On s’est quand même pris un orage dans le Var et coup de bol , on passait devant le gîte au moment où c’est tombé .
Ça pourrait être la même configuration, il fait beau au départ, il fait chaud et le temps tourne .
Sauf que les abris il y en aura pas forcément et en altitude, les températures peuvent chuter, et à 2500, la neige en juillet ça peut arriver .
Moi non plus s’il pleut des le matin, je ne roule pas.
Après en pratique, ce que je pense .
-
les petits kway, jen ai un , mais il n’est plus vraiment imperméable. Le gros souci c’est que c’est pas respirant, et tu finis trempe dans tous les cas
-
les vestes légères coupe vent , c’est respirant , mais pas imperméable . C’est agréable à porter s’il fait frais tant qu’il ne pleut pas.
-
apres j’ai la goretex, c’est plus gros/lourd, beaucoup plus efficace, tout en étant respirant, mais ça coute tellement cher à l’achat que jusqu’à présent je n’ose pas la mettre en vtt.
Il faudra voir en fonction de la météo (je ne la prend pas si c’est beau fixe stable ) .
Mais bon l’altitude est bien plus élevée que les massifs autour de chez moi, ça change la donne.
Après il fait voir aussi que les vêtements chauds ça sert surtout en cas de pépin .
Dans 99% des cas, une bonne veste suffit tant que tu es en mouvement. A la limite le vêtement chaud , t’as pas forcément envie de prendre le risque de le mouiller.
L’été, en vélo de montagne je me contente souvent d’un maillot manches longues en guise de 2ème couche. Ça ne remplace pas une polaire, mais ça se porte plus volontiers en descente .