Sinon j’ai eu la bonne idée de purger mes freins avant la sortie . J’avais prévu une purge rapide pour chasser les bu bulles , mais une fausse manip (piston qui s’est fait la malle ) , m’a contraint à une purge complète de l’avant, par la vis de purge , opération que je n’avais jamais faite.
J’ai fait quelques tours de roue après ça sans rien remarquer d’anormal.
Dimanche matin , ah mince pas de puissance de freinage à l’avant. J’ai des plaquettes dans le sac, mais je me dis qu’en cas de fuite ça ne servirait à rien de les remplacer si c’est pour qu’elles soient pourries en 2 minutes.
@koyote évoque le joint de piston mal remis . En fait le joint de piston était resté au fond , je ne m’en suis pas occupé .
Toujours est il que j’ai eu de la pression dans le freinage toute la descente.
Heureusement la Suisse et plus particulièrement le Valais étant une région de plaine
, je n’ai pas été trop gêné par un frein avant qui ne freine pas, j’ai pu faire la descente en compensant un peu plus sur l’arrière . Y’a que sur la variante secrète hard core de la fin avec @Jul que j’ai été embêté .
Bon par contre mon disque arrière était bleu dans la descente ![]()
Je n’ai pas encore pris de temps de démonter les plaquettes avant pour voir d’où vient le gras .
Hier j’ai vu qu’il y avait un peu de gras au niveau de la vis de purge , peut être pas assez serrée .
J’y ai pensé hier en roulant , mais je ne crois pas avoir de clé plate de 7 sur mon multioutil.
Mais c’est peu probable que ça soit un problème de joint à mon avais , j’aurais perdu toute l’huile et eu les leviers qui auraient touché le cintre dans la descente.
Ou alors étrier mal nettoyé, mais pourtant j’ai bien nettoyé autour des pistons .