Quelles pédales plates VTT

50 fois que je vous la cite cette paire de chaussures :wink: !
Y'en a pas des masses qui ont ce genre de semelle.

2 « J'aime »

Pas sûr que les vis sur les pédales plates ce soit l'idéal, mais bon si ca vous rassure :wink:
Comme je roule en dh et en dirt en plates, je ne me fais pas de soucis de ne jamais utilser une paire de chaussures pour pédales plates, tôt ou tard elles serviront.

Si c'est bien pensé, elles ne dépassent pas.

Et la plaque rigide pour les pédales auto te dérangera moins que des crampons plats ?

Ben non. Mais l'idée, c'est de pouvoir basculer de pédales plates en auto si besoin/envie, en virant juste la plaque (voire en la remettant)

Tu cherches quoi du coup ? @Carbone ?
Je suis largué ohé

(Il cherche les Funn Mamba mais il ne le sait pas encore :yum:)

2 « J'aime »

Les Funn mamba accompagnées des Enduro mid de chez ... Northwaveeeeee

1 « J'aime »

Je crois que je vais craquer pour ce modèle :wink:

En vttae, c'est pédales plates... Mais j'imagine que tout le monde s'en fout.

Ah bon, y'a des pédales sur les vae ?
Je suis parti trop tard pour me taper :slight_smile:

Les VTTae ne sont pas compatibles avec les pédales automatiques ! Mais quelle diablerie ces engins !!! :-p

Non, c'est vrai, pardon, on a des cales pieds : on ne pédale pas.

Au sujet des semelles simili lisses, voilà une idée de l'état des sentiers ici (photos prises à plat, mais c'est idem dans les montées). Alors toujours convaincus que les semelles à la Five Ten ça le fait s'il faut pousser dans un raidillon ?

Google Photos

1 « J'aime »

Tu prends un peu d'élan ou tu marches dans les feuilles.

Nostalgique des chaussures de xc avec les crampons de foot à visser dans la boîte ?
Je ne m'en suis jamais servi.

Prends un VAE et tu pourrais rouler en mocassins... :wink: :vttdoor:

2 « J'aime »

Oui, a moins que tu gravisses un truc tellement raide qu'il faut porter le vélo.
De toute facon, pedale pate + crampon = mauvais melange

Quand c'est plat oui, mais s'il faut pousser 20 mètres dans la gadoue glissante ... (sous les feuilles c'est aussi glissant, l'argile mouillée, ça glisse !)

Là j'ai pris des photos exemples, de toute façon rendre le glissant et la pente, c'est pas faisable.

Cool , je vais pouvoir essayer :wink:

Mais quelle chochotte ce @Carbone !!! C'est pas possible ! Ecoute bichette, si tu ne veux pas rouler dans la boue, fais du home-trainer ou fais de la route, hein ! :wink: Mais si tu veux rouler dans la boue, faut accepter de glisser, de tomber, de se vautrer dans une marre de boue, d'avoir des chaussures qui tiennent que dalle !