Que mettre dans une trousse de secours ?

L’intérêt cest de l’avoir toujours sur soit à portée de main .
Parce que si tu oublie ton sifflet il ne sert à rien . Donc c’est une bonne idée de l’intégrer à la sangle pectorale.

Mais en fait ça sert à quoi un sifflet à vtt ?
Généralement ça sert à quelqu’un qui est perdu et blessé dans un environnement hors sentier (forêt par exemple) de se faire retrouver. En vtt il y a juste à suivre un sentier.

Ça pourrait servir à celui qui est derrière d’avertir les premiers d’un souci, mais avec le bruit des cailloux, des chocs, de la roue libre hope .je ne suis pas sûr qu’on entende quelque chose.

Au cas où tu tombes en contre bas du sentier on entend mieux le Sifflet qu’un gars qui crie

Oui, tu dévales 5 mètres plus bas dans les brouissailles, on te retrouve sans que tu aies à remonter avec la hanche démise …

Effectivement

Tomber dans un sentier ne te garanti pas que qq y passera. Un sifflet te permet d’attirer l’attention de quelqu’un qui serait aux environs.

Rien ne garanti que quelqu’un passe dans les environs, mais oui si on est recherché ça peut servir

Le but n’est pas de couvrir 100% des cas, mais une partie avec un truc simple, qui ne tombe pas en panne, pèse qqs grammes et coûte 1 ou 2 euros.
En gros ça peut seconder un téléphone portable s’il ne porte pas par exemple, ou permettre de te localiser précisément une fois que t’as appelé et qu’on te cherche.

Et une application sifflet sur le téléphone, ca marche ? :grin:

Là où ça peut servir un sifflet c’est lorsque le go d’une sortie est à la rue physiquement et qu’il faut faire comprendre à un @BadBike loin devant (ou @Fab_lob dans son jeune temps) de d’arrêter car il part dans la mauvaise direction. C’est surtout utile à la montée , car à la descente avec le boucan que font les vélos je ne sais pas si on entendrait un coup de sifflet.

  • Pffff pfff pfff (‘tain ça grimpe, j’en peux plus et les aut’ cons qui pédalent comme des dératés devant)
  • pfff pfff pfff (merde ils ont pris tout droit, c’était à droite)
  • pfff, pfff, HEyy…, pffff, arg…, pfff
  • Pfff He… , rhaaaa, pffff, … pffff
  • Pfff, pfff, pfff (il m’entendent pas ces andouilles)
  • pfff, pfff pfff (le siflet, oui le siflet. Il est ou ce put’… de siflet)
  • Pfff, pfff, pfff (à il est la. Vite.)
  • Pfff, pfff, pfff, PfrettTRIIIii…bheu… flebeleb… argg. pffff, pfff
  • Pfff, TRIiiuuoo… argl,… burps, pfff, pfff
  • Pfff, pfff, pfff (j’y arrive pas. J’aurais du prendre un modèle AE), pfff, pfff
4 « J'aime »

Je dois me cacher pour rire…

Je déterre le sujet...

En fait, je suis toujours allergique aux piqûres de guêpes. Une bestiole est venu me le rappeler (après 20 ans sans piqûre) alors que je descendais un sentier à pied (quelle idée aussi).
Rien de bien méchant: 1/2h après une piqûre sur le tibia, je commence à avoir des démangeaisons au bas du dos. Des moustiques ? Bizarre vu le nombre de boutons, je les aurais forcément remarqué. OK je comprends tout de suite que c'est de l'uticaire. J'ai pu trouver de l'antihistaminique, car une personne dans le groupe en avait était ça en est resté là.

Je décide de prendre les choses en main, de retourner chez le docteur pour avoir des antihistaminiques. J'en ressors avec la totale, antihistaminiques+cortisone (il y a débat sur la cortisone chez les médecins, a priori à éviter sur une réaction légère) et surtout l'impressionnante seringue d'anapen pour le cas (peu probable amha) où je me mets à clapser au bord du sentier.

Et du coup, voilà pourquoi j'ai déterré ce sujet. Va falloir que je roule avec ça sur moi.
Alors bon sur de la grosse sortie à la journée / sortie en montagne, je prends une trousse de secours, il suffit de rajouter les médicaments pour l'allergie.

Mais quand je vélotaffe, que je roule <2h, que je vais courrir, jamais je ne prends de trousse de secours sur moi.
Typiquement à midi, je suis allé courrir dans les bois, j'avais rien sur moi (la trousse de secours n'était meme pas au taf, mais chez moi)

Et là franchement je ne sais pas comment m'organiser. Déjà que j'ai tendance à trimbaler ma maison quand je pars rouler/randoner, ça ne va pas arranger les choses.
J'ai 2 seringues, je dois pouvoir couper les blisters en 2 pour faire 2 kits, c'est une piste

A priori l'hiver je dois etre tranquille

Tu remplaces le cel par tes seringues. :grimacing:

Pour courir j'ai pris ça

Franchement top. Ça bouge pas et tu peux en mettre devant derrière sur les côtés... gourde souple, barres, coupe vent, tel, même la scie qd je pars jardiner.

1 « J'aime »

Sinon pour courir :

https://www.decathlon.fr/p/short-de-trail-running-baggy-homme/_/R-p-312194?mc=8677751

Jy mets une flasque de 500ml, clés, barres, tout ce que tu veux.

j 'en ai toujours une dans le sac (seringue d'anapen)

:sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »

Pareil

Ça a l’air bien , mieux que les poches de maillot de route. Le prix n’étant pas excessif j’en ai pris une, même si ca ne répond que partiellement à la problématique.(*)

Ce qui parait bien , c’est qu’on n’est pas dépendant du bon vouloir d’une fermeture éclair. Et surtout le matériau étant élastique, les objets ne bougent pas dans la sacoche : moins de risque de pertes.
(Objets secoués dans une poche à fermeture éclair = perte garantie )
.

(*) il faut encore que je trouve un moyen simple de transporter des comprimés sans abîmer le blister et sans trimbaler une trousse de pharmacie .
une boite à pellicule argentique ça aurait été bien, mais ça n’existe plus

je mets toujours mon PQ ainsi que mes clés dans des petits ziplock (le format de ceux dans lesquels on a des petites pièces de vélo par exemple), ça évite que ça se trimballe et ça protège de la transpiration.