Quelles pédales plates VTT

5.10 c'est Adidas, non ?

Oui oui c'est pareil, j'appelle ça adidas car c'est plutôt look basket.
Tu retrouves les mêmes semelles entre les Trailcross et la gamme un peu plus classique typé "freeride/skate" tout ça.

Mon fils a testé les pédales plates avec des baskets Décathlon vaguement typées trail (quelques crampons sous la semelle).
Mauvaise idée: En une sortie la semelle a été déchiquetée par les picots des pédales.

Il y a 2 modèles asymétriques au niveau de la malléole, tu as déjà eu des retours dessus sur le confort (enfin l'inconfort potentiel) ?

Pas pour l'hiver gortex mais la version un montante qui protège la malléole et a une "chaussette" qui empêche de la remplir de gravillons :
Trailcross-MID-Pro-MTB

J'utilisais des freerider avant, la semelle est bien mais ça sèche très mal contrairement à la trailcross.
Sur les trailcross, les ronds de la semelle sont aussi plus espacés, et elles ont un peu plus de talon, je les trouve plus confort à la marche.

Les freerider et trailcross se trouvent souvent en soldes (j'ai du payer moins de 60€ les freerider et trailcross basses).

Sur le sujet initial, j'ai roulé des années en pédales auto, je suis passé aux plates pour apprendre à faire des bunny plus propres et j'y suis resté, ça peut me manquer parfois pour donner une giclette en tirant dans du très raide mais c'est rare.

@Carbone pour @Kroll , les mêmes que moi :wink:

J’ai les Ion Raid AMP Select, je trouve qu’elles me vont mieux que les Five Ten Freerider.
AMP: renforts pour les grosses receptions, pas mal.
Select: version classe en cuir, très jolies, solides, mais pas ideal pour les passer au Karcher après les sorties boueuses.

Semelle plus rigide que les Five Ten, top au pédalage, un peu moins de grip sur la pédale, mais moins glissantes à pied.
Presque trop raides au début, il faut leur laisser le temps de se faire un petit peu.

Quel confort, quelle durabilité, de la balle. Ma plus vieille paire a bien 15 ans, elle me sert pour aller au jardin quand il ne fait pas trop moche et pour bricoler au jardin.

Surtout si tu dois pousser ton vélo sur une pente un poil argileuse et mouillée.

Certes, mais c'est horriblement moche !
Si tu te respectes un peu tu ne mets pas ce genre de chaussures, même quand personne ne te voit.
Il existe un milliard d'autre chaussures tout aussi génialement solides et confortables, mais avec lesquelles tu n'as pas l'air d'un hippy allemand des années 70.

Pareil pour les Crocs. Un jour j'étais dans un refuge de montagne où il fallait laisser ses chaussures à l'entrée et mettre les pantoufles prêtées par le refuge. Il n'y avait que des Crocs ! :scream:
Du coup j'ai passé la soirée en chaussettes. J'ai une dignité moi ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Sans offense @ToM2 je pense qu'il faut que tu sortes de ta vallée, le monde n'est pas rempli que de Rapha & Castelli.

:dancer: :snowman_with_snow: :mermaid:

:kiss:

:teddy_bear:

(à prendre au n-ième degré hein :vttdoor: )

3 « J'aime »

Bah le "beau" et le "moche" bah voilà quoi. Et perso je m'en tamponne un poil.
Et puis c'est Carole qui me les a achetées ...

1 « J'aime »

T'inquiètes, je ne me sens pas offensé :slightly_smiling_face:
Je suis 100% ouvert d'esprit, tous les styles doivent être acceptés. Si les gens veulent s'habiller avec des sandales allemandes très solides et très confortables ils sont totalement libres de le faire.
J'ai même plein de collègues qui bossent en Birkentruc, et on cohabite très bien :grin:

Il est vrai qu'avec l'âge avançant j'accorde de plus en plus d'attention (mais pas démesurée) à l'esthétique des objets qui m'entourent. Si j'ai le choix entre moche et beau, je prends le beau. Et j'avoue que j'irais plus chercher un style vestimentaire chez les italiens ou les anglais que chez les allemands ou les québécois. Mais ça vient sans doute de ma culture personnelle.

1 « J'aime »

Vous allez me faire essayer les plates dits donc !

Je me pose un peu la question, puisque je m'apprête à m'acheter une nouvelle paire de shoes (chaussures en anglais).. la question des plates s'offre à moi !

Je reviens d'un petit tour avec mes automatiques en faisant bien attention à mes sensations, et à aucun moment je n'ai senti leur utilité.
J'ai même été embêté pour reclipser rapidement en démarrage en côte. Et pourtant j'ai des Shimano 646 aussi larges que des plates.
Au final je me suis même dit que j'aurais préféré des plates.

Je vais passer commande je pense.
Les Race Face Chester ont pris 10€ en un an... Je vais peut-être me rabattre sur des Look en plastique.
Pour les chaussures ça sera mes trails en attendant d'avoir des sous pour investir.

Les OneUp ont très bonne réputation et les picots passent à travers, on peut donc encore les démonter lorsqu'ils sont rognés.

Accessoirement pour l’hiver , ça coûte moins cher de rouler en chaussures de montagne que de rouler avec des chaussures de vtt dédiées pour l’hiver (surtout si comme moi le vélo n’est pas principale pratique en hiver)

Ça me fait penser qu’il faut que je me trouve une paire de plates avant qu’il ne fasse froid.

1 « J'aime »

Les Race Face aussi il me semble.
Mais elles coûtent 56€ et le packs de picots de remplacement coute... 56€ :thinking:

Énorme !!!

Arrêtez de vous poser la question...

N'empêche, par chez moi, ça se démocratise, j'en vois de plus en plus de Mamba.

pour ma part je me suis rendu compte que je tirais énormément en auto ce weeknend notamment en monté en danceuse