Que mettre dans une trousse de secours ?

Mange un Kinder :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J'utilise un pilulier (un truc de vieux :wink: ).

Le pilulier je ne sais pas ce que c’est (c’est sûrement le nom du truc que je cherche) , alors que kinder ça me parle déjà plus .

1 « J'aime »

Ah oui sinon j’ai reçu la banane élastique .
Alors y’avait 2 tailles possibles pour moi , c’était pas très clair s’il fallait du s ou du m.
A certains endroits ils mettent jusqu’à 94cm de tour de hanche pour la taille S et d’autre jusqu’à 84cm
J’ai pris s … peut être que j’ai fait une erreur , il aurait fallu avoir les 2 tailles pour choisir convenablement.

A voir à l’usage en fait .
C’est sûr que sur un short baggy ça fait bizarre la ceinture moulante, alors que sur un collant / mouleburne ça fait plus naturel.

Après je réfléchissais aussi pour un usage hivernal: alors déjà au niveau piqûres d’insectes il n’y a pas de risque en hiver. Mais ça pourrait ’être intéressant en ski de fond par exemple, sauf que s sur des vêtements d’hiver ça risque d’être juste.

T'as plus qu'à faire régime pour l'hiver :smiley:

Mdr … j’ai pas grand chose à perdre

Pour l'avoir, je pense que tu as bien fait de la prendre en S. Tu vas voir, elle ne bouge pas. Si tu cours ou skies avec, tu la sentiras pas. Une M aurait glissé au fur et à mesure des kms

Salut a tous !
je suis un grand fane du VTT et je fait du VTT , je préfère le terrain forestier passé à trévère des arbres , plus d' action et de pression .
Un jour quand j' ai fait une monté de pente très faible ,j' ai rencontré des guêpes et deux d' etre elles m' ont piqués et ça a fait une brûlure de ooofff!!!!! je me suis arrêté un instant pour évalué les Degas et j' ai tout simplement mis de l' eau pour détendre un peut la douleur .
L ' été arrive et rein ne m' arrêteras de faire du VTT , je renforcerais mon trousse de secours en mettant une genre d' insecticide pour guêpes ou des crème anti-piqûre des de ces bestioles.
je ne sais pas s' ils sot efficaces mais des amis me l' a recommander et j' espère qu' il serais efficace .

Sport = santé , ça fait du bien de sortir du quotidien et de se détendre un peut.


Edit admin : je vire le lien, même si virer le compte serait plus adéquat :slight_smile:

Salut
Bah tu vas voir ton médecin, tu lui demande de te prescrire ce qu’il faut. Tu ne trouvera pas les médicaments contre les piqûres de guêpe en vente libre .
Au minimum il faut des anti histaminique, de la cortisone, si tu fais des réactions violentes au piqures .

Merci du conseil !! Brup

J’ajouterais quand même une remarque :

  • la crème apaisante ça peut aider , mais c’est du confort , si tu fais né réaction allergique ça ne sert à rien
  • l’insecticide ,… en pleine nature t’es sérieux là ?deja t’as pas le droit , sauf si t’es propriétaire de la forêt en question et puis pour la biodiversité c’est moyen. Tu ne connais pas les impacts, si ça se trouve il y a des ruches à proximité et il faut avertir l’apiculteur. Quand je vais ramasser des champignons en forêt, j’espère bien que personne n’a vidé sa bombe d’insecticide à cet endroit dans le passé .

Et accessoirement passer au milieu de la forêt là où il n'y a pas de trace, tu trouves peut être ça marrant, mais c'est interdit, ça dérange toute la faune (et les guêpes en font partie), ça ouvre des traces ensuite utilisées par d'autres et ça finit par faire des sentiers partout où finissent par passer des quads.
Bref la forêt c'est pas un terrain de jeu.

On va peut-être pas te mettre à la com de VTTNet :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ouais quand même, aller rouler à travers bois et ensuite chercher à éviter de se faire embêter par les bêtes qui cherchent à défendre leur territoire, y'a quand même un truc pas super logique.

Récemment j'ai soulevé une pierre qui gênait sur le sentier, dessous il y avait des frelons qui hibernaient, je ne suis pas revenu avec une bombe d'insecticide, je les ai laissés tranquilles.

1 « J'aime »

Faut emporter de l'huile essentielle de lavande vraie : c'est un antiseptique naturel, très efficace, bon marché, qui calme rapidement. Par contre, attention, les huiles essentielles et le soleil, ça fait pas bon ménage.