Quels pneus pour un 29"

Non je plaisantais bien-sûr mais ceci étant je me sens bien plus à l’aise et donc bien plus “bourrin”…
Ce vélo met vraiment en confiance !

Oh ben non, maintenant que j'ai ce 29 pouces et qu'il me donne une occasion de me remettre au VTT... :smiley:

A l'avant j'ai un Schawbe Nobby Nic...
J'ai acheté ce vélo d'occasion avec ces pneus montés, je ne vais pas les jeter ! Faut que je regarde comment il se comporte et ce que je peux faire pour m'améliorer.

Je suis à plus de 2 bars c'est sûr à l'arrière en 2.1. A l'avant je suis à 2.25.
L'ange DH ce Koy' ! :mrgreen:

Pas encore remarqué cela. Trop tôt pour moi...

Avec chambre mais je pense passer en tubeless ready aux changements des pneus.

2.25 à l’avant, c’est la taille du pneu ou la pression ? Avec mes 80 kgs, je roule à 1.9 kgs à l’avant (pneu en 2.4).

C’est la largeur du pneu. Je fais à peu près le même poids que toi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui c’est moins que moi de toutes façons pour le gonflage…

j’ai pas dit de les jeter, mais que ce serait idiot de monter un python à la place du cobra, parce que le python aura encore moins de grip

ce que tu peux faire, c’est diminuer la pression :slight_smile:

hier j’ai commencé ma sortie à 2b, parce que j’avais 1h de montée roulante… beu par moment je perdais la motricité
début de la descente, put*** 0 grip (par rapport à d’habitude)… ah ouais, j’ai pas dégonflé les pneus !
Hop, arrêt, je remonte, descend la pression vers les 1.6b et tout de suite ça va mieux !

J’ai pas changé de pneu pourtant :wink:
Et les lames de calcaires transversales sont passées vite, très vite (j’ai jamais roulé aussi vite dans un de mes passages “test” bon pour tuer du pneu) sans pincer :wink:

Koy’ tu as un mano sur ta pompe portative ?
C’est quel modèle de pompe ?

Pour la pression, ça dépend aussi du poids (vélo + pilote) ! :smiley:

Dixit le gars qui a explosé un dérailleur la semaine dernière... :mrgreen:

J'en apprends de belles ! :laughing:
Merci Steph'...

nan, mes doigts :slight_smile:

en fait, à force, je connais la pression avec la grosse pompe et le rendu sur le terrain.
Et j’arrive donc à déterminer environ à combien je roule, au rendu ou à la pression des doigts sur MES pneus, que j’ai “étalonnés” avant.

Bon, j’ai aussi un ptit mano digital schwalbe bien pratique sur le terrain pour déterminer les pressions de manière plus précise