Aravis était balisé VTT ffc.
Quand on connaît le secteur on sait que les sentiers balisés ne sont souvent pas les meilleurs du coin, mais tout n’est pas à jeter. Souvent c’est une bonne base pour les boucles et après celui qui connaît préféra une variante.
Bonjour,
J’avais aussi proposé le Verdon si cela vous dit. Il est possible d’être dans le sud (Aups) ou l’ouest (Gréoux). Les sentiers sont très beaux, montées descentes avec des temps forts extra vtt possibles (voile par exemple le dimanche matin).
Je peux proposer un randonnet autour du Salagou (Hérault) aussi.
Si je lis bien vous êtes trois (koyote, bj, brup) à connaître le coin à des degrés divers.
Du coup je suggère que vous complotiez sur la formule et le lieu qui vous semble le plus appropriée.
C’est même peut-être un projet à mener à vous trois compte tenu de ce que le souhait est de prélonger ( noélogisme qui signifie prolonger avant) le randonet de quelques jours de sessions libres.
Voir si le projet tient la route.
Désigner la période propice.
Voir qui saura se mobilier.
De manière à le proposer suffisament concrètement durant l’AG.
Pier tes idées sont bonne c est du caviar le secteur du verdon…
Bon pour le moment t j ai un peu d huile sur le feu apres j aurai piscine mais début octobre je m en occupe. Enfin de feunier* sur le projet (* copyright de Lorraine gros)
Mais pour répondre à ta question. Roudou. ! Vu le secteur le nombre de gîte en tout genre et les sentier. Je pense que le secteur peut sans aucun problème se prêter à u. Randonet surtout en légère arrière saison
En revanche je verrais bien un randonet dans un gîte confortable pour ce genre de choses
La saison. Normale. je dirais que de fin août à octobre c est top surtout pour aller en haute montagne. ( et à priori c est le but) juin est pas mal non plus
Je veux bien me joindre à vous pour les éventuelles reconnaissances sur le Queyras et le Briançonnais.
Je peux avoir des traces si vous le souhaitez (ou des indications sur des spots à ne pas rater) pour les deux destinations.
Concernant le Queyras un ami grenoblois me propose depuis plusieurs années de faire avec lui et ses potes le tour du Queyras. Il doit être à la 3ème ou 4ème édition !
Au sujet du Briançonnais un collègue de boulot m’a parlé d’un lieu d’hébergement qui pourrait bien nous convenir (état d’esprit, environnement, capacité d’accueil…) qui s’appelle la Barrote (à chercher dans un moteur de recherche). Un club VTT des bouches du rhône qui vient régulièrement dans cette maison pourrait nous passer des traces.
Toutes les saisons sont bien, sauf que le VTT n’est pas toujours le plus adapté.
En fait juin ca peut être bien, excellent même , mais il y aura encore de la neige en haute montagne, donc tout ne sera pas faisable. (Surtout début juin)
Ceci dit le choix de sentiers est tellement énorme qu’on n’a pas besoin de monter à 2500-3000 pour se faire plaisir.
En septembre, il n’y aura plus de neige du tout sur les sentiers de haute montagne.
Il y a quelques temps j’avais proposé un tour du Queyras itinerant en randonet.
Il avait été annulé faute de participants.
Mais effectivement l’itinérant s’y prête bien, sans que ca soit une nécessité.
autant l’itinerant peu me motiver, autant je pense qu’un format classique avec un équipement alléger se prête mieux a l’exploitation du potentiel du secteur.
Ça dépend, avec des tours sur 2j tu peux atteindre des sentiers difficiles d’accès à la journée.
Mais pour ce randonet je préfère la simplicité et la liberté de proposer des boucles à la journée.