QueyrasNet - du 03 au 07 juillet 2024

veste de montagne => j'ai pas.
Le seul truc que j'ai c'est un maillot manche longue hiver, mais ca tient dans une poche du short ca.
Avec le soleil et vu sa puissance en été, faut y aller pour se cailler quand meme.
Je pars le matin a 15° a l'ombre car le soleil est pas encore levé et je transpire au bout de 5min. Et dés que le soleil tape, fait chaud. Et en plus on commencera par de la montée, donc ca rechauffe.

D'après le premier message de @Chaneyvroum on peut consommer nos bières...et notre quatre quart Nutella :grin:

1 « J'aime »

T’as une petite veste coupe vent supplémentaire, ca aide pas mal. @Brup te demande pas une combi de ski mais sérieusement la météo en montagne peut être surprenante. Un vent glacial, une petite pluie, t’es quand même vite en inconfort et ca te gâche une journée et puis vu l’insistance qu’ils auront mis à te convaincre, tu pourras pas te plaindre du froid, tu subirais les blagues à répétition sans doute plusieurs randonet :sweat_smile:

Je me souviens d'un randonet où on s'est habillés avec des sacs poubelles à cause de la pluie et la grêle et à 1500 m, et d'un autre où on s'est pris plusieurs comme cms de neige ....

1 « J'aime »

En groupe, y'a beaucoup d'arrêts avec largement le temps de se refroidir. Me suis jamais autant gelé les noisettes que dans le Luberon quand @deik crevait... :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 couches au départ, un haut de rechange pour se mettre au sec pour la pause midi, et un coupe-vent, c'est déjà pas mal non? Plus une ptite doudoune compacte si ça rentre ds le sac, ça ira non?
Par contre, j'ai rien d'étanche, à part une cape de pluie mais pas pratique sur le vélo...

Oui ça ira

Je n'ai pas de coupe vent dans ma garde robe. Ni pour le VTT ni pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
Ni d'habits de pluie d'ailleurs. Hormis un Kway mais inutilisable en vélo hormis sur le télésiege.

Y a quand une une différence enorme: le Luberon c'etait début Novembre avec un soleil pas puissant du tout. La on est pas loin du max solaire.

Tant qu’il y a le soleil, s’il n’y a pas de vent ça ira , surtout tant qu’on roule.

Par contre, si jamais il se cache , tu sentiras vite qu’on est à 2500.

Le pb c’est les arrêt . Si jamais tu attends à cause d’un problème, c’est là où tu te caille et que tu est bien content d’avoir quelque chose de chaud

Je l’ai pas dit , mais je me suis déjà pris la neige à arvieux début juillet . J’ai dû passer 1 stère de bois dans la semaine .
J’ai aussi dormi au camping de brunissard en août , il devait faire 7° le soir .

Mais à part ça quand il fait beau, la journée il fait chaud.
Dans les hautes alpes, et notamment dans le queyras le ressenti de température est binaire : 0 la nuit , 30 la journée (ressenti ). Mais du coup le matin t’es bien pour rouler …

le maillot manche longue Kipsta + un maillot court, ca me permet de rouler en hiver jusqu'a des temperature de 4/5° sans probleme et le tout de nuit. Donc niveau temperature y a de la marge.

Si tu roules avec ça l’hiver ça suffit au niveau thermique.

Après un petit Kway ça ne serait pas du luxe

Et sinon vous pensez arriver à quelle heure demain ?(oui c’est déjà demain )
C’est pour savoir si vous voulez faire un « before » (comment dire en français une sortie d’échauffement ?)

Moi, je viendrai jeudi matin vers 8h30/8h45, prêt à partir !

Suivant ce que je fais demain, j'arriverai dans la soirée ou direct le jeudi matin.

Vers 16h je pense.

Moi Jeudi soir entre 18h et 18h30 je pense.

J'arrive à 10h, et je loue un vélo de route pour monter à l'Izoard si tout se passe bien.
Je vous laisserai faire la bouclette du soir sans moi a priori.

Edit:
Miam on va bien pédaler avec une belle assiette comme ça :blush:

1 « J'aime »

En route !

4 « J'aime »

Ça se prend dans quelle sens cette photo ?

Sinon pour le tup.
@Chaneyvroum t’as une idée de la contenance du Tupperware. Ça prend de la place dans le sac ce truc . Mais le mien est peut être trop grand (18x11x5 soit 1 litre )

@carbone l’an passé votre boîte faisait quelle contenance ?