Quel cadre acier SR pas cher ?

Perso je pense que quand on choisis un cadre acier, même haut de gamme c’est pas pour privilégier le poids :wink:
Le 456 tourne autour des 2200-2400gr non ?

5lb 10oz = 2520gr héhé

Mon cadre cromo Columbus pèse 2kg, des cadres acier haut de gamme tournent autour des 2,1-2,2kg. Par contre, tu sens la différence avec mon cadre alu à 1,7kg.

Dans une réalisation haut de gamme, tu dois pouvoir “tomber” le poids d’un cadre VTT vers 1.8kg, tout en restant relativement rigide, confortable et solide

Par haut de gamme ? Ca correspond à quels aciers ? Quels tarifs aussi !?

reynolds 853/953, columbus xcr / spirit,…
un gros travail est fait au niveau des épaisseurs et de la résistance à la chauffe (pour avoir des épaisseurs fines. En soi, le tube n’a pas besoin d’être épais pour être solide, mais il souffre à la soudure et doit donc être sur épaissi localement)
dans les zones centrales des tubes (qui ne sont pas chauffés - attention quand même aux inserts porte bidon,…), 4/10ème de mm suffisent, soient 4 feuilles de papier !!! (en terme d’épaisseur, pas de rigidité hein :wink:)

haut de gamme :slight_smile:
en fait, les tubes sont pas très chers, c’est le boulot en amont et en aval du cadre qui représente le gros du coût !

2.5kg ça doit se sentir pour un SR enfin perso ça me derange pas !

Des cromo Columbus: skydecomp.fr/acier-sur-mesure

A ce prix là (1000€), et compte tenu de la réputation de la boîte, aucune hésitation : j’économise 2 mois de plus et je mets 1200€ chez un vrai artisan cadreur, pas un pro du marketing : direction Victoire Cycles ou Edelbikes.

Fab’

Et moi sans hésitation, je ne regrette pas mon choix d’un cadre alu et des 1000€ économisés… ok je sors…

2.4 kgs en 16" … relativement en effet :wink:

Relativement … :question:

Mon jeune âge m’oblige à prendre ce qu’il y’a de moins chère, maos j’ai aussi eu un coup de coeur pour ce cadre !
Il a beau être en tubes de radiateurs, il me satisfait à 200%, en mai ça sera les 1 an du cadre, j’ai pas besoin de plus àmh niveau ! :smiling_imp:

QUAND j’aurai des sous oh oui des sous, je me permettrai de monter en gamme !
Quand je serai plus âgés avec des maux de dos, il faudra bien du confort :laughing:

C’est un bon cadre mais leur coup d’un tarif d’attaque pour le 14" et 110 euros de plus pour les autres tailles, ça me gonfle. L’Inbred qui a les mêmes tubes coûte encore moins cher que le 456 en 14" …

J’ai vu un Sobre Spam, mais rose … et un Transition Trans-AM, mais le type est en vacances à la Guadeloupe (pourquoi mettre une annonce quand on n’est pas là :-/).

J’aime bien le Transition, je le trouve superbe ce cadre.

Prend le SPAM, suivant le prix tu peux te tourner chez Cashbike pour une peinture perso. J'ai vu le prix mais m'en rappel pas ! :mrgreen:

Le transAm ? J'en "connais" un de vv qui vend le sien, mais c'est du 29 normalement ?!

velovert.com/annonce/415811/ ... transam-29

Tourne toi sur le dartmoor primal, 230e. Alu, conique, iscg..
Ou prend l'inbred, si c'est juste pour une histoire de TDS ! :stuck_out_tongue:

L’Inbred, oui mais pas dispo en ce moment de tte façon.

ça progresse !

Entre un Cove Handjob et un Sunn Tzar, vous avez des avis ? Pour le Cove, la géométrie est introuvable sur le net, difficile de savoir quel deb’ de fourche idéal.

handjob. Bof…

C’est pour un ado :wink: :smiley:

Kesseketa contre les ados :mrgreen: ?

Putain ils sont partout :slight_smile: