Quelles pédales plates VTT

Yop !

Un retour au chti retour que j'avais fait sur mes HT Components ME05 : autant en fonctionnement c'est le top, autant en durabilité c'est pas ça.

Elles ont pris du jeu, je les ai regraissées, le jeu est revenu rapidos. J'ai trouvé des kits de reconstruction (pas simples à trouver) et vu qu'il y a 45000 références, pas certain que ce soit les bons.
Au dernier démontage pour graissage, j'ai vu que d'un côté l'axe est marqué sur sa zone d'appui, des traces qui ressemblent à des restes d'oxydation => pas bon pour le futur.

Bref, c'est pas assez étanche et les paliers s'usent.

Dommage parce qu'au pédalage c'est le top.

Hope et pis c'est tout.

1 « J'aime »

Bon, on n'est pas obligé d'être dans le hype tout le temps, hein ! On peut aussi considérer qu'il y a des valeurs sures, efficaces, qui ont fait leur preuve et leur durabilité, et à tout petit prix : de bêtes pédales auto de chez Shim' ou Time. Oui, oui, des automatiques. A "l'ancienne", quoi ! :wink:

Je ne vois pas ce que le choix du mécanisme ou pas à voir avec ça.
Hope font de supers pédales auto aussi, Shimano des plates pas mal apparemment.
Les HT c'est cher pour du made in Taiwan.
Toutes les Time de XC que j'ai acheter ces dernières années ont pris du jeu assez vite.

Elles sont super fines, super légères, ont un grip de ouf et une forme parfaite (comme les nouvelles Hope pour la forme).
Mais ne sont pas étanches et le montage sur bagues à chaque bout ne tient pas (alors que cage à aiguille, et bague tient, j'avais ça sur mes précédentes pédales auto)

J'ai un vélo nucléaire maintenant, alors le rendement que donne les pédales auto, j'en ai un peu plus grand chose à faire ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais 20% moins chères que les TTC
:vttdoor:

6 « J'aime »

Je m'étais posé la question de quelles chaussures utiliser en pédales plates quand il fait froid (vraiment froid).

Il y avait ça qui trainait à la maison (des chaussures plus ou moins après-ski ou rando froide de chez DKT). ça le fait pas mal avec des pédales qui accrochent fort. ça tient bien chaud, c'est pas cher, et c'est confortable.
Google Photos

On peu pas avoir une photo de l’ensemble en action ? Histoire de voir si c’est de bon goût :nauseated_face:

2 « J'aime »

Non, on ne veut pas de photo, surtout pas :vttaie:

4 « J'aime »

Aujourd'hui avec mes five ten et mes chaussettes étanches je commençais à avoir froid au bout d'une heure trente. Température : -5 degrés
Je pense que au delà de deux heures ça commence à être glagla

Eh oui, il y a deux types de cyclistes, ceux qui privilégient le look et ceux qui roulent. Et moi je roule :grinning:
(Vous avez 10 mns pour trouver la ref)

Solution

Il y a ceux qui roulent et ceux qui creusent, ça marche aussi.

Sinon des chaussures de rando à pied sur pedales plates c’est nickel l’hiver.

ça donne ça, pas si moche je trouve. Et par -4, je n'ai pas eu froid aux pieds.

Google Photos

Vu comme ça c’est acceptable :face_with_peeking_eye:

https://us1.campaign-archive.com/?u=47be77cfbe242db57684a7057&id=996a14f6b3

J'ai eu quelques déboires avec eux,
préco avant le covid, reçues bien après, le contexte on va dire.

Mais les pédales sont vraiment bien et prix contenu pour du made in UK.
C'est soldé en janvier