Quels pneus pour le prochain randonet?

Tout est dans le titre.
Faut quoi comme pneus pour le TournonNet ? c'est quoi comme terrain ?

Moi je ne veux pas crever alors je vais mettre des Marathon Plus avec des inserts.

1 « J'aime »

des "+" ? zut, j'ai encore les marathon winter d'installés :frowning:
tu crois que je dois les changer ?

C'est le début de l'Ardèche donc un peu de cailloux mais de gros chantier non plus.

Moi je ne m'enquiquine plus...toujours les mêmes :stuck_out_tongue_winking_eye:

As usual : MountainKing 2.3 à l'avant, CrossKing 2.3 à l'arrière. Aussi à l'aise partout que partout, j'ai jamais eu à me plaindre de ce duo gagnant :slight_smile: Bon, faudrait peut-être que je change le CrossKing d'ici le TournonNet...

Si je roulais avec un CrossKing à l'arrière ... faudrait pas que je roule en hiver :slight_smile:

Pour l'avant, j'ai ma référence : Spé Butcher, aussi à l'aise partout que partout, mais pour l'arrière jamais trouvé de pneu qui aime la boue et qui roule fort le reste du temps et qui supporte les randonets au sud de Lyon.

(au sujet pneu, j'ai testé l'une de vos références à l'avant, un Minion DHF, sur le vélo de mon fils, ben c'est pas top ici, ça décroche - progressivement heureusement - dans les dévers un peu gras. Loïc s'en plaignait, j'ai testé, je confirme)

Donc au TournonNet, je peux mettre du pneu assez roulant à l'arrière.

Pour ça que j'ai le slaughter :wink:

1 « J'aime »

Sur Lyon, j'aime bien mon ensemble Assegai devant et Dissident derrière. 29*2.5 banzai ça passe partout.

Par contre j'ai intérêt de sortir le vtt + souvent d'ici le Vercors et Embruns :sob:

C’est du downcountry le TournonNet ? Si c’est du downcountry, c’est ça qu’il te faut @Carbone :

En plus, regarde le bon côté des choses, tu pourras rédiger un test pour VTTnet :wink:

On peut dire que c'est du downcountry :thinking::wink:

Mais, mais, tu as complètement Kraken Fab' !
En fait des pneus, j'en ai plus que je n'en use. Faut juste que je choisisse dans mon stock :slight_smile:

Mais tu n'as que des Alligator Gold 1.85 dans ton garage !!! Ca ne passera jamais sur ton 29'' !!! Reprends toi, bon sang ! Reprends toi ! :slight_smile:

:vttnet:
Je n'ai jamais eu de versions Gold, trop moches et inutilement alourdis.

N'empêche qu'un Allig tubeless, 29" à l'arrière pour l'hiver, j'en rêve. Ce pneu m'avait permis de réussir la montée super raide et boueuse du premier Fagnet, celle qui montait à côté de la voie ferrée. Seul Pab et moi avions réussi, en Allig tous les deux. Les autres avaient fait ziiippp !

3 alligator 26" et du tape (carbone en a...), tu dois pouvoir faire 2 alligator 29" !
bon en 1.85, c'est pour du gravel...

En les chauffant au décapeur thermique on doit pouvoir les allonger un peu, mais ça va faire du 1.6 ... :slight_smile:
Ils ont existé en 2.0 (j'en ai eu beaucoup), pas au dessus je crois.

@ROdge nous avait fait avoir des protos en version tubeless.

Encore des nouveaux termes : le downcountry ? :thinking:Ça correspond à quoi , faut arrêter de sodomiser les diptères :triumph:

1 « J'aime »

Ca fait quand même 5 ou 6 ans qu'on entend ce terme quand même (et encore ça devait dater d'avant aux états-unis de l'amérique).

En fait, Erbi il a 5 ans de décalage sur Brup qui lui même a 2 ans de décalage sur la moyenne des VTTneteux
:vttnet:

Le downcountry, c'est comme le backcountry mais dans le sens de la descente, je crois :laughing:

1 « J'aime »

@Erbi , il habite dans les terres froides de l'Isère. Je ne sais même pas comment classer ce coin, y'a même pas Internet :))) Alors, faut être patient et pédagogique avec notre ancien :rofl:

Le 29" vient d'arriver là-bas, tout récemment.