bon je dois faire forfait. une place a vendre...
Je t'avais oublié dans la liste c'est vrai. Dommage, on rattrapera ca.
On laisse Koy rentrer du Giro et on finalise la résa d'ici mercredi soir, ca approche quand même.
vous avez tous pris la navette pour remonter le soir ?
Au vu des restos tout ca, j'aurais une préférence pour Guillestre qui sera plus convivial, pour ne pas à voir les courses des repas à faire. On a quelques terrasses à rattraper...
Moi j'ai la navette.
Objectif resto, je vais pas m'emmerder avec des courses.
Pareil j’ai pris la navette.
En plus si on est à Guillestre on peut se faire un concert samedi soir
Je pense que la navette, c’est uniquement pour remonter le dimanche après-midi ...
Moi je préfère dormir à Risoul, quitte à manger sur Guillestre le samedi soir et remonter pour dormir.
Je remets le programme ici pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu.
Comme on peut retirer les plaque samedi entre 16 et 19h, raison de plus pour descendre à Guillestre samedi soir même si nous sommes hébergés à Risoul.
20min de trajet.
J'ai laissé un message sur le FB sur l'office du tourisme pour savoir ce qui sera ouvert à Guillestre.
Par contre si appart, ca sera vélos sur le balcon certainement ?
" Samedi 12 Juin :
Accès au site de départ Montdauphin Fort, Place de l’église, dès le samedi après-midi. Suivre le fléchage.
16h00-19h00 : accueil des premiers participants. Retrait des dossards pour le Raid 70km, le Raid 40km et la Rando 40km.
Pas d’inscription sur place.
Dimanche 13 Juin :
Risoul Station 1850 :
6h30 -7h00 : accueil des concurrents du Raid 70km et retrait des plaques.
7h15 : mise en ligne et briefing coureurs.
7h30 : Départ du Raid 70 km.
POUR LES PARTICIPANTS DU RAID 70, UN SERVICE DE NAVETTE RETOUR VERS Risoul station 1850, EST PREVU DE 14H00 A 18h00 (option navette à choisir lors de votre inscription sur internet)."
A 18h je serais encore en pleine pampa
Ca va être dur.
Le parcours fera environ 70 km, pour approximativement 2800m de positif (on avait dit 2400 non ? Ok je prends le vélo à 11kgs).
Afin de garantir la sécurité des concurrents, des barrières horaires seront définies selon les parcours. L’information sera mise en ligne sur le site du Raid Vauban. Celles-ci peuvent varier sur décision de la direction de course (notamment en fonction des conditions climatiques). Elles sont définies afin que plus aucun concurrent ne se trouve en course au-delà de 17h (soit 9h30 de course pour le Raid 70 km).
En gros faut se dépêcher pour aller jusqu'au km45, au départ de la bouclette finale.
Quand tu exportes la trace GPX fournie sur le site web dans un logiciel tu trouves 64 bornes et 2400m de D+.
En plus si on est à Guillestre on peut se faire un concert samedi soir
Ou aller au lit tot.. C'est pas comme si on avait 20 bornes a faire le lendemain matin.
Sinon pour rouler, ca le fait sans sac a dos, juste avec une banane pour rouler leger?
Niveau flotte avec les ravitos ca devrait le faire. Pour la bouffe entre les poches du short et la banane ca devrait rentrer aussi.
Mon pote crosseux qui l'a deja fait me dit que oui a priori. Et sans sac, ca tire moins dans le dos donc moins de douleur potentielles possibles.
Bonjour,
Peut-on appeler Raid une épreuve "d'endurance" de seulement 70km/2400D+ ? C'est une simple sortie longue (et encore).
Voilà pour ma pièce.
Bonne balade !
Sinon pour rouler, ca le fait sans sac a dos, juste avec une banane pour rouler leger?
@Brup te dira que non parce que dans ta banane tu ne peux pas mettre ton coupe vent ni ton maillot de rechange.
@Carbone te dira que non parce que, si jamais tu trouves des champignons en pleine montagne, des champignons rares, bah tu pourras pas les ramener avec toi.
@Kroll te dira que non, parce que quand tu pars rouler, il te faut un sac de 25 litres sinon c'est pas la peine.
Moi, je te dirais bien que oui... Un bidon dans la banane, un bidon sur le cadre, un ravito tous les 10 ou 15 km, ça devrait aller.
La vérité c'est que vu comment tu roules et tes habitudes, fais toi confiance
En 2019 ils ont raccourci le parcours a 65km pour éviter les orages, et ainsi il n’y avait que 2 ravitos. Il fallait gérer le froid la pluie et la chaleur corporelle. Je prends un sac avec 3L, des bars et des sels, et une veste.
Cette année il y a un passage à côté du point final mais bien avant la fin, donc raccourci possible si trop fatigué...
Juste pour voir...
Si je prenais la place de Francky (si elle est encore dispo), y aurait il :
- quelqu'un pour me récupérer à Gre le vendredi soir ou samedi début d'après-midi,
- me déposer à un camping de Guillestre (j'ai envie d'être totalement à mon rythme hors raid aussi. Un resto ça me va bien par contre)
- me rédéposer à Gre le lundi en début d'après midi
??
J'ai mis Gre qui semble le dernier lieu civilisé d'après la SNCF, plus loin c'est le néant ou le bus.
Parce que ça c'est un super progrès :
Outre que tu perds déjà tous les avantages du train, tu n'as même pas le même service...
S'il existe un autre point de rdv plus près/pratique, je suis preneur.
J'ai bien dit pour voir...
Tu n'as pas de housse de vélo ? C'est compliqué depuis longtemps les vélos dans les TGV.
On peut partager une chambre d'hôtel vendredi soir à Grenoble.
Sinon je visite Grenoble en attendant samedi 13-14h, pourquoi pas.
Pour le retour je prends un train à 6h à Grenoble, à voir si tu peux décoller du camping en pleine nuit, ou si tu as une place avec les autres.
J'ai mis Gre qui semble le dernier lieu civilisé d'après la SNCF, plus loin c'est le néant ou le bus.
Parce que ça c'est un super progrès
si tu descend tout en bas dans le sud je peux te remonter... mais bon, ca te fait faire un gros detour.
Je peux te déposer @StephW
Il faut juste pas me demander de partir à 3h du mat le lendemain de l’épreuve .