Le gobage de Flamby ? Tout le monde sait faire. Pas besoin d’atelier. Et puis, ça, ça peut se faire en soirée, au coin du feu pendant qu’Oncl’ Carbon’ nous raconte les légendes du club.
Un débutant en zone valonnée va faire du 10kmh de moyenne, soit 4H de roulage et 6H avec les pause et le casse croute (voire la petite terrasse). Départ 9h, retour 15/16h. Ca laisse le temps de la douche, de la biére et de l'atelier mécanique.
Toute façon cette semaine j'essaierai d'enlever les roulettes de mon VTT
Après je me demande si les habitués roulent à 25km/h de moyenne sur 70kms 1400D+ (par jour) sur 3 jours d'affilés ?
Sinon si c'est le cas je serais dans l'obligation de ne faire que des randonets nouveaux/débutants...
Une pente trop raide ou une marche trop haute ou inadaptée ou même encore un D+ trop épuisant on passe ou termine à pieds ?
C'est surtout l'okaz d'apprendre et de partager de bons moments VTT ? Pas une compétition ? On as l'impression qu'il y as une sacrée marge entre un débutant et quelqu'un qui roule depuis plusieurs années ou c'est parce que c'est prévu dans le nord ? (Les Ardennes plus précisément) mais c'est magnifique en plus les Ardennes et pour le VTT c'est extra !!!
En tout cas je suis pressé d'en connaitre un peu plus sur cette rencontre, et que je puisse selon mes disponibilités confirmer ma présence pour apprendre et partager avec tous les participants
Non Fred02 tu n'es pas tout seul, viens on va aller manger des fricadelles, boire des bières et gober des flamby et puis s'il me reste trois euros on se prendra un café !
Heuu, je suis en zone valonnée ++ (Le Var c'est pas la montagne a Brup) et je fais en general pas bcp plus que 10.5 Km/h de moyenne en m'excitant severe et je suis pas un débutant.
Ouf je suis soulagé ok PACO80 on fait ça le principal est de prendre du plaisir sur notre Vtt et dans notre pratique qui peut-être bien différente selon nos régions, niveau et ensembles en apprenant lors des randonets organisés
Cyril, il faut que tu intègres que ton terrain de jeu est particulier : tu fais des moyennes basses parce que chez toi il n'y a jamais de roulant, de plat et que les descentes sont difficiles. Le VTT ne se résume pas pour tout le monde à monter pour redescendre illico. Un débutant fait facilement du 10 km/h de moyenne dans pas mal (la majorité) de régions de France et de Belgique. A VTTnet, la pratique du VTT est multiple.
Quand Antoine parle d'une zone vallonnée, il n'en a pas la même définition que toi. Il faut l'intégrer et remettre le discours de chacun en fonction de sa pratique à lui, et non se référer à la sienne, sinon on en arrive à des dialogues de sourds pas toujours agréables à lire pour le quidam qui passe par là et chercherait éventuellement une bande de potes pour rouler.
On a un pb avec le gîte visé d’Olloy qui n’est plus dispo comme on l’espérait (une confusion de dates en est la cause).
On cherche des solutions côté français car celles sur Olloy ont été épuisées.
Mais avant d’engager une résa, on a besoin de connaître les intentions des personnes intéressées…
Donc, qui viendrait, de façon quasi certaine ? Et à combien ?
En sachant que ce sera le dernier we d’avril ou le 1er de mai (à définir suivant le gîte possible).
Si nous n’avons pas assez de réponses pour décider, on devra annuler ce premier rdv de l’année, ce serait ballot.
Non, non, et non nous on viens aussi pour qu’il nous raconte les bons souvenirs des randonets passés en sirotant une bonne bière le soir aprés l’effort et la sortie du jour
J’ai quelques candidats pour un rendez-vous de ce genre.
En dehors des randonnées et de l’ambiance, ce sont les stages de pilotage qui sont espérés.
Je ne sais pas ce qui leur prend tout à coup, mis depuis un an toute ma famille et belle-famille se lance dans le VTT. Tous rassemblés il y aurait de quoi peupler un randonet.