Quels pneus pour un 29"

Salut,

Pas trouvé de sujet traitant directement de pneus.

Je cherche (pour ma femme, en remplacement de Schwalbe Rocket Ron/RacingRaplh) un train de pneu idéal pour un SR 29", du genre bon partout (du sec au boueux, de la terre au caillou), pour une pratique rando/XC/itinérant all mountain (comme on dit).
La paire ultime quoi !

Chez Maxxis, j’aime bien le Advantage devant et le High Roller derrière.Mais le premier n’existe pas en 29 et le second est plutôt dans des sections enduro.

Vous me conseilleriez quoi ? Dans un tarif raisonnable (parce que pour certains pneus c’est un peu cher).
Merci !

Sur le VTT de ma femme j’ai des Michelin Wild Grip’R qui sont très polyvalents, et j’ai été bluffé par leur grip sur l’angle.

J’aurais également dit wild grip’r chez mich, toro/taipan chez hutch
En privilégiant une section plus grosse devant que derrière pour la caillasse entre autre
De plus, un pneu avant avec des pavés latéraux affirmés pour la direction une bande de roulement peut être plus basse que le pneu arrière qui lui privilégiera ce point la pour le grip, et un dessin du pneu le moins résistant possible au roulement

Il y a énormément de marques de pneus, et c’est dur de faire un choix entre tous, personnellement je m’orienterais en choisissant le bon dessin de pneu :wink:

´lut,

À moins de 30€ le boudin : Maxxis Ardent en 2.25, le nouveau Nobby Nic en 2.25, un Continental Mountain King 2.25 sont de bons candidats… Perso, je suis en Nobby Nic été comme hiver, quelque soit le terrain, je me plains pas.

Fab’

J’ai ouïe dire que la club vosgien avait reçu lui une plainte de la part d’un sapin au sujet du nobbynick ! Ejdcjdr ! :blush:

:slight_smile:

en 700 il y a ça :
http://www.alltricks.fr/route/pneus-chambres/pneus/

je suis déjà sorti

parce qu’ils sont usés ou pas adéquats aux besoins de Corine ???

Devant j’aime bien, en polyvalent, le onza ibex, mais je sais pas s’il se trouve dans le commerce
derrière, en roulant, je trouve que le conti xking scotche un peu. Je vais le comparer à du python. Et à l’occase du plus roulant encore.

Pour résister aux caillaisses du sud quand vous faites de l’itinérant, la carcasse a plus d’importance que le profil !

Au pire, passez par ici, j’ai plein de pneus en stock à tester :mrgreen:

j’ai un michelin wild grip’R 2.10 a l’avant, et un hutchinson toro 2.15 a l’arrière et j’en suis très satisfait pour mon usage, je trouve que ça passe plutôt partout !

Je suis parti avec du maxxis en Ecosse. A l’avant un ardent en 2.25. Très bien pour mon usage :wink:
Les maxxis me semblent plus costauds que les Schwalbes

Alors schwalbes… En carcasse snakeskin usage enduro du sud de la France en montage avant ça tient le coup. A l’arrière pas trop mal. En super gravity arriere ça a l’air d’être correct a la moulière même si on voit les flancs après que la pellicule de gomme latérale se soit barré. Par contre gomme pacestar SG arriere a la moulière dans le sec et cassant ça tient pas génial et ça s’use a vitesse grand V. 4 sorties moulière a 3000m de D- chacune et les crampons se font la malle et j’ai déjà entamé 50% de son capital vie.

Raison 1 plutôt.
On a voulu les passer en tubeless hier (sur une toute nouvelle paire de roues made in Switzerland :wink: ) mais ils sont perclus de trous (avec les cailloux saillants du 04 de l'année dernière et le vélotaf en milieu urbain, ça morfle côté gommes :confused: )
Du coup, comme le préventif suintait de partout, on a tout épongé et remis des chambres !

Si ça se trouve bien un Ibex mais on peut pas appeler ça un pneu polyvalent, vu son profil !

Oui. Mais pas envie d'avoir x paires de pneus, une bonne paire à tout faire c'est plus simple, ça évite les interrogations.

:slight_smile:
C'est pas vraiment sur notre route, dommage. En même temps, tu as changé donc ça sera pas en dessous de 2.30...:wink:

Je le trouve vraiment pas mal le IBEX DH 2.4 en carcasse FRC. Il est pas lurd (820gr), il adhere bien meme en condition humide. Bref je le trouve au contraire plutot bien polyvalent ce pneu.

M’sieur Hulk bonjour :wink:

Yep le Ardent est dans ma liste, même si pas prévu pour l’humide.

Nobby Nic j’en avais mais y’a quand même un certain flou sur terrain gras. Ca se dérobe régulièrement avant de se reprendre. Du coup tu as très souvent l’impression que tu vas finir au tas. Et en modèle “normal”, c’est pas super solide au niveau des flans dès qu’il y a du caillou.
Les Toro de chez Hutch c’est un peu pareil à l’avant, même si ça décroche un peu moins fort.

Y’a tellement de modèles (les industriels ont pas mal segmenté leurs gammes là aussi), comme disait Badbike juste avant, que c’est un casse-tête de choisir un pneu !
Un fois que tu as choisi le modèle qui irait bien pour tes usages, il faut voir s’il est suffisamment résistant, tout en étant pas trop lourd et sans s’user trop vite, pas trop cher,… C’est pénible.

Salut Cyril,

On n’a pas le même terrain de jeu, ni les mêmes pratiques (ni le même pilotage !).
La pratique visée c’est plus randos diverses (dans le Nord), randonets (partout) et itinérant avec porte bagage (en été).

Le Maxxis Ikon a bonne réputation en termes de polyvalence, m’enfin d’après les mecs de vv.com… J’avais regardé sur mtbr.com, il semble fragile. Le Onza Canis est aussi plutôt polyvalent… Enfin, le Kenda Nevegal a les faveurs présidentielles… Ca ne va pas t’aider tous ces modèles…
Quand j’avais monté le Titus, j’avais failli prendre des Rubena Kratos qui ont une excellente réputation en termes de comportement et d’usure : http://www.cycletyres.fr/pneu-rubena-kratos-td-crx-light-tubeless-ready-1253.html

Malheureusement, il n’y en avais plus et je suis reparti avec les Nobby Nic à 19.90 € :slight_smile:

Fab"

+1 pour l’Ardent !

Un gars avec qui j’ai bien roulé ajd a un ardent race… Y’a eu des portions bien humides et baah super accroche !
Donc imagine un peu l’Ardent ‘normal’ !

Moi je dis Maxxis, pas cher, fiable… Ardent ! héhé

pourquoi ne pas garder la même monte alors ?

beu, c'est de loin plus polyvalent qu'un high roller dont tu nous as parlé. En 2.25 montage avant, c'est un super pneu de rando. J'ai monté ça à mes parents, ça passe partout

déviez un peu :wink:

beu ouais j'ai changé... je me remets au xc :mrgreen:
Plus sérieusement, comme avec le 26", j'ai une paire de roues xc en pneus 2.2 et une paire de roues enduro en 2.4, comme ça le vélo reste super polyvalent. Finie l'époque où je changeais de vtt selon la météo :laughing:

autant j’aime bien le ibex, polyvalent et fiable, autant le canis… euh… c’est léger et assez fragile… il a du me faire 1 sortie en 26"…
et quand je vois que la version 29" est annoncée au même poids que la 26… (vers les 600g)

pour l’avoir roulé 2 ans, beu dans l’humide ça passe peut être, mais dans le boueux / gras… euh… il patine au bout de 3m !

En monte arrière à la limite par tout temps en faisant une concession dans le gras, mais pas devant par contre !!!