Raid Vauban 2021 - le dernier!

Il y a quelques passages de 5m où il ne faut pas tomber, mais honnêtement, rien d'insurmontable
Quand c'est dangereux, il y a des bénévoles pour te faire ralentir, voir pour t'obliger à passer à pied !
C'est pas pire que la descente des clôts hein

c'est surtout un bon coup à arriver cramé ouais ! (je me connais... la récup, tout ça,...)

ça dépend des conditions météo aussi hein :wink:
en 2019, 30mn avant le départ, il faisait tellement moche que j'étais encore sous ma couette !
Heureusement que Christophe et Juju m'ont mis un coup de pied au cul. Et que le ciel s'est éclairci.
Là j'avais peut-être un petit sac à dos pour mettre une veste. Ou bien j'ai gardé la veste tout le long ??? :joy:
Les 2 premières fois, c'était plutôt caniculaire, pas besoin d'habits de rechange, plutôt des sels minéraux !

Punaise, je suis un dingue, je viens de m'inscrire...
C'est bien parce que c'est le dernier.
parce que sur le profil y a pas l'air d'avoir des montées de plus de 600m de D+ d'un coup et que les descentes sont supposés etre bien.
Bah le 13/06 en montagne ca doit pas non plus etre la canicule du sud.

3 « J'aime »

:+1:

en 2014, on a eu entre 30 et 40° toute la journée, parfois sans air...

Grenoble ça pourrait être assez accessible en train, je me demande si je ne prendrais pas un billet sur un malentendu...

De Grenoble, il faut prendre le car pour Veynes - Devoluy puis le train pour Guillestre. C’est bien ça ?

De Gré je covoiture avec Brup c'est plus raisonnable :grinning:

1 « J'aime »

Juju est inscrit et devrait pouvoir récupérer du monde au passage :wink:
il aimerait bien voir un sour scrumble !

1 « J'aime »

ho ho, a la fin de mon premier Vauban en 2019, je me suis posé la question, si j'aurai un jour le courage de recommencer... des heures de plaisir et de torture sous une météo capricieuse de montagne... mais voila, merci a koyote pour ses encouragements, je suis a nouveau inscrit !

je n'ai pas le même niveau de préparation d'avant, mais ce sera avec un objectif plus de plaisir pour ce dernier Vauban.

a bientôt.

1 « J'aime »

la C' est quand meme pas de bol car le 13 juin, même ici dans le var c'est rarement la canicule à cette date alors en montagne avec l'altitude en général c'est suportable.

Y’aura aussi Patimal d’Annecy

Non t’as un train pour gap , tu traverse le quaix et tu prends un autre pour Guillestre

Va falloir que je monte une boule d’attelage sur ma caisse .

je vais passer par gap. Je monte le samedi et je reviens le lundi.

Concrètement, si j'arrive le vendredi soir à la gare de Gre à 22h (correspondance par Lyon), départ pour le retour à 6h lundi matin, on peut faire le trajet ensemble ?
Je peux me débrouiller seul en hôtel ou prendre Fab au passage avec une voiture de loc selon le nombre de personnes et les voitures dispo.

Nope, c'est un autocar également pour rejoindre Gap depuis Grenoble.

Pour aller dans les coins paumés comme ca, le site de la Deutsche Bahn marche mieux que celui de la SNCF, ils connaissent la plupart des lignes de bus.

Plus de 6h depuis Lyon, c'est un vrai périple !
Plus ça va moins y'a de trains à la SNCF, toutes les petits lignes vont finir en bus... :frowning:

Gare des Arcs / Draguignan / Gap c'est presque 6h aussi. En voiture c'est 2h15

Possible que la ligne soit en travaux

Si je résume, sont inscrits : @koyote , @Jul , @Bizangoo , @Brup , @hpman83 , @ChristopheS .... :scream: Vu l'énorme différence de niveau physique et technique que j'ai vu au VarNet, je crois raisonnable et censé de passer mon tour :no_mouth: C'est sûr que ça fait envie, que ça fait rêver, mais bon... :frowning_face:

Cette année les anniversaires m'ont flingué tous les bons coups de sorties VTT. :vttgrrr:
Ca fait envie...

Bah viens dans le var, le voyage est plus simple, et on se consolera sur une terrasse sans risquer notre vie. :vtttong: