Quelles pédales plates VTT

En fait je veux rouler dans la nature, mais la sal.pe, elle est ingrate en ce moment !

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre qu’on va se retrouver avec la même sécheresse hivernale que l’an passé dès mi-février … Alors, va te rouler dans la boue avant de te plaindre que ça manque de grip :crazy_face::grin:

Question manque de grip, je suis vacciné :wink:

3 « J'aime »

Mango pas mamba !

Quand les sentiers ressemblent à la photo ça fait longtemps que j’ai rangé le vtt . Non sérieux c’est quoi le but ?

À certains endroits il y a 2 mois de boue au printemps et deux mois de boue à l'automne. Et pas de possibilité de grimper pour skier, ou descendre pour nager à la plage. La vie est dure pour certains d'entre nous. Vous voyez bien en regardant nos photos comment on a l'air magané par la vie.

1 « J'aime »

Bon je dirais pas que en roulant 4 fois par semaine ca doit faire facilement plus d'un mois que je n'ai pas eu besoin de laver le vélo.

Je suis allé à pied sur les sentiers ce week-end c’est tout sec.
La montagne aussi est toute sèche , une fine couche de neige qui tient grâce au froid

Pas terrible tout ça car sécheresse hivernale ça annonce souvent une canicule estivale ( sauf si le printemps est arrosé )

J'ai roulé mercredi soir, c'était gelé, vélo nickel en rentrant :wink:

Après pas mal de comparaisons, de parcours de sites de petites annonces dans plein de langues, j'ai déniché une paire de HT Components ME05 ... la forme est saluée généralement pour bien épouser la forme des semelles, les roulements ont l'air de tenir, et ce modèle là est très léger.

Pour celles et ceux qui ont des Five Ten, question pointure ça se situe comment ?

Je fais du 39 en chaussures de ville. 40 en baskets de trail. Mes five ten sont en 39 2/3. J'aurais préféré au début que ce soit du 40. Maintenant, elles me vont très bien

1 « J'aime »

Elles sont quand même pas très mango :vttdoor:

2 « J'aime »

Dom a déjà acheté la bombe à peinture qui va bien... :wink:

42 pour 42, @Carbone

La paire que je revends me va parfaitement en taille et idem les anciennes que javais y a quelques années.

Et niveau chaussant c'est étroit ou large ?

Ça dépend

De quoi, du pied droit ou gauche ? :grin:

Ça dépend si tu mets ta chaussure gauche en première.

Nan plus sérieusement, les modèles que j'ai eu (hellcat pro), le chaussant est bien large oui !

Première sortie en pédales plates ( avec les vieilles Vaude dont j'ai viré les cales et bouché les trous avec de la Sikaflex fc11.

Faut avouer que ça met en confiance :smiling_face_with_three_hearts:

Par contre c'est plus large que des pédales auto, j'ai raccroché deux ou trois fois ...

1 « J'aime »

Pour compléter mes pédales plates, j'ai déniché une paire de Five Ten à 40 balles sur Leboincoin, comme neuves.
C'est celles là : https://www.adidas.fr/chaussure-de-vtt-five-ten-trail-cross-mid-pro/EF3010.html

Faut avouer que c'est bien confortable. ça accroche de la balle sur les pédales (quasi trop) et dans les passages lents et trialisants ça met à l'aise.

Seul défaut : faut assez souvent repositionner le pied sur la pédale pour qu'il soit bien placé, alors qu'avec les pédales auto, c'est toujours parfait. Et là vu comme le couple pompe/pédales accroche, il faut vraiment relever le pied pour le déplacer.

1 « J'aime »