QueyrasNet - du 03 au 07 juillet 2024

Ca abime les sentiers. Sur le mercantour c'est interdit d'avoir des batons sans embouts plastiques. Ca se voit assez bien, entre l'intérieur du parc et l'extérieur la différence.
Après, je ne suis pas convaincu du réel impact.

Il faudra vérifier un minimum. J'ai déjà croisé des trails organisés, ça cohabite pas bien du tout.

Le 25km pour 1750 D+ est alléchant dites moi...
Mais essayons de rester focus.

1 « J'aime »

Pas faute de l'avoir évoqué sur ce fil le 20 mars :woozy_face:

2 « J'aime »

Ça risque de coincer sur le parcours Arvieux - guillestre.
En plus j’ai vraiment envie de le faire .
Faudrait choper les traces et les heures d’estimation de passage pour ne pas rouler sur leurs pieds .

Bah on le fait pas le Jeudi ça?

Y a les GPX sur leur site.

Ne sois pas petit joueur, le 45 km | 3 200 md+ : ​​Ceillac > Guillestre me parait idéal :vttlike:

Non mais.... sans déconner !!!!!
déjà le vtt elec : ça passe, :face_with_peeking_eye:
le gravel : pourquoi pas :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
la route :angry:, bon d'accord de temps en temps mais faut que ça reste exceptionnel ou sinon pour faire le tour du Môle :blush:
mais le trail : STOP ça nique les articulations, ça fait fuir les bouquetins avec les clic-clic sur les cailloux, ça ruine les sentiers, bref ça détruit tout : l'homme et la nature. :face_with_symbols_over_mouth:
Mais que fait la police des 2 roues cramponnées !!!! :rage:

5 « J'aime »

Pour faire fuir un bouquetin à moins de leur mettre des coups de bâtons , en principe il ne bougent pas .

N’empêche qu’il fallait pas me lancer sur le sujet du trail.
les mecs ils coupent les épingles, tout ça pour gagner 0.34s . Les mecs ils sont en plein milieu de la nature et ils sont pressés comme s’ils allaient rater leur métro , je comprends pas. Ils courrent après quoi ? Après qui ? Dans quel but ? Pourquoi sont ils pressés ?
Au moins ils ont regardé le paysage ?

Perso jai toujours eu du mal avec la course à pied,
alors que je n’ai aucun problème avec la marche .

En plus avec leur mini sac gilet et leurs bidons de 0.125 cl à chaque sein , ça fait pitié . Autant rien prendre.

Par rapport aux coupes, je leur fais la réflexion à chaque fois « respecter les sentiers ! » , mais ils s’en foutent, faudrait surtout récupérer des mines antipersonnel en Ukraine pour les mettre dans les coupes ça en calmerait quelques uns.

En fait non les chamois risqueraient de se blesser

1 « J'aime »

En plus, je suis sur qu'ils perdent plein de temps sur internet à échanger sur comment bien se positionner pour arriver en bas plus vite. Quand on y pense, ils ont juste à ranger leur téléphone, partir plus tôt et marcher.

8 « J'aime »

De la part de VTTistes ces commentaires ont une certaine saveur il faut l'avouer.

Changez pas les gars.

7 « J'aime »

Pour la même raison que cherches à aller vite en vtt peut-être ? pour se battre contre eux mêmes.

+1
Parce que côté garçons pressés on se place là, idem pour la course au matos, et je ne parle pas de l'état des sentiers après la moindre rando ou course de VTT.

=> hop tout le monde à la rando (à nos âges en plus c'est raisonnable). On renomme l'asso ? ça existe RandoNet ? ah ben oui, vous voyez ! on est pré-destinés

Bof ca c'est bien souvent un argument qui tient pas. Tu prends le Roc d'Azur, ce sont des milliers (on parle 10 a 20 0000 personnes) qui passent chaque année globalement sur les memes sentiers depuis plusieurs dizaines d'années. Honnetement, jamais vu une degradation des sentiers en question. Ce qui leur fait le plus mal a ces sentiers ce sont les grosses pluies dilluviennes, pas le passage du Roc d'Azur.

ça dépend du terrain... viens pas voir un sentier dans les Vosges ou le Jura après une grosse manif vtt (bon, à pieds ça fait des dégâts aussi)

Hummmm j'aime les généralités :flushed:.
Tous les trailers sont des cons, ils coupent les sentiers, ils ne comprennent rien à la nature... blablabla. J'hallucine sur ce discours. Les marcheurs ont le même sur les vttistes...je pensais qu'il y avait un peu d'ouverture d'esprit, ici :pensive:.

Je fais du trail, et non je ne coupe pas les sentiers, oui j'ai un petit sac qui fait pitié et non je ne suis pas pressée, simplement la sensation grisante de courir en descente et de se dépouiller en montée est aussi agréable qu'en VTT.
Et je fais de la rando aussi, pas pareil mais tout aussi agréable.
Brup sors de ta bulle et arrête avec tes idées toutes faites

7 « J'aime »

Ben oui mais ce ne sera plus marrant :slight_smile:

+1
Exemples :

  • une compet de VTT ou course à pied ici quand il fait moche : c'est la bérézina pendant qqs semaines, puis ça redevient normal à peu près.
  • la même dans les Vosges : la couche de terre qui retient les caillasses s'en va, le sentier devient un champ de cailloux au lieu d'un beau petit sentier bucolique.

Hé je caricaturais à fond , comme d’hab pour provoquer un peu, dans le ton de la plaisanterie !

Bien sûr qu’il y’a les mêmes en vtt et dans d’autres pratiques .

Cet hiver j’en ai vu en ski de randonnée des gens pressés . Nous on était au sommet à papoter grignoter, profiter de la vue, etc. Au moment où on s’apprête à partir, une nana arrive, retire des peaux sans déchausser, sers ces chaussures d’un geste en repars direct . J’ai halluciné !
Elle peut pas se poser 5 min et profiter ?

Alors oui, parlons-en des chamois qui coupent les épingles !
Y en a marre, ils niquent tout !!!
Et puis les marmottes qui creusent des trous n'importe où ! Et les sangliers qui labourent les champs ! Et les bouquetins qui se couchent au milieu des chemins et ne te laissent pas passer !
Moi j'te balancerais un bon coup de napalm dans les alpages, on serait bien plus tranquille pour faire du VTT !!

Je n'arrive pas à savoir si tu détestes tous les trucs où tu as du mal, ou bien si tu as du mal avec tous les trucs que tu détestes. Mais c'est sûr que les deux sont liés :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

hm je ne crois pas, ça sentait vraiment le propos sincère :slight_smile:

1 « J'aime »