Quel (mini) outil pour aller rouler ?

J'ai vu ça ! Dément ! Presque 50% d'augmentation en un an.... :scream::flushed:

Le PVC c'est pour les cuvettes dans le cadre, pas la coupelle.
La coupelle, j'ai pas trouvé ni trop cherché de solution, mais je sais que certaines sont coupées en effet.

Pfffff... Ce matin, je suis réveillé physiquement mais je loupe la moitié des infos :-/
Je vais me recoucher.

Moi j'ai l'encoche et j'ai essayé exactement comme sur la vidéo mais ça marque le fourche... Ça fait c***
Je pensais qu'il existait un outil spécifique.

Oui tu peux aussi utiliser un arracheur de cône de fourche

Voilaaaaaaaaa!!!!!!!

oh je n'aurais jamais osé ça (tu as bien coupé les cuvettes de cadre ? ou alors juste la coupelle de la fourche ?)! Très surpris que ça ne pose pas de problème et que tu aies osé !!!

Perso j'ai un tube en acier fin, coupé en 4 comme un poireau. ça va impec. Enfin mes deux derniers vélos n'ont plus de coupelles ...

Non, non pas les cuvettes du cadre malheureux ! Mon beau JDD CaneCreek !!! Mais non, uniquement la coupelle de la fourche ! Zéro soucis. Je fais ça depuis le jour où j'ai acheté un JDD FSA avec une coupelle déjà fendue. Alors, mon gars, pas d'embrouille pour monter, démonter cette fichue coupelle. Et jamais de jeu.

Sur mon JDD White Industries la coupelle est fendue (enfin sciée quoi) d'origine.

Idem pour moi. Sur les hope c'est comme ça d'origine. Donc je sors la scie si c'est pas fait. Et aucun problème.

C'est comme ça sur pas mal de jdds, à partir du moment où ils utilisent des roulements rigides et pas des cônes cuvettes.

Pour les fans de multi-outis :wink:

(Bon c'est quand même rare de devoir mettre une mèche en tubeless...).