Quelles pédales plates VTT

La rigidité/accroche est pas loin d'être similaire entre mes Birkenstocks et mes Specialized, no troll.
Après c'est sur la durée de vie de la semelle où j'ai des doutes.

1 « J'aime »

C'est bien ce qui me questionne : l'accroche de ce genre de chaussures quand le sol ressemble à une motte de beurre.

Vu que je ne connaissais pas la marque, suis allé voir, pour pas mourir idiot.

C'est... différent :hushed:

Ben quoi, on dirait des Five Ten non ?

2 « J'aime »

Vaude fait de super pompe.

1 « J'aime »

Mouaif : Vaude Taron Sympatex - semelle cassée - SAV Bikester & Vaude

(résumé : la semelle s'est fendue juste après la fin de garantie : pas de geste commercial, pas de réparation possible car les chaussures sont fabriquées en Chine)

Mais en cinq minutes elle a vu la différence :wink:

Tu devrais envisager un exorcisme, t'es maudit avec les SAV :grin:

3 « J'aime »

Pas de bol, j'ai les moab depuis plus d'un an, elles ont quasi pas bougées et très bonne accroche.

J'ai des Shimano depuis trèèèès longtemps.
Elles sont indestructibles. Si je les nettoie bien je peux quasiment les faire passer pour neuves.
Par contre je n'ai jamais été vraiment bien dedans parce que j'ai les pieds larges et comme toutes les chaussures Shimano elles sont très étroites.

Les chaussures de trail ça me parait un bon compromis pour un usage VTT, mais je trouve qu'elles sont fragiles en général. Il faut dire que concilier amorti, accroche, légèreté, respirabilité et solidité, c'est quasi impossible.

Je pense aller jeter un oeil chez Décathlon ou Intersport pour voir ce qu'ils ont en chaussures de VTT sans cales.
J'ai l'impression que la fiabilité supérieure attribuée aux "grandes marques" c'est du passé.

Méfie toi de la période qui précède la fin des deux ans de garantie :wink:

J'ai des Mavic depuis plusieurs années (achetées d'occase une misère sur LBC), elles acceptent les pieds plus larges que les Shimano et il faut avouer que c'est plutôt costaud.
Pour l'hiver et les saisons humides, j'ai des Spé, elles doivent avoir 15 ans. Seuls les scratchs sont abimés par des cailloux qui ont volé dessus je pense.

@ToM2 j 'ai fini par acheter le meme eos que toi, et franchement les reglages sont vraiment super et facile pour le coup c 'est mon contre exemple, mais en effet la géometrie du cadre genre mon santa enduro oui redresser les angles pour qu'il soit moins stable , en effet ça ne me sert pas a grand chose

1 « J'aime »

Merci @crystel je vais regarder les tiennes étaient en 39 1/3 ?

Oui. Il dit qu'il a plusieurs tailles

Salut @ToM2

Franchement les pédales plates c'est plus pratique pour ces raisons :

  • ds le technique c'est plus cool
  • pour mes douleurs d'Achille c'est préférable
  • je suis mieux que ds mes chaussures à cales qu'il faudrait que je change sinon car trop vieilles et rigides
  • j'utilise des vieilles baskets de running et globalement ça le fait ...mais bon @crystel m'a conseillée d'acheter des baskets spécialement pour pédales plates ...je vais voir. Le fait d'utiliser de veilles baskets de running me plait bien au final et perso pour ma pratique ça va très bien : mon pied ne dérape pas du tout et pour les poussages aucun pb je suis bien chaussée.
    Inconvénients : je n'en vois pas trop, j' ai toujours autant de puissance ds les montées :wink:
    Voilà !
2 « J'aime »
  • J'aime mieux les chaussures qui protègent la malléole.

  • L'hiver ça doit cailler à vélo dans ce genre de chaussures (trail)

J'ai vu et lu plus de retours positifs concernant les vaude que l'inverse. Après de toute façon au bout de 2 saisons en générale mes chaussures sont mortes...

Ah oui :frowning:
Soit tu roules et marche énormément, soit ... on nous roule dans la farine avec des produits qui ne tiennent pas le coup.
(perso les produits qui lâchent après deux ans, ça me dégoute et ça ne fait que m'inquiéter encore plus sur l'intelligence de la race humaine)

Une paire de pompes de rando de qualité (Meindl par exemple) ça dure une vie. Une paire de chaussures de ville de qualité ça dure 5 à 10 ans (et pourtant on les met tous les jours). Une paire de pompes à 150 balles, qu'on utilise une fois ou deux par semaine, ça n'est pas normal que ça ne tienne que deux ans.

Mes pompes de vélos sont aussi mes pompes de tous les jours :wink:

Pipo marketing...
Si c'était le cas ils garantiraient effectivement à vie leurs produits. Va jeter un œil sur les forums et tu verras que les Meindl ont aussi des problèmes.

J'ai une paire de chaussure de rando Lowa, achetée une fortune, fabriquée en Allemagne, avec tous les beaux discours sur l'immortalité du produit qui vont bien... Bilan: Le sigle "Goretex" s'est barré à la troisième utilisation en arrachant un bout de cuir. Ça partait mal.
Après je ne saurais dire combien de temps elle vont durer malgré ça. Je les ai très vite abandonnées et je ne randonne plus qu'en chaussures de trail (rapidement solubles dans la montagne, certes, mais tellement plus adaptées que des godillots en cuir d'un autre temps).