Quel choix de chaussures pour le All Mountain?

T’as des Sidi ou des decathlon ?

j’ai fait la TransVé avec mes Mavic Alpine XL : confortables à la marche (et j’ai marché !) et efficaces au pédalage (on sent bien la semelle assez rigide). Les semelles ne portent pas de marques de la marche mais l’avant est marqué à cause des chaussages/déchaussages/rechaussages sur les pédales.

Bref, à voir dans la durée, mais comme ça, que du bon.

Les Ion Rascal en test sont bien et ont tenu 6 mois, c’est déjà ca:
mtb-news.de/news/2017/06/20/ion-rascal-test/

Sidi Defender, elle a l’air bien protégée celle-là.
velovert.com/information/128 … ssures-vtt


Je roule avec les Northwave spider plus depuis plusieurs mois et pour le moment RAS. Mais se sont des chaussures pour chevilles larges car impossible de serrer le scratch d’avantage, ma chaussure décolle légèrement du talon au pédalage…

Je suis passé dans un Intersport à Strasbourg samedi, ils avaient -50% sur une paire de Giro que je ne connaissais pas, elles ont l’air vraiment bien, des retours ?
Pour moins de 90€ au lieu de 180, ca parait plus costaud que Mavic en tout cas.

culturevelo.com/Chaussures- … rraduro-TM

Souci de décollage de semelle sur les premières versions, résolu ensuite:
bikeradar.com/mtb/gear/categ … uro-48935/

Tiens Giro fait des pompes maintenant ? … je viens d’aller voir, il y a aussi des fringues etc … je ne connaissais que leurs casques.

Giro j’en vois dans tous les magasins de sport, gants, guidoline, masques de ski.
Niveau chaussures j’ai tendance à confondre avec Fizik, en tout cas ca change un peu de Mavic.

Excellent les chaussures réfléchissantes !

Bon, 2 ans plus tard, elles sont en train d’agoniser :

  • la boucle plastique qui sert au passage du scratch a cassé sur les deux
  • je l’ai remplacée par une pointe en acier, ça le fait mais maintenant c’est la partie “cuir” qui la tient qui rend l’âme d’un côté
  • le lacet spécifique de l’autre côté lâche aussi

Bon, je les avais achetées d’occase, 50 balles, quasi pas servi, donc c’est acceptable pour le porte monnaie, pas pour la planète …

Je reprends quoi ? les mêmes parce que je les trouve confortables, agréables au pédalage comme à la marche ? ou je tente autre chose ? mais quoi ?

Vaude a pas sortis une paire de chaussure VTT récemment ?

Je suis super content de mes ion, lacets + scratchs, au portage elles sont agréable.
Rigide mais pas trop, elle grip bien
Idem au pédalage, semelle sympa donc cool au pédalage

Chez Spé y a les Rime expert que je voulais aussi mais pu dispo dans ma petite taille de panards

Je suis pas sur qu’il existe des paire de chaussures qui durent plus de 2 ans en usage intensif maintenant sur le marché.
Ce qui fait par contre bien ch** c’est que ce consommable coute quand meme la peau du c**

J’ai vu des Crossmax jaunes à 50% récemment dans un shop.
Mais j’ai pris des Pearl Izumi qui sont vraiment top, et pas si courantes en France.
https://www.hibike.de/pearl-izumi-x-alp-summit-mtb-schuhe-herren-p5575f89e83f848c00868168fd0eda5ea#var_97101396

mavic me les avait pris en garantie, juste avant les 24 mois. A tenter !

Juju a des XA pro ou elite, ça a l’air pas mal, assez polyvalent, moins “chaussures de rando” que les alpine. A voir comment ça vieillit !

ils se remplacent facilement, ya des kits chez salomon

au prix des invendus chez un revendeur mavic suisse, ça vaut assez souvent le coup / coût

Oui tu m'avais dit chez Francky, mais achetées d'occase, pas de facture, je pense que ça ne vaut pas le coup de tenter.

Oui, s'il n'y avait pas eu la boucle cuir qui lâche, je m'en sortais.

Sur LBC, j'ai trouvé :

A ce prix là, je vais prendre les deux paires ... les Alpine pour l'été, les XA pour la boue (genre un BrupNet par exemple :grin:)

Quoique le lien que tu passes Koy' c'est vraiment pas cher ... je vais regarder en détails. .... ah gasp, faut soit être une fille (<39) soit un BigJim (>47)

Tiens, je déterre le sujet « Chaussures de VTT ».
Je trouvais mes Vaude de XC à semelle carbone, un brin ramollies sur les cotés, avec un maintien lâche pas top agréable… Bon, elles datent de 2015 ! À raison d’au moins 2000km de tout terrain, elles ont au moins 15’000 km. Bref, la retraite pointe le bout de son nez.
Question habituelle : avez vous des conseils ?
Question subsidiaire : ça vaut quoi le serrage boa ? C’est fiable et ça marche bien ?

Si tu aimes les semelles raides, Sidi.
Tu ne portes jamais avec ?

1 « J'aime »

Beaucoup trop cher pour moi. J’ai vu des Five Ten Kestrel, ça semble un bon compromis, non ?

Avec l’âge, je porte et je pousse beaucoup plus qu’avant :wink: Surtout quand je vais rouler dans les monts d’or… Donc, oui une chaussure qui me permet de marcher / porter, c’est pas mal. Une idée ?

Les Sidi all mountain sont moins chères que les xc, elles ont l'air très bien.
Le Boa c'est pas mal, mais je préfère un système de cliquets pour le serrage du haut

https://www.probikeshop.fr/chaussures-vtt-sidi-dimaro-trail-noir-2022/271895.html

https://www.probikeshop.fr/chaussures-vtt-sidi-sd15-noir-2017/135279.html