MDR [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]… Bien sûr que si tu trouves des pneus 28" à monter sur la jante VTT dite 29" mais là où je te rejoins il faut une largeur compatible mais … comme avec toute jante et pneu
une jante de route en 700c, une jante de citibike en 28" ou une jante de vtt en 29+ ont le même diamètre (iso 622mm)
par contre une jante de route a une largeur interne de 15 ou un poil plus contre 19 et largement plus en vtt (et encore… hier les jantes vtt en 17 interne étaient légions !)
donc on peut monter un gros pneu de route sur une jante fine de vtt, mais le contraire n’est pas obligatoirement vrai
les jante de citibike sont souvent en 19mm. et les 1er 29" ont souvent été montés avec ces jantes, lourdes, pas rigides, ce qui n’a pas aidé pour faire des bons 29"
sur une jante vtt pas trop large (19-21mm) tu pourras monter sans soucis des pneus de citibike, genre un schwalbe marathon racer, specialized nimbus,…
j’éviterais des pneus trop légers (moins de 300 ou 400g, c’est pas un pur route) et les vrais marathon de voyage qui dépassent les 700g… pas nécessaire pour ton usage, si tu ne veux pas trop plomber le vélo
Sur mon VAE, j’ai un Hutchison Gotham en 700x37 c’est bien large (40 mesurés). ça irait sans pb sur une jante VTT de XC.
Les ztr flow c’est 25 de diamètre interne.
Mais c’est vrai je me rappelle encore des mavic 517 cera de 17mm.
Soit juste 2mm de plus que lesr jantes de route, mais ça m’étonnerait qu’un 29" qui est un standard de moins de 10 ans soit en 17mm.
C’est quoi la largeur des jantes de xc modernes?
Dans tous les cas il y a un tableau de compatibilité entre les largeur de pneu et jante
Mes Nextie XC font 22 mm de large interne :
bah ya pas si longtemps, les mavic étaient en 17 ou 19 (717, 819,…)
là elles sont passées en 21… mais… c’était 19 avec des crochets, 21 sans maintenant
les ztr d’il y a quelques années sont aussi des 17/19
progressivement ils augmentent aussi la largeur
bien sur, la flow et ses 25mm n’est pas une jante pour pneu de xc
est ce que je peux adapter ces pneus par exemple sur mon grand bi?
materiel-velo.com/1845634-pn … etype.html
ils mettent en titre :29" vtt
et après dans les specs: dimension 28x1.35…
oui ça se monte, mais à 300g, c’est juste bon pour la route… sur tes chemins… je donne pas longue vie à tes chambres à air
??? J’ai des marathons sur mon vélotaf. Jamais constaté ce que tu dis. Le Marathon c’est le maitre achat sur tous les forums vélotaf.
Errarum je parlais du marathon PLUS en particulier dans sa version route qui rend un spad de route aussi roulant qu’un fat.
J’ai mis des pneus normaux un peu renforcés à la place et je n’ai pas crevé pour autant.
À la place jai gagné en roulabilite (5 à 10 min sur 20kms ) et aussi ce qui n’est pas négligeable en confort.
C’est un maître achat en vélo électrique mais pas quand il faut pédaler
oui ça se monte, mais à 300g, c’est juste bon pour la route…
C’est le but recherché
Après Tu peut également mettre des pneus de cyclo-cross comme ça Tu bifurque à souhait dans tes chemins préférés…
Je pourrais passer par des chemins … et un parc avec des chemin tres roulant
j’appelle pas ça de la route et c’est ce que tu nous disais entre autres vouloir faire
ou jai meme deja vu des velos de route.
Ouais beu c’est pas parce que les autres sautent par la fenêtre que je ferais de même
Tu veux faire du velotaf ? Privilégie la sécurité à la performance pure du light
Je me dis juste que ca doit passer avec des pneus route.
Pas faux pour la secu…
Le conti double fighter, j’en ai eu il y a longtemps (la version 1), utilisé en VTT pas temps sec et terrain peu caillouteux : un avion de chasse le vélo avec ça. Pour ton programme, ça le fera.
que dites vous de ca?
le conti, trop gros pour du vélotaf
j’ai monté du vittoria randonneur sur mon vélotaf
decathlon.fr/pneu-26x15-rand … 26694.html
pour le prix, rien à redire, un peu plus léger que le roadster. Je l’utilise sur route et chemin avec des pierres (chemin de tracteur)
il se fait aussi en 29"
decathlon.fr/pneu-adventure- … 26690.html