Tu roules en flat sur ton route ? Mais t'es un vrai hipster !!!!!!! :))) Manque plus que la chemise à carreaux !
Ces avis m'ont surpris, je trouve que ça grippe vraiment bien des f20 (plus que du crank et Chromag en tous cas), je serais curieux de tester leurs références.
Ils envoient sans doute pas mal plus que moi.
D'un autre côté je trouve que les pédales de mon dirt grippent mieux et même trop, je me suis fait des frayeurs à ne pas réussir à enlever les pieds quand je part en arrière
https://www.hopetech.com/products/drivetrain/pedals/union-clip-pedal-–-rc/
Mon bouclard m'a fait un bon prix dessus....
Sinon, j'hésite aussi entre plate et semi automatique, il y en a qui ont testé ? Ou vaut mieux soit l'une soit l'autre ?
Y a du velcro sur tes pédales ?
Je suis en semi-automatique et je changerai plus.
Presque
il faut franchement lever le pied vers le haut, ce qui n'est pas toujours facile(tentative de manual tout ça)
Avec la sortie des Hope F22, les F20 sont moins chères :
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/pedales-plates-hope-f20-flat/rp-prod90453?gs=1&sku=sku520671&utm_source=affiliate-window&utm_medium=affiliates&utm_campaign=http%253A%252F%252Fwww.idealo.fr&utm_term=idealo%2Binternet%2BGmbH%2B-%2BFR&utm_content=Comparison%2BEngine&awc=20194_1674545563_61898ac470fc32dcef8bb71a6de401f0
Maître achat !
Merci , je le doutais qu'il y avait déjà eu un article. J'ai vu que la funn mamba étai bien cotée
Oui j'en croise de plus en plus ds le coin. Elles sont solides en tout cas, ça va faire 3 ans que je les ai. Le picots s'usent, mais elles sont livrées avec des rechanges. Par contre, il faut les bonnes chaussures avec une zone peu ou pas cramponnée autour de la cale (cf NW enduro CG par exemple).
Oui , c'est important le grip des chaussures, j'ai des oneal pour les pédales plates mais je dois me racheter des autos et j'avais repéré que North wawe était de bon rapport qualité-prix.
Celles là sont au top de la platitude
Des pédales à 650 balles !
Là j'ai un gros doute sur la rigidité axe/ platine vu l'épaisseur .
Comme Carole s'était laissée tentée par l'idée d'acheter des vraies pompes de VTT pour pédales plates (plutôt que de rouler en chaussures de trail), et que je me questionnais, on a commandé plusieurs paires (pour renvoyer celles qui ne convenaient pas pour la taille).
Au final c'est l'ensemble qui va repartir à priori :
- quelle m.rde à enfiler, super difficile la tige est très raide et les lacets coulissent super mal (peut-être qu'avec le temps ça se fait ... ou pas)
- je les ai gardées 1 heure aux pieds à la maison : c'est tout sauf confortable, la tige est très raide, c'est très plat (rien sous le talon), je me vois mal faire un poussage/portage avec ça
- comment fait-on pour tenir debout avec ça dès qu'il y a 2 mm de boue ? les crampons ronds font moins de 2 mm de haut, même sur l'herbe mouillée ça doit être casse gueule. Pourquoi ne pas mettre de vrais crampons sous les talons ?
Quels modèles ?
Les Five Ten sont très peu cramponnés, chez les autres marques il a des modèles un peu mixtes avec du plat au milieu et des crampons sur les extrémités.
Oui c'est raide, mais vaut mieux raide au début, ca s'assouplit après.
Des Wildcat (et un autre modèle pour Carole mais qui n'était pas à sa taille)
C'est vrai que sur d'autres modèles, il y a un peu de crampons en dehors de la zone qui porte sur les pédales
les pédales plates, c'est pour les bons pilotes, ceux qui roulent, pas ceux qui marchent
les meilleurs crampons sont sous les doigts de pied, pas les talons