QueyrasNet - du 03 au 07 juillet 2024

J'avais prévu ça pour J4

col-du-lauzon-par-les-chalets-de-clapeyto.gpx (20,4 Ko)
C'est super beau et ça m'embete presque de le garder pour le dimanche, si personne n'est là pour rouler.

C'est très technique T4/noir/ limite brupien

Du coup je pense plutot faire cette variante, T3/rouge, plus abordable, mais moins vdm, plus rapide (au sens où on sera rentré plus tôt)
Sachant que dans ce cas, on descends du même versant que la montée, donc on peut meme s'arreter à la moitié de la montée.

neal_cros_oG3RI.gpx (110,0 Ko)

Tant que j'y suis dans les options.
Là j'ai mis que des traces sur Arvieux.
Eventuellement sur le massif d'en face, il ya une boucle au départ de Chateau Queyras: montée à Sommet Buchet, descente de la chapelle Saint Simon, puis 40 lacets jusqu'à Aiguilles.

A ce niveau, ça fait 1000m de D+, en faisant la liaison par la route, mais en rajoutant 500m , on peut meme faire une boucle complète
buchet_aiguilles_xguJM.gpx (262,8 Ko)

Je garde la boucle au cas où le vendredi, le raid nous interdit de rouler sur Arvieux.

Bon c'est bien mais j'ai 10 jours de traces dans le Queyras. :wink:

normalement, il doit y avoir ce qu'il faut, ... mais moi j'en prends un (un léger +5°C, pas le -10°C quand meme)

1 « J'aime »

J'ai jeté un œil à la météo, ils annoncent du beau mais 8 degrés sous les normales .. glagla !
Ça ne devrait pas trop suer sous le sac

1 « J'aime »

On n’a pas dû voir la même météo: ils annoncent de la flotte à partir de samedi aprem..
À confirmer

Ou alors tu l’a regardes avec des yeux de lorrain : ils annoncent 2 jour de beau ? #verreamootievide

En tout cas les températures seront fraîches .
Prévoir vêtements d’hiver dans le sac et un sac

(Jeudi à l’Izoard, minimum 4° maximum 13° pour le haut, 8/21 à arvieux , 10/25 a Guillestre)

1 « J'aime »

Météo agricole...

Oui elles disent a peu pres toutes la meme chose.
On a interet a partir tot pour revenir tot avant la flotte.

J'ai bien fais de prendre mes moufles

1 « J'aime »

La plus belle journée devrait etre le jeudi .

Donc on a peut être intérêt à prévoir le plus beau parcours le jeudi ?

@Bizangoo toi qui a regardé les navettes . Tu crois qu’ils prennent 7 vélos entre Guillestre et château queyras ? Ça simplifierait la manip (si on respecte les horaires )

Ce qui m’ennuie c’est que j’ai dit à @hpman83 de prendre sa remorque.
Si on se débrouille sans lui et qu’il se pointe avec sa remorque et qu’ensuite la météo n’est pas à la fête , il va se faire ch… à la trimbaler pour rien .
J’avais prévu le samedi un 2e parcours avec manip.
Normalement le matin ça devrait être jouable .

@hpman83 tu pars quand de chez toi avec ou sans remorque ?

Les navettes .. j'avais regardé aussi au début et c'est pas évident, pour pas dire injouable. Je m'y remet cet après-midi en parallèle des valises.

Pour info avec charlotte on arrivera pas avant 16h mercredi..

1 « J'aime »

Parfait

Jeudi a 5h30 du matin

Précision : quand je dis « prévoir vêtement d’hiver dans le sac » ça sous entend aussi de pouvoir rouler en vêtements d’été, venez pas avec la veste hyper épaisse qui ne rentre pas dans un sac.
Et surtout il y a le mot sac.

Avec le soleil, en pleine journée, même à 15°, on n’aura pas froid .

Donc dessous court et dans le sac: maillot manches longues chaud (ou polaire ou petite doudoune légère… à voir ) + veste de montagne type goretex + buff polaire , éventuellement des gants chauds .
Mais tout en étant en court dessous, parce qu’on aura 80% de chances de prendre tout ça pour rien.

Après ça dépendra des jours
Jeudi il y aura une grosse amplitude (4-25) mais il fera beau, un maillot manches longues et un coupe vent suffit (a voir en fonction du risques d’orages )

Le pataquès pour rouler en montage ! :)))) Tu comprends le bonheur simple de @Laurent à faire du Gravel dans l'nord :wink: :vttgravel: Bon, je prévois la remorque Bob alors !

2 « J'aime »

L’hiver c’est un peu pareil . Versant sud t’as chaud au soleil, tu bascule versant Nord à l’ombre avec un vent glacial et plein d’humidité , ça caille il fait vite sortir tous les vêtements .
La dessus tu finis la descente dans le frigo , tu remontes , au soleil , il fait de nouveau bon , tu finis en maillot de bain .
J’ai la même problématique

Non mais en fait, si les températures annoncées avait été plus élevées (comprendre on crèverait de chaud en plaine ), je n’aurais pas dit de prendre tout ce bazar

1 « J'aime »

Si j'en crois les norvégiens, la météo devrait être au beau !!

Profitez bien

2 « J'aime »

j'avais bon espoir de vous rejoindre au moins pour un ptit bout de tour mais c'est le seul moment ou je peux aller voir des amis precieux dans les cevennes donc je serais pas du bon côté.

Amusez vous bien par la bas, j'espère que vous aurez ni orages ni neige, puis pas de pluie
(Pour la meteo, meilleur truc que j'ai trouvé jusqu'à la, je taff dehors donc j'ai l'occasion de verifier en direct a vue de nez : meteociel faut regarder les differents modèles, celui qui a raison sur le moment aura beaucoup de chance d'avoir raison plus tard)

Un ptit kway bien ventilé et un short etanche, une polaire très légère, une paire de gants et de chaussettes imper (pas pour rester au sec mais au chaud), un sous tshirt en maille pour les plus fashion (non ce n'est pas un aveux quant a mes gouts vestimentaires, mais j'avoue avoir deja essayé et c'est pas mal efficace pour eviter la sensation glacée humide sur la peau au sommet et a la redescente, ou sous la pluie, ou dans le grand nord par 0° pluvieux ou -30), et si ca sert pas ca amorti le sandwich
Bon au moins une meteo pareille ca vous evite le dilemne de savoir qui tirera la cariole glacière a pic nic et minibar

Profitez bien ! Et si ya des motivés fin juillet pour des randos entre die et le queyras je serais peut etre enfin dans le coin coin

Pour un norvegien si il fait au dessus de 0° et qu'il n'y a pas trop de nuages de moustique c'est du beau temps, si il fait -30 et grand soleil c'est encore mieux !

1 « J'aime »

Et au niveau du fart , je mets quoi sous les sk… pneus ?

Un bon coup de wax pour temperatures -10/+5 vu les previsions et avec ca tu vas tous les depasser en descente :wink:

Eh un truc méga important dont on n'a pas parlé : y'a un frigo ou on consommera au bar de l'hotel ?