QueyrasNet - du 03 au 07 juillet 2024

Avec le camarade @Brup , nous vous présentons le QueyrasNet 2K24 ! :smiley:
Et qui dit Queyras dit génépi, et qui dit génépi dit flamby-flambé. C'est comme ça.

Nous avons jeté notre dévolu sur une partie bien précise du Queyras, le magnifique Guillestrois,
(Le Queyras c'est les Hautes Alpes, mais ça vous vous en doutiez j'imagine) [...]

Comme mentionné à droite et à gauche sur le forum, avec @Brup nous avons choisi de proposer ce randonet avec une nuit supplémentaire par rapport à l'accoutumée, MAIS, libre à vous de partir sur le format classique de 3 nuits ! :grin:

Donc, soit vous arriverez comme nous le mercredi 03 juillet dans l'après-midi, pour un ride before,
Soit vous arriverez le jeudi 04 juillet dans l'après-midi, afin de nous retrouver pour l'apéritif.

Bon, et on dort où ? Qu'est ce qu'on mange ? Et est-ce qu'on va devoir se taper la vaisselle ?
Non, pas de vaisselle ! Et c'est ici que ça se passera :

Nous partons sur une demi-pension-pieds-sous-la-table-complète, de façon synthétique ça donnera ça :

  • Petit déj + pique-nique + repas du soir, (prévoyez vos tupp', politique zéro déchet du Queyras),
  • Nuit en dôme de 3 places, sont compris dans la demi-pension, draps de lits, serviettes et l'accès à des sanitaires en dur,
  • Possibilité de prendre nos apéros d'après ride avec nos bières à nous et nos quat'quarts nutella.

Pour l'instant, 3 dômes seront réservés, soit 9 places,
Je l'ai pas précisé avant, mais si couples il y a, il y a une option un poil plus onéreuse permettant d'obtenir une chambre de 2 ou 3 ou 4 personnes. :innocent:

Les tarifs seront, dans les grandes lignes :

  • En dôme : Demi-pension à 70€ par jour, par personne,
  • En chambre : Demi-pension à 84€ par jour, par personne,
  • Les repas du soir seront à 24€ par personne,
  • Les pique-niques seront à 11€ par personne.

Les traces ne sont pas encore validées, elles seront rajoutées au fur et à mesure héhé,
En tout cas, si nous devions décrire ce qui vous attend, ben ça sera du VTT de montagne, et ça sera accessible avec un minimum de bagage technique, je pense :innocent:

J'ai tout particulièrement hâte d'y être, parce que mine de rien ça fait maintenant 10 ans (EH OUAIS BABY 2014 !!) que je suis ici avec vous, et c'est le tout premier randonet que "j'organise" (@Brup je te remercie encore, organiser ça avec toi c'est méga top !) :heart_eyes:

Voilà, les hostilités sont lancées et le bulletin d'inscription verra le jour d'ici peu afin de s'inscrire et de moduler avec notre hôte.

Le reste des informations arrivera au fil de l'eau, pour l'heure, il est temps de s'entrainer et de cogiter aux prochains randonets et randorencontres ! :grinning:

Alors, qui en est ? :star_struck:

Inscription ouverte

Inscrits au 21/04/2024:
Carquo
Brup
Jul
Fab
Chaneyvroum
Hpman83
Charlotte
CotonTige

6 « J'aime »

Présent !

Si j'arrive à poser ma semaine de vacances comme je veux, présente mais sans l'hébergement. Repas du soir pour partager les soirées post ride avec vous.

1 « J'aime »

Pas de problème pour les repas ! Et les apéros :innocent:

1 « J'aime »

Présent !

Bon, j’essaie de jongler avec mon agenda pour venir. Contrainte : ça serait pas mal que je sois à Pau le 8 juillet matin... D’où les questions :

  • est-ce que vous avez prévu de rouler le dimanche ?
  • est-ce que quelqu’un pourrait me déposer à Grenoble ou Aix le dimanche ?

Je devrais pouvoir rouler dès le mercredi, y’a juste le transport qui n’est pas le plus simple… :crazy_face:

Aix sûrement oui.

1 « J'aime »

Et il est possible que je te prenne au passage le mercredi si t'es à Lyon

1 « J'aime »

J'en suis, congés posés.

2 « J'aime »

Waiii :grinning:

Les inscriptions sont ouvertes. Lien dans le premier post.
Au choix :

  • 1-2-3-4 jours en dômes
  • 1-2-3-4 jours en chambre
  • 1-2-3-4 repas du soir sans hébergements avec option picnics pour le midi suivant

alors :vttclic:

3 « J'aime »

C'est modulaire !

Vous voulez dormir en dome ? Y en a !
Dormir en chambre ? Y faut nous demander parce qu'il y en a pas 50..

Vous voulez juste les repas du soir ? Y en a !
Les picnics seuls ? Y en a aussi !
Les 2 en même temps ? C'est possible :smiley:

Autre chose ? Vous nous demandez, on s'arrangera dans la mesure du possible.

Wah c'est Broadway !

Des descentes sans fin, c'est possible ? :thinking:

1 « J'aime »

Yop !

Je relance le sujet ... on en est où des inscriptions ?
De mon côté, j'attends d'être remis sur pied, enfin sur VTT pour m'inscrire. (Le zona, enfin les douleurs qui suivent peuvent durer).
Kroll en serait peut être aussi.

Je m'inscris aujourd'hui avec la miss

1 « J'aime »

Mais effectivement il y a un petit démarrage un peu lent.

Aller op on se réveille !
Les belles montagnes sont à portées de clic :grinning::grinning::grinning:

J'attendais la fin du mois que la paie tombe pour faire le virement direct :wink:

2 « J'aime »

Je suis passé de l'état "Nope, impossible, j'ai piscine dans le sud-ouest" à "sur un malentendu, j'en suis".. Même question que pour le FigaNet : on a jusqu'à quand pour se décider ?

Inscrit pour la totale en Dôme.

3 « J'aime »

Inscrit

3 « J'aime »