Quels pneus pour un 29"

Aaah pas devant oui !

Je sais pas si t’as déjà roulé dans notre coin mais la terre n’est pas collante ni grasse… Ca bourre un ptit peu et dès que tu prends un brin de vitesse op ça décolle !
J’ai bien dit humides, pas des ornières pleines de flottes :laughing:

A l’arrière, Kenda Karma : super polyvalent, roule bien, compatible boue.
A l’avant, t’as l’embarras du choix : j’ai un Conti Mountain King, je le trouve pas mal du tout, très polyvalent aussi.

Depuis qd tu roules en 29?

sinon pour ma part, NN sur le sobre, sur le spé, j’ai un ground control et 1 fast track , je trouve le ground control pas mal, mais je n’ai pas bcp de km avec… en tout cas, dans la boue et le sec ca va bien :slight_smile:
je me suis acheté des michelins wild grip je sais plus quoi mais ca taille petit, je n’ai pas réussi à le monter sur mes roval :frowning:

Hum. Le karma c est bien dans le nord par contre ici j.ai crevé pas mal de fois

…en revanche j’utilise du Michelin wild grip r. C est assez polyvalent. Ca passe Aussi bien dans la caillasse du sud, sur les singles des montagne et dans la boue lorraine. Sinon dans le même genre y a le mountain king qui est tout aussi polyvalent.

Ben pas plus que pas mal des autres qui ont répondu :wink: Tu penses qu’un bon pneu 29" est vraiment différent d’un bon pneu 29" ? En tous cas, les 2 pneus que j’ai cité existent en 29.

pour certains modèles oui, parce que l’espacement entre les crampons n’est pas le même entre du 26 et 29" ! mais ça reste rare

je pensais tenir un scoop :wink:
sinon oui pour avoir lu qq tests de pneus au début du 29, de bon pneus en 26 n’étaient plus top en 29,… voir la réponse de Koy (d’illeurs je me demande si Koy n’est pas le fils caché de thor …:wink:

Bon finalement, le conti xking 2.2 est peut être un poil trop léger pour mon usage :mrgreen:
Départ de la sortie en mode rando - XC, mais le naturel a vite repris le dessus, j'ai cherché quelques trajectoires et appuis divers, et sur un truc assez lisse, flanc déchiré

Bon le pneu avait fait le XC du all mountain challenge sans soucis, pourtant bien plus cassant / pierreux.

En tout cas, il n'a pas sa place sur un vtt d'enduro pour rouler, à moins d'être très propre dans ses trajs j'ai l'impression !
A réserver plutôt à un SR sur lequel tu vas moins pousser sur le pneu arrière sans réfléchir.

Il a été remplacé en urgence par un specialized slaughter, "un poil" plus lourd :laughing: mais carrément plus fiable et amusant dans les appuis.

Une piste pour remplacer mes Nobby Nic ? :wink:)

Fab'

Moi je viens de voir qu’un Hans Dampf Pace Star en montage arriere a la mouliere, ben c’est a 70% mort en 5 sorties :frowning:((((

Depuis quand tu roules en 29" Cyril ?!?!?! :slight_smile: On est dans le fil de discussion “pneu 29” :slight_smile:))

Fab’

Et quelle idée d'acheter du schwalbe :unamused: :mrgreen:


ou

de rien :mrgreen:

On dirait une chenille géante :smile:

Bonjour à tous,
super ce sujet !

Images Owncloud

Voilà j'ai commencé à bien rouler avec mon nouveau Zesty 329 ce week-end autour du lac du Salagou. Entre parenthèses superbe lieu que je commence à bien connaître et très propice à un randonet en 2016... :stuck_out_tongue:

Donc de bonnes balades en famille et deux solo le matin tôt m'ont permis de me rendre compte du potentiel de ce vélo et de la mise en confiance qu'il procure !

Lundi matin, sortie de 19 km avec mon fils (Sacha - 7 ans) et deux amis. Vers la moitié du circuit, crevaison pour ma part sur pincement. Deux tentatives de réparation d'un des deux trous, ça ne tient pas. A sec de rustines (3 utilisées) j'ai dû rentrer par la route avec un faible gonflage puis carrément sur le pneu et la chambre...
La jante ne semble pas abîmée, mais la chambre et le pneu ont dû pas mal morfler.

Du coup j'ai cherché à le remplacer et je suis tombé sur ceci. Une "référence" à une certaine époque !

  • Qu'en pensez-vous pour la pratique dans le sud ?
  • Sur quels sites avez-vous l'habitude de commander ? Je dois acheter deux trois chambres à air 29 pouces, quelques accessoires de réparation, ...

Le Salagou on y est allés, il y a fort, fort longtemps, on logeait à St Guillem du Désert.

Comment ça se fait que t’as pas réussi à faire tenir tes rustines ? Tu laisses bien sécher ta dissolutine ? Tu n’en mets pas trop ?

Pour le ZMax, aucune idée.

Ah oui, très joli endroit également.
Tout n’est pas “top” au Salagou : beaucoup de portions goudronnées, beaucoup de vent, par période sec cette terre rouge devient une poussière très très fine qui se loge partout…

J’ai loué un camping-car immense pour trois jours, je suis allé chercher mes enfants à Béziers ouest et hop le camping municipal avec une première nuit en bivouac. Supers moments… Nous étions 3 familles, 3 camping-cars, 12 vélos, initiation à la voile, balades, barbec, un esprit qui siérait parfaitement à un randonet…

Oui j’ai bien laissé sécher. Pour l’autre rustine il ne fallait pas de colle, elle était autocollante mais ça ne tenait pas. J’ai rajouté de la colle pour le second essai, pas mieux. Le second trou était logé dans un endroit vicieux, en bordure d’un “repli” de la chambre.

Il me semble que tu avais une certaine “adoration” (mot mal choisi) pour ce pneu Ritchey… non ?
J’aimais beaucoup à un moment (et en 26 pouces) le couple av : alligator ar : python…

Moi aussi, j’ai longtemps roulé en mixte Allig’/Python ! J’ai retrouvé le même équilibre avec un montage Cougar/Python pour l’été (je reste en Toro/Toro automne/hiver)

Scuse mais tu es en 29 pouces également ?

Je testerais bien ce que tu me proposes… :wink:

Non, je n’ai jamais eu de Z-Max, des potes oui. Dans la boue, c’est une daube.

L’allig (en 2.0, tringles souples, noir) c’était de la balle, la référence sur la liste VTTnetde la fin des années 1990. La version avec le jaune sur les cotés n’amenait rien, juste du poids en plus.