Quelles pédales plates VTT

Même a 40 balles ca reste moche, bouh.
Mais si elles te vont bien...

Le modèle existe en plusieurs versions :

  • basses classiques
  • basses avec la simili chaussette en néoprène ( pour empêcher les petits cailloux de rentrer )
  • demi hautes comme celles que j'ai
  • et un modèle encore un peu plus haut

Quand on marche, c'est un peu comme une paire de baskets légère. Bon, je pense que si tu fais une journée de marche sur un sol dur, la semelle fine et assez raide ne doit pas aider question confort.
Par contre, c'est largement acceptable au taf.

En basses dans un autre coloris

Perso j'ai des oneal, avec protection malléole. Ça va bien, il faut aussi que tu ais de bons picots sur tes pédales https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-533473-chaussures_vtt_oneal_pinned_pro_noir?potionsrestore=true&pts_page_id=1

Je viens d'acheter une paire de Five Ten Freerider pour 50€ neuve en promo chez BikeInn.

Un chti retour sur mes pédales plates (HT Components ME 05) : franchement, top satisfait, super légères moins de 300 grs), pas de prise de jeu, peinture qui tient vraiment, grip incroyable - mon fils a comparé avec ses Crankbrothers et ses jenesaisplus, il trouve aussi ça dingue.

A l'usage, ça donne une super impression d'aisance, je me surprends à faire des (débuts) de nose turn dans la pente sans appréhension, j'adore. Question rendement, à mon niveau pas de différence avec les pédales auto.

Un moins ? le prix si on les achète neuves (150 euros pour la version magnésium, 120 pour la version alu - AE 05)/

Kroll a des OneUp en plastique : OK, c'est pas cher, et ça a l'air costaud quand même. Par contre elle se plaint d'avoir des fourmillements dans les pieds avec ces pédales et ses Five Ten ... et j'ai compris pourquoi : l'axe est en relief par rapport aux extrémités de la pédale.

j'ai essayé de faire des photos pour vous montrer :

  • avec les HT, c'est plat de chez plat, le réglet appuie sur les 3 parties

Google Photos

  • sur les OneUp, le réglet est très loin d'appuyer tout le long

Google Photos

Tiens j'avais le même soucis avec des Crank stamp 1 (les modèles supérieurs n'ont normalement pas ce problème).

C'est normal, ce sont des pedales convexes.

Et les pieds le sont aussi, du coup c'est comme si on avait le pied sur un petit morceau de bois.
Ça ne te fait pas mal toi ?

Non jamais. Elles sont tres confortables ces pedales.

Kroll ça lui endort la plante des pieds, lui donne des fourmillements, et lui fait mal.

Avec quelles chaussures ?
Trail ou VTT ?
La rigidité de la semelle est importante dans ce cas.

ça lui fait avec ses FiveTen surtout et aussi un peu avec ses chaussures de trail.

Oui faudrait une semelle plus rigide, ou des pédales concaves ...

Moi ça me le faisait au début puis j'ai réglé certains picots et plus rien

Ah oui ? tu peux m'expliquer ? (avec des OneUp aussi ?)

Ah non des Aliexpress :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Les remplaçantes sont sur le vélo, des Specialized Boomslang à 35 balles sur lbc

Encore plus fines que mes HT Components, 10,7mm au centre (11 mm pour Brup :grin:)

On voit l'influence que VTTnet a sur le développement du VTT, hein ! Et au plus haut niveau en plus ! Regardez ça :

:wink:

1 « J'aime »

Il y a des stamp 2 & 3 en soldes chez canyon d'ailleurs

Mon fils n'est pas fan de ses Stamp 2, il trouve l'accroche moyenne par rapport à mes HT ou à ses One UP

Je n'étais pas fan de l'accroche des stamp 1 non plus.