Quel choix de chaussures pour le All Mountain?

je pense que oui, je ne vois pas de raison que ça n’aille pas !
Après… crankbrother ne fait pas partie des produits que je roule

tu peux pas régler les vis ?
d’ailleurs je vois pas trop l’intérêt de vis sur des pédales auto…
bon les xmax xl pro ont des semelles plus rigides que les xride, donc ça doit moins gêner

parce que c’est pas prévu pour trop marcher ?
j’en sais rien en fait… mes chaussures de xc ont des crampons plus durs, plus résistants, mais je marche beaucoup moins avec ces chaussures qu’avec les alpine xl, avec une semelle plus tendre. Et si, à mon sens, il faut du grip avec des chaussures de vtt “de montagne”, pour pas glisser quand tu porte / pousse.
Bon, la semelle des xmax me fait la durée de vie du reste de la chaussure, le reste souffre aussi

Pour moi les seules chaussures pour cales auto qui tiennent dans le temps doivent avoir une semelle rigide sinon la plaque qui maintient la cale finit par s’arracher à cause des déformations.
De mêmes les crampons de la semelle ne peuvent pas être trop souples si la semelle est rigide, sinon ils s’arrachent.
Au final, on se rapproche des caractéristiques d’une chaussure d’alpinisme dont la rigidité est requise pour une autre raison : les crampons.
Du coup pour avoir de l’adhérence ça nécessite une semelle de qualité. Mavic avec ses semelles Salomon s’en sort pas trop mal.

On est d’accord. Des chaussures de haute montagne ont des semelles rigides et les crampons durent super longtemps dessus, tout ça avec un super grip.

A mon avis, pour user des semelles de chaussures VTT à l'extrême, il faut freiner avec les freins et non pas avec
les pieds !! :laughing: :stuck_out_tongue: 8)
Bonne soirée les amis

Bon j’ai pris les Northwave spider plus car je les ai trouvé à 98€ au lieu de 136€ sur un site en ligne.

On verra ce que cela va donner.

Tu nous diras ça !

Bon ride

Voici ce que l’on m’a dit sur un autre forum donc je vais les renvoyer dès lundi:

les Spider 2 avec la semelle Michelin? renvoie dès que tu les recois, si tu comptes marcher dans le rocailleux :–?
j’ai ai foutu une paire à la benne la semaine dernière, et ai passé un tube complet de Neoprène pendant les 1,5ans que je les ai utilisés :imp:

Pareil pour moi. C’est les crampons qui commencent le talon qui se bouffent à vitesse grand V et se décollent. Je suis à la deuxième paire. Passage en garantie il y a 2 mois. Il faut un peu insister chez le distributeur pour avoir gain de cause. Même soucis pour mon frère,résolu de la même manière.
Dommage car en pratique,ces pompes sont excellentes: Top pour marcher( je sais, il faut pas;on perd la garantie :slight_smile: ),légères et confortables.

Et ce n’était pas les seuls témoignages négatifs que j’ai pu lire…

J’ajoute ma contribution ! Specialized rime expert avec semelles de maintien de voute plantaire ! Serrage boa garantie a vie, semelle vibram protège maléole, je recommande …

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

faut pas acheter spé … :angry:

five ten hellcat, semelle lisse pour que ça glisse !!

Merci pour ton retour. Peux-tu me dire comment elle taille cette marque? Prendre une pointure au dessus ou en dessous ou même qu’habituelle?

Spé ça se trouve un peu partout. Le mieux c’est d’essayer de toi même.

J’ai une taille au dessus de mes chaussures de ville 43->44 pour que des chaussettes épaisses passent ! Et oui suffit de trouver un revendeur spé et d’aller essayer avec les semelles

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

j’habite très loin des revendeurs de chaussures spé… Donc voilà.

Intéressant ce post:
forum.velovert.com/topic/169681- … e__st__240

En gros il n’y a aucun modèle qui tient.

J’ai fais la transve avec des Five Ten en pédales plates, c’était royal.

Sidi et Ion, des retours ?


Les Sidi sont chères, mais sont classes.

Les Sidi, elles sont super bien !!

Ion en général c’est du super matos.

J’ai pas mal de fringues de la marque et ça tient hyper bien…

J’ai longtemps attendu que les Ion chaussures sortent mais j’avais besoin de vite changer

Donc j’ai pris des 5/10

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Sur des pédales larges comme les CB mallet dh elles sont pas mal

Semelle lisse ok mais marcher avec n’est pas du tout dérangeant

De vrais chaussons que je juge plus confortable que les Mavic alpine XL

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

mon frangin vient de se payer une paire, je te redirais

je suis assez déçu par la durée de vie des protections, au bout d’une saison, les scratchs ne tiennent plus
j’ai bricolé pour que ça puisse encore servir, mais pour le prix c’est dommage

C’est vrai pour les scratchs car j’avais des chaussures BTWIN, elles étaient encore bonnes, mais je les ai
changé tout simplement car les scratchs étaient nazes