Randonet tour 2017: les projets

pour ma part je n’aurais que des suggestion de projet pour l’an prochain, je n’aurais pas le temps de présenter un projet presque finaliser avant l’AG, en revanche j’ai quand même quelques truc dans les cartons pour des destinations sud alpines.

alors voila je vous ferais un petit topo la dessus prochainement

Sud Alpines, là où il fait fort chaud ?

non dans les alpes les vrai ou il fait un soleil chaud mais une température relativement tempéré

apres je suis désolé mais je peux pas répondre a tous les critère de météo en même temps, pas de neige pas de pluie pas de chaleurs ça commence a laisser peu de marge.

Bah si ! Ça s’appelle la Normandie ça :slight_smile: Si certains sont partants, on peut faire la revanche ?

je veux pas casser tes rêves Xof, mais le message de BJ commençait par

:mrgreen:

Alors s’il ne fait pas trop chaud c’est tout bon :mrgreen:

Ah la Normandie !

Avec des tracteurs STP ?

Bah, la Suisse Normande, c’est les Alpes non ? et on est au sud du nord non ?

C’est pas faux ! :mrgreen:

Je viens de mettre à jour le post de tête qui fait le digest de ce qui a été dit jusqu’ici:
[url]Randonet tour 2017: les projets]

Cela fait un bon paquet de propositions.
visiblement nous aurons un randonet à la montagne. Reste à voir lequel et qui voudra s’investir dans cette organisation.

Pas de propositions centrales. Rien dans le sud-ouest.
Faudra sans doute recruter sur le forum pour que des suggestion dans ces région apparaissent régulièrement.
Le Millaunet a pourtant montré que le terrain était propice.

On peut encore compléter cette déjà longue liste.
Mais ce qui importerait maintenant, c’est de trouver des personnes qui seraient disposées à organiser l’un ou l’autre de ces rendez-vous.

Puis aussi de désigner les périodes propices.

Pourtant l’Auvergne est probablement l’une des plus belles régions pour le VTT. Est-ce que l’on pourrait se passer de recos pour effectuer un randonet ? Je veux dire par là, viser un centre VTT-FFC avec des sentiers balisés, croiser avec VTTtrack et les segments de Strava pour tracer 3 circuits et se rendre sur place directement ? Laisser la place à un peu d’impros sur place, de cartes IGN dépliées sous la pluie au point le plus éloigné, rouler en ayant oublier de recharger les GPS, etc.

Même si cette année je n’ai pas beaucoup participé, voire même je ne participerais pas du tout, je crois qu’il faut essayer d’avoir un calendrier avec du temps entre deux événements. J’ai l’impression que cette année, tout s’est joué en 3 mois avec 3 RandoNets, complété par une année qui a commencé bien tard.

Note : ce n’est que mon avis, hein, pas la peine de me râler dessus…

Fab’

j’ai complété ma part, en ajoutant les hautes alpes et le guillestrois, qui reviens a peu près au même que le queyras

je partage totalement ton idée, fab, pour l’auvergne, et je peux aussi m’engager à prendre et endosser la responsabilité de tracer a distance.

(même si je ne résisterai pas à l’envie d’aller voir ce qui se passe la bas avant …)

et les randorencontre je suis pour d’ailleurs on va commencer par lyon le 15 octobre ??? :wink:

Meci.
Je dois dire que vu de ma lointaine Gelbiquie cela revient à peu près au même.
Dans mon esprit c’est classé “alpes du sud” très hautes, très jolies et très loin tout la bas.
Probable que pour un local ces noms évoquent des biotopes autrement contrastés.

Si tu penses que distinguer ces régions est important je les mentionnerai.

brianconnais et queyras sont éloignés d’une heure et demi de trajet, mais surtout la grosse différence c’est qu’il y a un des deux ou je roule régulièrement que je connais l’autre moins .

Ce doit être amusant à préparer. Je vais noter la suggestion.
Du reste les premiers randonets se sont organisés de cette manière. Et à l’époque il n’y avait guère que les top25 sur papier pour fantasmer sur les parcours qui seraient proposés.

J’aurai probablement une suggestion à faire pour un rendez-vous moyennement formel du style rando-rencontre. On verra au printemps 2017.

Salut,

Ben justement, j’ai un randonet cantalou dans mes cartons…
Et j’ai prospecté un peu il y a 2 semaines, du côté du Lioran et de St Flour.

Et j’en ai aussi un autre dans les Fenouillèdes, dans l’Aude, du côté des châteaux cathares…

Soit une destination verte et peut être humide et une autre sèche et ensoleillée (encore qu’avec la météo maitenant on n’est plus sûr de rien).

La sortie de la fin d'année dernière démontre qu'il y a différentes façons de se rencontrer et de rouler ensemble. J'avais, pardon nous avions trouvé cela très sympathique de venir en Belgaquie vous rencontrer, rouler, boire une bière est de rentrer. :wink:

Je garderai toujours en tête ce qui m'a fait poursuivre le VTT, l'esprit de liberté et le non conformisme de la pratique, la rencontre de décembre 2015 était vraiment dans l'esprit. :unamused:

Si en janvier, on me dit ça roule à Cabourg, je peux très bien me déplacer pour me faire une sortie en Normandie, pour le bon air, une escalope normande, une tarte aux pommes flambée :mrgreen: . Rien ne m'interdit de dire ça roule d'Amiens vers Saint-Valéry pour se manger une moules frites, ça devient une randorencontre c'est ça ?

Si trois membres de Vttnet décident de se retrouver sur une concentration de VTT et de rouler ensemble, c'est une Randorencontre ?

Je crois qu’on peut dire qu’il n’y pas de format défini pour qualifier une rendorencontre.
C’est juste un mot qui sert à mentionner un rendez-vous entre sympathisants de vttnet en dehors du cadre des randonets. Ce sont des rendez-vous sur un ou plusieurs jours de deux ou plusieurs personnes dont la forme est celle que lui donne celui qui propose et organise le rendez-vous.

Ah c’est cool ! :mrgreen: