QueyrasNet - du 03 au 07 juillet 2024

Oui mais en fait c’était pas une pollution, moi non plus j’ai pas compris le lien à la première lecture. C’est juste qu’il dit que pendant le queyras, il vous faut éviter les traileurs et le 2ème point qui vient de se rajouter c’est des élections surprises qui tombent le week end du Queyras. J’avais pas compris le « A vos procurations » c’est ca qui m’a fait tilter!

1 « J'aime »

Ahhhh okayyy :vttcovid:

Pour relancer LE sujet...

3 « J'aime »

Je crois qu'on est bien parti pour un running gag assez pérenne :rofl:

Ouais mais bon les bureaux de vote ferment à 18h, 3 h de route , pas besoin de procuration.

Non en fait, je ne suis pas sur qu’on ne peux pas faire de procuration « au cas où je serais en retard » .
Par exemple, donner la consigne à la personne de confiance d’attendre 17h avant d’aller voter, ce qui me permettrait de voter en présentiel, si j’arrive avant.
Faudrait chercher, mais la question est compliquée à formuler .

Ah si c’est possible
Le vote par procuration | Les élections en France.

« noter : même s’il a établi une procuration, le mandant peut tout à fait se rendre à son bureau de vote et voter personnellement, si l’électeur qu’il a désigné comme mandataire n'a pas déjà voté en son nom »

1 « J'aime »

Ça me dirait presque, jamais fait ce versant (sans en voiture ) Mais
1 il faut trouver un vélo de route sur place (pas envie de me trimbaler 2 vélos, ni de me traîner en vélo d’enduro)
2 si y’en a qui veulent faire un before en VTT et que les GO sont sur la route, c’est pas terrible… faudra bien 1 qui se dévoue :wink:
3 c’est un coup à se prendre un badge route
:slight_smile:

1 « J'aime »

J'ai déjà fait une recherche, c'est pas Malaucène, mais on trouve de la location de route facilement à Briancon.

Ah mais non, briançon c’est l’autre versant

:slight_smile:

1 « J'aime »

Brup ciblait de partir d'Arvieux je pense.

Merci Caro :slight_smile: (moi qui pensais être clair)

Ah ben si y'a un critère d'inscription d'être à -3h de son chez soi, pas de souci :wink:

ouais on verra.
En attendant, les traces:

0 - Before
pour le "before", en VTT, j'ai quelques idées. J'avais pensé au col du Cros par les Chalets de Clapéto, 600m de d+
C'est tellement joli que c'est presqu'un peu dommage de faire ça en petit comité.
Si besoin la trace est plus bas

J'avais aussi pensé à une descente enduro crete de la glaisette, depuis le parking du lac de roue, sur la route de l'Izoard, mais pareil, c'est dommage de faire ça en petit comité

. lac de roue:
Boucle_Lac_de_roue_XOp5h.gpx (87,9 Ko)
500m de d+, 11km
La descente du lac de roue c'est la suite de la glaisette, mais ya moyen d'y arriver directement depuis Arvieux. Ici la trace rentre par la route, pour éviter de faire trop de détours.

. après plus court, il y a une jolie mac, "les moulins" (qui sera en bonus en J2)
Les moulins .gpx (18,9 Ko)
J'ai pas tracé de boucle, mais il y a une route qui monte quasi au départ de la trace.

** J1 **
. J'ai bien envie de faire la traversée Arvieux-Guillestre.
Mais il y a une manip au retour.
@hpman83 ne sera pas là ce jour là, je pense pas qu'on ait besoin de sa remorque.

Sinon pour la traversée:
traversee_arvieux_guillestre.gpx (133,7 Ko)

30km / 1500m de d+ / 2500m de D- un peu de portage, environ 300m (200+100)

Belle descente ludique à la fin.

. Après on peux aussi ce jour là faire le tour côté Souliers

** J2 **
. A la base j'avais prévu ce tour le dimanche:
col-de-furfande-par-le-queyron.gpx (17,9 Ko)

Le trail prendra le sentier qui coupe la dfci dans le sens de la descente.
Potentiellement en haut, on aura une portion de descente ou on les croisera, mais ça devrait etre les derniers. Comme la journée est courte on peut toujours attendre un peu au col.

On peut rallonger en rajoutant une boucle qui intègre la descente des moulins par exemple;
Furfande_Queyron_Moulins_s6DNg.gpx (107,0 Ko)

Là on passe à 30km, 1500m de d+.
Sachant qu'on peut racourcir, soit en ne prenant pas la mac des Moulins et descendre direct à Arvieux (trace PM), soit en prenant la mac de Moulins et retour à Arvieux par la route.

On peut aussi descendre un peu plus bas côté Escoyères en (aller retour, retour en poussage )

** J3 **
Plus de traileurs sur Arvieux, alors on peut tourner sur Souliers.

Trace initialement prévue c'est ça:
https://forum.vtt.org/uploads/short-url/vjOFcPh8SYeJZCq5kl60m7KX9cH.gpx
30km 1300m de D+, 2 jolies descentes

Je ne suis pas fan de cette traces, malgré 2 belles descentes, trop de liaisons, montée sur goudron.
En plus j'ai découvert sur trailforks la descente de la crete de la Glaisette qui s'enchaine avec le lac de roue qui a l'air tentante et du coup je cherche le meilleur moyen d'enchainer les descentes.

Alors en cherchant un peu et en adaptant la trace à un départ d'Arvieux (ça ferait un peu moins de D+ en partant de Chateau Queyras), il y a cette trace :
boucle_soulier_fullgm_4eYRk.gpx (356,4 Ko)
40km, 2000m de D+ dont 300 de poussage/portage, mais je sens que ça ne va pas vous plaire (la remontée de la mac en poussage, je ne sais pas si je serais vivant en haut :wink: )
Et puis 2000m de d+ c'est trop long

Sinon, avec navette, jusqu'au parking du lac de roue
boucle_soulier_navette_xQMSi.gpx (248,6 Ko)
35km 1500 de D+
Le seul truc c'est qu'on va faire la plus grosse descente avant la plus grosse montée et ce n'est pas l'ordre habituel.

A voir, je cogite encore pas mal sur cette journée.

Si ça ne vous vas pas: on peut aussi tourner coté Sommet Buchet/col fromage
J'ai identifié 2 parcours possibles au départ d'Arvieux.
Dans les 2 cas, il y a un retour par la route.. peut etre une navette. Le truc c'est que si on prend les sentiers pour revenir ça va faire beaucoup trop long. Si on veut raccourcir, il ne faudrait pas partir d'Arvieux

  • soit vers Bramousse, je ne la connais pas
    Arvieux-Bramousse_aHTyx.gpx (242,3 Ko)
    1300m 27km, sans compter le retour par la route

  • soit en descendant sur Molines et Aiguilles, par le sentier de la chapelle Saint Simon, puis les 40 lacets . C'est la plus connue, je les ai déja faites
    30km /1500m, sans compter le retour par la route
    Arvieux-Aiguilles_kJ6C5.gpx (272,3 Ko)

  • il y a aussi une descente plus directe sur Chateau Queyras "fontaine rouge", connais pas. Je ferais peut être une trace

On peut aussi tourner sur Saint Véran, mais plutot le vendredi à cause du trail

J4
Pour le dimanche: on va du cote des chalets de Clapeto
soit juste le col du Cros, 600m de d+, 10km, c'est très joli
https://vttour.fr/topos/6877
soit le col du Lauzon vers les lacs Néal encore plus beau
https://vttour.fr/topos/168
20km/900m/T4
Cette dernière descente est technique, on peut aussi redescendre versant montée par le sentier du col du Cros.

5 « J'aime »

Le lien n’a pas fonctionné. Peux-tu le refaire ?

C’est corrigé directement dans le message

1 « J'aime »

Les semaines passent, et je ne suis absolument pas prêt pour un randonet, techniquement et même physiquement, ça va être une sacrée reprise.. j'ai les chocottes.

1 « J'aime »

T inquiète, y aura pire que toi :smile:

1 « J'aime »

Je dirais même plus : t’inquiète, y’a pire que toi.

Dupond Fab & Dupond Carbone.

1 « J'aime »

T’as juste fait le ventoux en fixie ?
… t’as raison tu vas avoir du mal à trouver les freins et les vitesses ;-))))

3 « J'aime »