Quels pneus pour un 29"

On m’a conseillé ce site web. Peut-être vous intéressera-t-il…

commandé 1X sur ce site, rien à redire et bons conseils …

2/3 sorties rando / xc en python 2.1 race riposte, poids similaire au x-king 2.2, mais les flancs semblent un peu plus costauds.
J'irais quand même pas mettre des gros appuis dans la caillaisse... faut que je me réfréne avec le trailfox :wink: (et ça fait ridicule dans le triangle arrière en largeur :mrgreen:)

le couple michelin wild rock'r² gomme tendre devant + spé slaughter derrière va pas mal... du moins en usage enduro... :mrgreen: par contre faut le trainer sur le roulant :blush:

Et le 29", toujours aussi bon dans les spéciales jurassiennes, racines, rochers, épingles, terre fuyante,...
L'an dernier, en course, 6mn05 en aveugle (4mn45 pour le meilleur), 6mn15 en y retournant 10j plus tard en 26". Là en 29 après 6 mois sans tourner sur la spéciale... 5mn07, ou comment gagner 1mn sans être en grande forme :mrgreen:
J'espère que les premiers vont rester en 26 ou 27.5 cette année :laughing:

1mn20 de gagnée sur une autre spéciale (de plus de 6mn45 pour le vainqueur, je passe de 8mn40 à 7mn20), sans perdre la roue avant comme les fois passées, avec des figures artistiques dans les buissons :slight_smile:

Vivement les prochaines courses :stuck_out_tongue:

Avec les chiffres à l'appui, clair que l'on ne peut pas penser le contraire, LE 29 EST UNE RÉVOLUTION !!

nan, juste une évolution
les révolutions, ça a été les freins à disque, les suspensions,…

Permet moi de jouer sur les mots vu ton discours :wink:

en fait si t’arrive à faire un tour de roue, quelle que soit la taille, c’est une révolution !!!

Trop faciiiile !! :laughing:

Bah non, Koyote, tu sais, il a changé, je ne te raconte pas comment il roulait quand on l’a connu :astonished:

Je me demande si je ne vais passer direct au 36" faudra bien ça … :laughing:

j’y songe pour les quelques dizaines de seconde qui me manquent face à l’élite en enduro :laughing:
mais j’ai que trouvé du “tout rigide”… ou du moins non suspendu, parce que c’était quand même pas trop rigide :blush:

Bonsoir,
sisi le 29 pouces pour moi est une révolution ! J’ai trouvé dans ce format une réelle motivation pour me (re)mettre sérieusement au VTT.

Vendredi j’ai fait une petite sortie entre midi et deux et je me suis R E G A L E !
J’adore mon nouveau vélo.
Le seul reproche, sans doute propre au 29 pouces, c’est ma difficulté pour relancer et tenir le rythme en faux plat ou faux plat montant.
Mais une fois que j’aurais repris du poil de la bête, j’espère que ça ira mieux !

Sinon mon pneu arrière ne vaut rien dans le Verdon. Rien du tout. Il patine, tient aucun grip en montée sur le sec. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Je pense me diriger vers un python. Un cop me conseille du Michelin…

Pour la relance c’est logique, tu as plus de masse à relancer et elle est plus loin de l’axe. Par contre, pour la capacité à tenir un rythme, là, ça colle pas, ce devrait être l’inverse.

Ton pneu arrière devrait être bien sur le sec. Tu ne gonflerais pas trop ?

ça dépend… oui ça roule mieux dans du cassant que du 26", mais pas mieux sur du roulant (effet de franchissement du 29" qui ne sert à rien, et masse supplémentaire inutile…)

+1

Je pense que c’est dû à l’inertie des roues. Il y a une certaine lourdeur…
Il faut arriver à conserver un rythme qui est facilité par la taille des roues mais pénalisé par un braquet qui reste plus costaud à amener.
Lorsque le vélo est freiné, la relance ne se fait pas aussi facilement qu’en 26 pouces.

Enfin c’est mon sentiment avec mon peu d’expérience en 29 pouces !

Si mon pneu arrière est trop gonflé ! Mais pas envie de pincer !:relaxed:

=> apprend à rouler propre :smiley:

Pas évident, je débute en 29 pouces et il faut tout réapprendre !

Les trajectoires ne sont pas les mêmes ? les cailloux pas au même endroit ? waouh ! c’est compliqué le 29 ! :laughing:

Fallait rester en 26" :smiley: :pinte:

J'penses que l'Ardent t'ira bien ! 8)

le python se monte à l’arrière en complément d’un cobra devant… ce qui me fait dire que le cobra a un peu plus de grip… alors monter un python à la place du cobra…

Je ne sais pas à quelle pression tu gonfle, mais sur l’enduro j’ai monté “pour rouler” un python en 2.1 à 650g, gonflé à 1.6 bar…
par erreur je suis parti sur une piste de DH et j’ai pas réussi à pincer :wink:

globalement je trouve qu’on peut un peu descendre les pressions en 29" (par rapport au 26) pour gagner en grip sans plus de risque de pincer

tu roule en tubeless ? en chambres ?