QueyrasNet - du 03 au 07 juillet 2024

Je me doute bien mais comme c'était des dômes trois places et qu'il y en avait où vous étiez 4 je pensais que c'était possible. Faites comme vous pouvez, c'était aussi pour arranger @koyote que je disais ça, pour qu'il sache qu'une autre personne était dans le même cas que lui.

1 « J'aime »

J’ai vérifié les traces du raid de trail .
L’impact devrait être limité si on en tient compte .

Le jeudi on est tranquilles
Le vendredi il y a l’ultra trail qui part de guillestre monte en direction d’arvieux via furfande en sens inverse, trace différente, mais croisements possibles . Puis col du tronchet , ravin des tegneyres, puis remonte le single de souliers avant de sortir de notre périmètre par le col des peas.
Donc le vendredi , ni le parcours arvieux - guillestre , ni le 8 de souliers n’est jouable .

Après je ne sais pas anticiper la vitesse des mecs qui font l’ultra trail 166km, mais toujours est il que le samedi le départ de la course 100km est donné à Abries . Ils remontent le sentier du col vieux par les lacs .
A priori même si c’est une très belle descente, je n’avais pas prévu de la faire : horaires restreints pour vtt (interdiction avant 15h), navette compliquée et boucle à la journée trop longue .
Par contre après Agnel le raid file sur caramantran avant de descendre sur st veran avant de filer sur le col des estronques vers Ceillac.
(Caramantran je l’avais coché , mais ça risque d’être encore enneigé début juillet, donc a priori pas dans mes
plans)

J’en déduis que le secteur saint veran sera déconseillé le samedi .

Après c’est toujours pareil, s’il y a Kilian jornet il serait capable de faire le parcours du samedi dès le vendredi vu que le ultra trail est sans arrêt .

La fin du parcours de Ceillac à guillestre ce n’est pas dans des secteurs que j’avais prévu d’aller rouler .

Au final ça ne remet pas en question les traces, juste l’ordre des traces.
Le jeudi on peut faire arvieux - guillestre par Moussière ou alors le 8 de souliers (col tronchet + peas)

Le vendredi il ne faudra pas tourner sur arvieux, soit aller sur molines/ saint veran ( col du longet par exemple) je peux aussi rajouter une trace sur le massif du col fromage

Le samedi on sera tranquilles sur Arvieux et on pourra refaire un parcours prévu sur arvieux : la traversée ou le 8.

Le dimanche aucun impact

2 « J'aime »

Si ça peut t'aider, en 2023, le dernier du 166km met 54h30 et le dernier du 100km met 30h.

Et le premier ?

1 « J'aime »

Mais bon si je veux être tranquille le vendredi on évite complètement le parcours , et le samedi on va sur les 66 premiers km du 166km (et s’il y a des retardataires on les achève :smiley: )

(Mode troll on)
N’empêche faire 166km / 11000m à pied d’une traite , c’est une purge non ?
J’ai mal de partout rien que d’y penser

27h et 13h.

Le format 100miles et à la mode.

Après c'est pas plus débile que de faire des gravelman/inserer ici toutes épreuves de bikepacking ultra longues distances/Paris Brest Paris en dormant dans les fossés :wink:

Avec une règle de trois on peut supposer qu’ils auront fait les 66 premiers km en 10h , les 80 en 13h, donc avec un départ à 5h: arvieux 9h, abries 15h, ristolas 18h et dans la nuit on s’en fout on sera à la bière

Donc bref, le vendredi on va juste éviter d’aller rouler sur la trace des traîleirs autour d’ arvieux .

Sur le papier ça concerne 3 traces
Mais bon vu l’inertie de groupe chez nous et leur départ matinal , même si on monte sur furfande par la dfci, le temps qu’on y arrive , ça sera 11h enfin midi, le dernier devrait y être passé .
C’est surtout le parcours « 8 de souliers » qui va être compliqué vendredi, mais on a d’autres jours pour le faire .

Bref ça va le faire

Bah regarde, pour le FigaNet on est arrive a partir tous les joirs a 8h30 petante.

En fait, l'inertie n'est pas au départ. On est toujours partis à l'heure dite...ce sont les arrêts papoti papota à chaque bifurcation :grin:

1 « J'aime »

Et les arrêts paysages, les arrêts dejantage, les arrêts en fait quoi :pensive:

1 « J'aime »

Y a les arrêts mèches aussi qui prennent du temps, sans compter ceux du redressage de disque au caillou.

Encore une fois le pres' m'avait sauvé.

:heart: sur toi @koyote

La question devient : comment t'as tordu un disque ?

Faut simplement savoir lire entre les lignes. Ce n'est finalement pas un hasard toutes ces mentions de disc golf depuis quelques jours.

3 « J'aime »

J’étais en train de cogiter sur le meilleur jour pour faire les traces. Ça dépend aussi de vous :

  • qui fait un before? Il faut prévoir quelle durée /deniv ? Boicle de 600m ça va ou je la garde pour le dimanche avec rab possible ?

  • le dimanche. J’avais prévu de monter à furfande 1000m sur dfci puis descente au sud par le perron. Honnêtement je ne suis pas @hpman83 je suis incapable de prévoir un temps . Ça ne me pas tres long , 4h à mon avis, mais peut être trop pour un dimanche.

  • jai vu qu’il y’avait une descente enduro qui parai du parking de la casse déserte , et moyennant 150m de d+ on peut descendre d’une traite jusqu’à Chateau queyras.

  • y’a moyen de modifier la trace autour de souliers pour l’intégrer ou pas.
    Je continuerai plus tard

Mercredi aprem je pourrais rouler un peu oui.

Pas de before pour moi, juste jeudi et vendredi.

Jeudi, vendredi, samedi pour nous. Je pense que nous ferons la route mercredi ... sauf si éventu nous faisons moitié de la route le mardi soir.

Je vais surement quitter le boulot entre midi et deux le mercredi, donc je serai sur Arvieux entre 16 et 17h. Ca laisse le temps de faire un petit tour peut-être.

Mercredi matin à Briancon, je me louerais bien un vélo de route pour monter à l'Izoard éventuellement, mythique :wink:
Et pour 16h retour à Guillestre, ca doit être faisable sans forcer.

Je peux te prêter mon vélo de route :smiley: