euh… tant qu’à mettre un pneu ventouse sur le vélo, autant le mettre devant pour garder de la directivité !
un medusa derrière… faut déjà rouler dans 20cm de boue bien collante tout l’hiver !
vu le programme “roulant” que nous annonce vttor, un hutch python, conti xking, schwalbe racing ralph, michelin wild racer’s (ou wild grip’r pour un peu plus de grip) iront très bien
et à l’avant, un conti mountain king, schwalbe rocket ron, michelin wild grip’r
ne pas prendre les versions “light” pour limiter les risques de crevaisons, plutôt les advanced, reinforced, double defense,…
bon , pour l instant je suis encore sur mon vieux rockrider donc j ai mis un b.win all terrain.dry en 26x2 a l avant donc , a l arrière , j ai un T. série , c est un tous chemin pas très cramponnée .
et ce dernier glisse rarement pour l instant , j en conclu donc que l avant devrait être suffisant .
koyote ta réponse me laisse a examiner tout ça …
je n ai pas de recule car pas d expérience …
je vais tâter le terrain comme on dit … dans tous les sens du terme
merci a vous … je vois ça
C’est pas un concept, c’est juste n’imp’ : le type a dû se dire : à l’arrière il faut de la motricité et du frein, donc un pneu à gros crampons, à l’avant, ben juste un pneu sans réfléchir que l’avant guide le vélo et supporte la majorité de puissance de freinage
existe t il un pneu en 29 pouces typé route? sinon je recherche un pneu le plus roulant possible et pas trop large. il me servira pour aller au boulot cet hiver.
il y en a plein, du vrai pneu de route au pneu de cyclo voyageur
Ce qu’on pourra te proposer, ça dépendra de ton usage (routier pur, ville avec des trottoirs, des objets coupants au sol,…) et de tes jantes (celles d’origine du vtt je pense ?)
Je pourrais passer par des chemins mais en hivers la nuit je prendrai que la route et un parc avec des chemin tres roulant ou jai meme deja vu des velos de route.