Randonet tour 2017: les projets

euh… c’est pas des projets, juste des envies !

camping sauvage ?

on s’en fout, on prendra des cartes et une boussole !

Ça me tente bien aussi ! :smile:

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

on y reste une semaine, et on oublie la distance :mrgreen:
plus sérieusement, ça me fait chi** de faire des heures voir des jours de trajets pour 2j1/2 de vtt… donc pourquoi ne pas proposer, sur une destination « lointaine » (ou pas facile d’accès) un WE de 3j pour ceux qui ne veulent / peuvent faire plus long, et se prévoir quelques jours avant ou après pour ceux qui veulent, même hors cadre VTTnet ?

pff ya pas de smiley avec des coeurs, mais je plussoie, c’est un super endroit le briançonnais. j’ai encore des sentiers de 2013 ? 2014 ? et le raid vauban qui défilent devant mes yeux !

Ca peut paraître bizarre, mais l’idée de ce gravelnet chez les “rosbifs” me paraît séduisante. Je me vois déjà croiser Danny mac askill en train de faire de figures n’importe où.
Par contre si j’annonce à ma femme que je vais faire du gravel encore plus au nord que le nord elle ne vas pas me croire. :wink:

L’autre truc c’est que je n’ai rien d’intermédiaire entre un vieux route acier et le remedy 2.4". Ça passe en brompton? :wink: ( en plus c’est local;-))

Ah bah tient avec le Genesis ça peut être fun votre petit trip en angleuterre !

Ha hans réy. Vidéo vtopo. Bah c est lz sortie ubaye qu’on a faite dimanche ! Mais ces mots me parlent

+1

Pour ma part, j’ai passé pas mal de vacances dans le coin.
J’ai été plusieurs fois à Arvieux (sud de l’isoard), accès sur Furfande, plateau d’altitude. Avec descente possible côté Guillestrois.
J’ai été pas mal sur Chateau Queyras/Ville Vieille, là c’est le secteur Bramousse/col fromage, du single en sous bois dans les mélèze.
St Véran j’y suis passé en vtt lors de la gta 2004, montée ensuite au col du blanchet, pour descendre ensuite toute l’ubaye jusqu’à big jim. C’est du vélo de haute montagne.
Abriès: alors là il y a un tour de malade, au pied du viso, à faire: le tour du pain de sucre en descendant le col vieux. Bon c’est pas vttnet compliant parce qu’il faut un minimum la caisse, mais c’est tout juste énorme.

Ca c’était le queryas.
Maintenant depuis Névache, t’as au nord, le mont thabor, sommet à 3000. J’y ai fait un tour sympa il y 3 ans par vallée etroite, col du vallon.
Au sud, plateau du granon, avec aussi de quoi faire. (gta 2008)

Briançon, il y a les forts, une belle descente sur la belle vallée de Cervières. Big Jim parle des gorges, je connais pas, mais ça s’enchaine !

Au sud, le guillestrois. Carbone et Big JIm avaieint fait une belle balade dans le coin.
Côté Embrunnais aussi il y a du potentiel aussi, mais je connais moins.

Pour ce qui est de l’herbergement, en 10 ans, ça a du pas mal bouger. Ca depend si on vise du camping (et e en autonomie ou du gite confort avec demi-pension.

Ah si, je connais l’herbergement ultime. Bon c’est à 2300m d’altitude, il n’y a pas d’elec, pas de réseau gsm, il y a un tas de bois, un poele, une cuisinière à gaz, un frigo à gaz, un toit, des lits, une route carrossable mais non goudronnée et vertigineuse (600m de d+), c’est roots, avec un cadre magnifique. L’ennui c’est que quand on aura fait les 2-3 balades au départ du gite, ça sera un peu compliqué de changer de secteur.

sinon j’ai un album queyras sur le cloud:
cloud.vttnet.org/index.php/s/O5IUxi96p2mvkV8

Moi je dis qu il y a plein de truc la bas !!! Et que c est juste derrière ma vallée. Dans ma valleeee ohoh

Faut un GO qui soit dispo une semaine. Après cette condition remplie, on peut imaginer des formules 7,6,5,4,3,2 jours. Faut aussi que le coin ait un potentiel suffisant pour ne pas refaire 5 fois chaque sentier.

Un potentiel suffisant pour ne pas faire 5 fois le même sentier… Heu… Nan mais c est pas villes les Nancy le queyras !!! :wink:

ET BAH ON ARRIVE

plus sérieusement (je suis au 4éme degrés en ce moment et j’(en ai grandement besoin !! ) vas faire un tour sur vttrack et jette un coup d’ oeuil la dessus queyras, guillestrois, embrunais c 'est de la folie, je vais aller à abries ce week end si mon planning e… le permet et je vous raconterai !

Je crois qu’il faudrait 5 vies avant de faire tous les sentiers top du coin

ouai a peu près, et justement …on en a qu’une !!

Bussang. Pas Bafang.
Bafang c’est une marque de moteur pour VAE.
C’est pas le même randonet.
Le Randonet de Bussang c’est encore avant celui dont à propos duquel tu causes.

C’est juste des notes.
T’inquiète. Ce post évolue au grès de l’évolution des conversations.

Bonjour,
de mon côté je vous amènerais bien dans le Verdon.
Je n’y bosse plus depuis 6 mois mais je connais suffisamment de lieux et de personnes pour organiser un randonet.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

pour pas épuiser le GO, je vois plutôt un before un peu "libre"
vient qui veut, on mange dans la popote ou au resto, et le vrai randonet, c’est juste le WE, avec une organisation plus cadrée

les 1er jours, ça permet de faire des recos pour le WE, ça permet de prendre la voiture pour aller plus loin (et c’est plus facile à gérer à 3/4 qu’à 12), ça permet aussi de rien faire pour se reposer. Ou juste aller faire une belle session photos, sans se trimballer le reflex pendant 30km et de craindre pour sa vie (celle du réflex hein)

pour donner un peu envie, j’ai pas mal d’images qui bougent (2007-2009) du queyras/briançonnais

abriès, le tour du pain de sucre c’est ça:
https://vimeo.com/1396469[/video]

la gta 2008, briançonnais/queyras à partir de 9:30
https://vimeo.com/2952222[/video]

et l’année suivante (voir de 0:30 à 2:50 après c’est l’ubaye ça ne compte plus :wink:)
[video]https://vimeo.com/11529078

sinon ça aussi c’est dans le queyras (paix à l’ame de ce xcontrol)
[video]https://vimeo.com/3058214