Quel pneu ?

ah oui pas mal celui la! je l’avais vu et le prix etait effectivement attractif.

J’ai le Vittoria randoneur sur mon VAE : rien à critiquer, pas de crevaison. Il était d’occase sur le vélo et 2300 kms plus tard, à l’avant, il est mort : il ne doit pas aimer le freinage quotidien 70 km/h - 0 :smiley:

Je vais le remplacer par un Michelin Urban Protek en 38.

j’ai acheté quasi le même chez intersport en 700x35C et ca ne va pas sur mes roues. le 28" ne va donc pas sur du 29" :confused:

d’ailleurs ils sont en vente…

leboncoin.fr/velos/1037353083.htm?ca=22_s

Qu’est-ce qui coince ? Tu peux faire une photo de l’inscription des dimensions sur le flanc stp ?

700x35C (37-622) 28 X 1 5/8 X 1 3/8

en forçant j’ai pu les monter mais c’est clair que c’etait pas fait pour. le pneu faisait un méplat a un endroit.

le vittoria roadster ( et non adventure) correspondrait plus je crois

cycletyres.fr/pneu-vittoria … -2672.html

Même dimension : 38-622

je comprends rien a toutes ces dimensions… :open_mouth: quelle différence entre 700x35C et 37-622?? ils annoncent 29" pourtant là.

622 c’est le diamètre de ta jante, 28 ou 29" c’est le diamètre exter de ton pneu, les deux se trouvent sur des jantes de 622mm (appelées vulgairement 29"), les jantes pour des pneus 26" sont des 559 et des 584 pour les 27,5"

C’est une jante de quelle largeur ?

j’en sais rien du tout… ce sont des syncros alexrims X39

si je suis ton explication, elles doivent etre d’un diametre superieur a 622 etant donné que j’avais enormément de mal a les “enfiler”. rien a voir avec la largeur, si?

le diamètre de la jante extérieur est égale au diamètre intérieur du pneu?

mes toro sont des 54-622. et le pneu slick que j’ai acheté est aussi un 622. pourtant le toro rentre dans la jante pas l’autre… :confused:

622x18mm

Tu avis bien poussé ton pneu au centre de la jante, là où son diamètre est plus petit ?

oui.

j’ai dû faire levier avec le demonte (monte…) pneu pour pouvoir l’insérer. je croyais qu’il allait péter sous la contrainte!

Du moment que ta jante et ton pneu sont tous deux en 622, c’est ok. Après, certains pneus sont plus durs à monter et plus on monte en diamètre de jante et plus on a une petite section et plus c’est difficile. Je monte mes 2.25 à la main sur mon 29" alors qu’il me faut les démontes pneus pour le 2".

Voici un petit tableau qui te donne les largeurs de pneus que tu peux monter suivant la largeur de jante :

mes pneus ont donc l’air compatible. pourtant il y a vraiment un soucis quand je les monte… je réessaierai encore…

vendus

du coup va vraiment falloir que j’en trouve… j’ai toujours mon soucis et pas de solution. j’hesite a commander vu que les pneus soit disant en 622 de chez intersport n’allaient pas!

Si tu veux j’ai des Hook 42-622 neufs, modèle que j’ai monté à de nombreuses reprises sur des jantes de 622 de VTT