Quel (mini) outil pour aller rouler ?

La 2.5 (ou la 2, j’ai un léger doute), je connais un endroit où elle sert (serre :wink: ) sur ton Prophet : la vis de serrage des grips shifts. Et la 2, elle ne te sert pas pour le réglage d’écartement des leviers de freins ?

Les hayes Nine demandaient une toute petite clef, 2 ou 2.5 et tu as certain lock on qui sont avec de petite têtes aussi.

Oui oui, c’est vrai, la 2.5 sert pour les lock-on. Mais la 2 et la 3, no sé… En fait, j’ai pris mon multi-outil et j’ai testé toutes les clefs sur le Prophet et le Titus, et j’ai viré les 3 qui n’ont pas d’empreintes correspondantes… Puis je l’ai usiné pour en faire un Topeakeinstein…

Allez, trêve de blabla, je file manger puis rouler :slight_smile:

Tiens Fab’ y’a plus qu’à négocier une version VTT !

bikerumor.com/2014/05/12/kic … ote-tools/

Bon maintenant tu as quoi comme multi-outils @Fab ??
J'ai acheté celui-ci (pour le Versatile) qui a l'air bien sympathique et ayant tester leurs pompes j'espère que c'est d'aussi bonne qualité :grin:

Tu as un multi tool par vélo ?

Un dans mon camelback pour le VTT et un dans ma sacoche de cadre du gravel avec tout le nécessaire au cas où :wink:

Ahhh

C’est quand même mieux d’avoir un multi outil ( écris tout en anglais si c’est pour dire tool :wink: ) par activité .
Sinon tu te retrouve dans sans outil quand tu en auras besoin

Le problème des multi outils c’est que les têtes de clés BTR sont bien souvent un peu adoucies pour éviter les blessures (dans la poche par exemple). Alors que de bonnes clés d’atelier auront des angles vifs qui accrochent bien mieux les empreintes et évitent donc les glissades.

2 « J'aime »

Je trouve qu’il y a une actualité multi-outils incroyable ces derniers temps... J’imagine que ça ne passionne que moi, hein :))))) J’ai toujours été fan de ça :smiley:

Regardez cette nouveauté Lezyne à vil prix (beaucoup moins que Wolf Components & consort) :

C’est super tentant :vttlike: :

:vttclic:

1 « J'aime »

C'est bien en plus cette marque font vraiment du super matos :wink:

Bon c'est pas pour aller rouler mais... je cherche le nom de l'outil pour extraire la premier bague qu'on insert en force autour d'un pivot de fourche pour installer un jeu de direction.

C'est un extracteur de cuvettes. Mais avec du soins on s'en passe.

1 « J'aime »

Le vil prix entretemps est passé de 35 à 50$...

Justement je galère pour l'enlever de la fourche carbone de mon triban... J'ai fait des marques! :flushed:

Mais un extracteur de cuvette ce n'est pas pour les boitiers de pédalier uniquement?

Comme ça:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.probikeshop.fr/kit-d-installation-de-boitier-de-pedalier-bbb-bracketkit-btl-95/103927.html&ved=2ahUKEwjm7YyE_qzwAhWIEBQKHUWQDEYQFjAAegQIBRAC&usg=AOvVaw3RE3tSRvtKfAQ8vzHBDI6r

Je cherche pour la rondelle qui va autour du pivot de fourche qui fait partie du jdd

Selon la marque du jdd, achète une nouvelle coupelle, c'est plus sûr !

Oui mais comment tu enlèves l'ancienne sur la fourche?

Je crois que c'est ça la question...

Perso, je galère aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=uGvXgOb3BYg

Pas d'encoche en général sur les fourches, comme sur la vidéo, du coup ça marque forcément la fourche....

Sinon, pour les cuvettes dans le cadre, j'ai un truc qui marche bien : tuyau PVC de 40 et une balle de golf.
j'ai coupé une extrémité du PVC en croix sur une 10aine de cm. C'est le bon diamètre pour passer dans la cuvette basse et se bloquer sur la cuvette haute pour la faire sauter. Et dans l'autre sens, une fois la cuvette haute retirée, le tube passe par le haut, je glisse la balle de golf par en dessous, je la force dans le PVC pour écarter les bords du tube PVC qui viennent s'appuyer sur la cuvette basse.

1 « J'aime »

J'avais le même système mais sans balle de golf, ça marchait nickel. Maintenant, j'ai simplifié le truc : je coupe la coupelle finement avec une Dremmel. Ca rentre nickel, ça se retire nickel, je n'ai jamais eu de jeu, ça ne me fait plus jamais chier.
Fin de partie pour la coupelle comme disait Didier.