Randonet spécial nouveaux/débutants pour 2016

Extra donc ça aideras sûrement à ce que ça ait lieu ! Nickel !!
Reste à confirmer ma présence plus tard comme je l'ai précisé plus haut :wink:

Hello !

Finalement, qu’elle sera la date de la Randonet spécial nouveaux/débutants pour 2016 ? :confused:

Parce qu’en ce moment, je suis un peu absent du forum, donc un peu à la traîne à touts les niveaux !

Les paysages des alpes sont bien jolis je te le concède.
Mais ce ne sont pas les seules jolies choses à se mettre sous les yeux ou les crampons.
Et puis je pense que pour apprécier les alpes à la puissance des mollets il est utile d'avoir acquis un peu d'expérience sur de terrain de qualité bien que moins exceptionnels.

On aura 5 randonets cette année. Et ils auronts chacun leur caractère spécifique. Je trouve bien plus intéressant de jouer sur ce contraste et proposer des destinations variées.

Cette fois ce randonet est sur les rails.
C’est décidé. C’est réservé.
Il y a quelques changements par rapport aux première annonces.

La date du séjour: ce sera du jeudi 21/4 au soir au 24/4 après-midi.
Le lieu: Oignies-en-thierache. Cela reste la commune de Viroinval, mais on quitte la Calestienne pour entrer résolument sur le massif ardennais et la vallée de la Meuse. Ce qui veut dire que l’on pourra proposer de nouveaux parcours avec des profils différents de ceux de septembre dernier.
Le séjour: Ce n’est plus au centre Européen de Olloy, mais dans un joli, douillet et cossu gîte de groupe.
La logistique: pour maintenir le budget dans le raisonnable nous assureront nous même les repas. La cuisine est bien équipée et avec Axelle nous sommes habitués à alimenter des groupes.
Le thème: L’espace vital étant compté il ne sera pas possible de mener les ateliers pilotage, mécaniques et autres que l’on aurait pu facilement organiser à Olloy. S’il y a formation, cela se fera in situ lors des sorties.
Les sorties: se feront sur un mode petit et gros mollet. Avec des randonnées à bouclettes pour contenter tous les tempéraments.
Le numerus closus: Le gîte est prévu pour 15 personnes. Pas une de plus.
Le budget: varie en fonction du nombre de particpants. Il est estimé à 145€ sur base de 10 personnes. Il diminue si l’on est plus. Je travaille cet aspect plus en détail rapidement.

A ce propos, merci de bien vouloir notifier vos intentions. Cela me permettra d’établir un budget au plus proche du prix de revient de ce randonet.

En ce qui me concerne, malgré l’envie de revenir tater du terrain en Gelbiquie, je ne devrais pas en être, il y a télescopage avec un autre rdv dans mon calendrier.

Samedi/dimanche certain, vendredi je ne peut malheureusement pas confirmer de suite, au plus vite dés que je peut :wink:

J’ai quelques premiers retours des randonetistes non utilisateurs du forum.
Manu, Manon et Noémie en seront.
Donc si on compte Fab’lob, Stephw, Fred et moi nous sommes déjà potentiellement 7 sur ce séjour.

Je pense que Corine sera présente aussi, donc ça fait 8.

et peut etre que +1 enfin je laisse la place au dit nouveau, s’il n’y a pas assez de monde ou je fait un mode manouche (trafic caravane et hérissons ! )

On peut le proposer à des vetetistes non adhérents ? Non utilisateurs du forum ? Certains de mes amis avec qui je roule pourraient être intéressées ? Quels en seraient les modalités... ?

Oui bien entendu. C'est en partie un des objectifs de ce rendez-vous.
La principale modalité avant de rejoindre le rendez-vous est d'être membre du club.

pour tous randonet tu peux proposer à des vttistes non adhérent, en fait chaque participant doit en effet adhérer au club , c 'est une question de modalité, d’assurance, etc etc… et tout le monde est bienvenue au club :wink:

après pour ce randonet a mon avis le places vont être disputées !

je compte participer à au moins 1 journée :wink:, je ne peux pas trop me prononcer à l’avance …

J’avais déjà bloquée le week end d’avant.
Mais pour celui là, ça sera pas possible. Jaja était motivée et moi j’aurais bien fait quelques ateliers. Mais ça sera pas possible. Dommage

ça me plait.
Pour les ateliers mécaniques, s’il fait beau, on pourra faire ça dehors peut-être ? Sinon pour les ateliers pilotage, on travaillera ça in-situ.

Ha flute. Désolé.

qui fait l 'atelier flamby ?

Pas de souci de calendrier pour moi. Très bonne idée ce randonet. Je pense avoir beaucoup de choses à y apprendre. Je pré-reserve pour 3 jours

on peut aussi faire un atelier brocolage/binouse ?

Moi je donne pas mes roues à dévoiler s'il y as de la bière :relaxed:mdr